Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Imprimante non détectée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante non détectée

n°1081227
toune43
Posté le 12-04-2026 à 21:18:02  profilanswer

Bonjour,
J'ai une imprimante Brother DCP J315W qui est reliée à mon ordi fixe. Elle a le wifi et je l'ai ajoutée en wifi à mon ordinateur portable. Par contre, pas moyen de la détecter avec mon tél samsung. Lorsque je veux imprimer un document à partir de mon tél, elle n'est pas détectée, je vais dans "toutes les imprimantes" et "ajouter une imprimante" mais ça "tourne" sans rien trouver. A mon travail, l'imprimante est détectée automatiquement par mon tél sans que je fasse quoi que ce soit. Pourquoi celle de chez moi n'apparait pas malgré qu'elle soit bien en wifi ?
Merci.

---------------
Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme..
mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 21:18:02  profilanswer

n°1081232
remcol
Posté le 13-04-2026 à 11:20:59  profilanswer

Bonjour, il y a 2 façons de connecter une imprimante en wifi, soit par le réseau (si elle est sur ton réseau), soit en wifi direct du tél. (ou portable) à l'imprimante sans passer par la box, je suppose que le problème peut venir de là, ça dépend de comment tu l'as mise sur ton ordi portable (en direct ou en passant par la box).

Message édité par remcol le 13-04-2026 à 11:23:05
n°1081234
toune43
Posté le 13-04-2026 à 19:00:32  profilanswer

Bonjour et merci de ta réponse.

L'imprimante est branchée en direct sur mon ordi fixe, elle a le wifi et mon ordi portable l'a détectée. J'ai cliqué sur l'imprimante qui s'est bien ajoutée.

---------------
Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme..
n°1081253
remcol
Posté le 14-04-2026 à 18:14:32  profilanswer

Bonjour, oui d'accord mais comment est a été détecté l'imprimante à partir de ton ordi portable, en wifi sur ton réseau (donc par la box) ou en wifi direct de ton ordi portable directement à ton imprimante sans passer par ton réseau, suivant comment l'imprimante a été installée sur ton ordi portable, cela peut empecher ton téléphone de voir ton imprimante car elle ne serait pas sur le même réseau.

n°1081261
toune43
Posté le 16-04-2026 à 14:49:34  profilanswer

Bonjour,
Alors, mon ordi portable a détecté l'imprimante sans passer par la box. L'imprimante apparaissait dans la liste, j'ai cliqué dessus et elle s'est ajoutée et donc installée.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Imprimante non détectée

Sujets relatifs
Choix pour une nouvelle imprimanteImprimante samsung c483w pb d entrainer le papier
Imprimante samsung c483w pb d entrainer le papierimprimante non détectée
imprimante non détectée avec sevenImprimante détectée mais n'imprime plus
Imprimante i250 non détectéeimprimante non detectee !
imprimante Epson non detectéeImprimante plus détectée
Plus de sujets relatifs à : Imprimante non détectée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)