Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante Epson non detectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante Epson non detectée

n°193242
TopFrunix
Posté le 21-07-2005 à 16:23:07  profilanswer
 

Je souhaite brancher une imprimante Epson stylus photo RX 420 sur un PC Sony PCV-V1/F.
 
 
L’imprimante ne fonctionne pas car une fois installée elle n’est pas detectée par le PC.
 
Le problème semble venir du port USB MFP qui ne semble pas disposer d’un pilote à jour.
 
D’autre appareil type webcam fonctionne pourtant sur ce port USB. Sur le site de Sony il n’y a aucun Driver pour remettre à jour le pilote du port USB.
 
De plus sur ce PC je ne dispose pas de port parallèle ce qui m’empêche de la tester indépendamment du port USB (je ne dispose pas d’un autre PC me permettant de savoir si le problème vient de du PC ou de l’imprimante.  
 
J’ai contacté Epson et Sony et nul ne me propose de solution se contentant de se renvoyer la balle.
 
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 16:23:07  profilanswer
 

n°193409
TopFrunix
Posté le 22-07-2005 à 09:21:20  profilanswer
 

Bonjour,
Personne ne connait la solution ?
Car je pense pas que cela vienne du PC ( en tout cas du port USB) car j'ai l' ADSL de branché ainsi qu'une WebCam et tout fonctionne...
Sinon je pense la ramener et la changer pour tester.
Merci

n°193588
zoulou33
Posté le 22-07-2005 à 17:27:55  profilanswer
 

Bonjour
Je n'ai pas trop de soluces à te donner si ce n'est que as tu penser à rajouter un hub usb à ton pc ou bien une carte pci usb à ton pc? ce sont des soluces qui me viennent à l'idée en attendant et qui je pense te permettrais de voir si elle marche.

n°193804
TopFrunix
Posté le 23-07-2005 à 18:54:48  profilanswer
 

Bonsoir,
Tout d'abord merci de ta répone.
Pour être sincere j'aide un collegue de boulot et je n'ai donc pas vu la bête mais cependant il m'a dit avoir acheté un hub et qu'il ne marchait pas, ce qui est étonnant puisque les ports USB fonctionnent ( webcam + ADSL )
Sinon je verais avec lui Lundi pour savoir ce qu'il a fait et en sont les chôses...
Cependant si quelqun possede la solution ou une idée :jap:

n°194134
zoulou33
Posté le 25-07-2005 à 10:13:19  profilanswer
 

Pour info il vaut mieux prendre un hub usb alimenté par prise électrique et non alimenté par pc et donc par prise usb du pc.

n°212021
mchevene
Posté le 16-09-2005 à 19:39:12  profilanswer
 

Salut j'ai le même problème pour installer la  RX425. Le pilote USB MFP semble faire capoter le truc.
 
As-tu finalement trouvé la solution ? Si oui, peux-tu me la transmettre stp ?
 
Merci,
MArc

n°212581
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-09-2005 à 01:09:05  profilanswer
 

usb mfp
le mfp est pour le "Multi Fonction Purpose"
la gestion du multifonction donc
epson a une belle procédure bien complète pour ça (je le sais j'y ait fait de la hotline pendant 2 ans ;))
va voir ce lien : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5286-1.htm
 
le souci est similaire et devrait t'aider :)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante Epson non detectée

 

Sujets relatifs
checher conseil pour une imprimante A3[question] imprimante photo et A4
Imprimante HP LaserJet 4250tn pilotée par AIX 4.3.3epson R300 et R200
Passer une imprimante USB sur un port parallelequel imprimante choisir
svp dimensions cache diapo/neg Epson Perfection 1260 PhotoAchat imprimante multifonctions
Imprimante Pas CherProbleme imprimante
Plus de sujets relatifs à : imprimante Epson non detectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR