Evidemment que ce n'est pas aussi précis que l'originale, puisqu'il y a eu impression de la photo téléchargée puis prise de photo "en jpg" de cette impression, si tu veux je te l'envoies en raw si tu sais ce que c'est ;-)), je ne vais tout de même pas t'envoyer l'impression par la poste, tu trouverais que la papier n'est pas de qualité.
Tu es d'une mauvaise fois, c'est à désespérer de vouloir aider quelqu'un, tu dis "semble " plus précise, télécharge la photo au lieu de la regarder sur le forum et zoom un peu : tu verras qu'il y a 17 points tous les 2 mm (impossible à compter en réel sur l'impression!), soit 87 points au cm, ce qui fait 220 points au pouce, soit pratiquement 3 fois mieux que ton impression et ça sur une vulgaire imprimante à 50€!!!, je crois que tu n'as rien, mais ABSOLUMENT RIEN COMPRIS à la définition d'une photo, gaspille ton argent en achetant une imprimante de 1200*1200!
Pour info, en achetant une imprimante type HL1110 (70€), un toner pour 1500p (25€), 2 ramettes de papier (10€), il y en a pour 105€ pour imprimer le tout en 220ppp (1400pages) en NB, et si tu veux la couleur parce que ça fait plus joli, tu rajoutes 155€ pour l'imprimante, mais quand on voit la prise de photo où la page n'est même pas plane et où la balance des blanc n'a même pas été réglé correctement, c'est vraiment n'importe quoi tes critères! Un gros délire.
Tiens une petite dernière en couleur tirée à l'arrache 220ppp sans rien régler, doit y avoir moyen de faire beaucoup mieux en réglant lumière, contraste et saturation (sur une Dell E525 à 225€) puis scannée à 300ppp (mais au final on reste à la résolution du plus faible de la chaine bien évidemment soit 220ppp) sur un scanner Acer 620U, ne pas oublier que le scanner dégrade la qualité du document scanné, la feuille imprimée en sortie d'imprimante est mieux que l'image en sortie du scanner, (on dégrade toujours à passer un document soit en photo soit en scanner) : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 130001.jpg
edit : Je n'avais pas vu le message d'Arkrom sur l'autre post :-)) tout a fait d'accord, bonne continuation :-)).
Message édité par remcol le 15-08-2016 à 11:48:22