Une "solution" avait déjà été proposé :
1) Arrêter et débrancher l’imprimante.
2) Ouvrir le capot.
3) Pousser le charriot jusqu’en butée sur la droite (Opération essentielle sans laquelle, dans mon cas, la méthode ne marchait pas. L’imprimante débranchée le charriot se déplace sans résistance à la main. Après l’erreur B203 le charriot n’était pas ramené à sa position de parking normale, complètement à droite, mais restait à mi-course. C'est pourquoi il est nécessaire de l'y ramener en le poussant à la main). Ensuite on reprend la méthode d’Edwong :
4) Rebrancher l’imprimante.
5) Appuyer sur le bouton Marche.
6) Au bout d’un court instant le charriot se déplace vers la gauche, alors fermer le capot quand il arrive au milieu ou le dépasse un peu ; il faut faire assez vite.
Ensuite, miracle, l’imprimante obéit de nouveau aux commandes. Il peut y avoir le message « imprimante mal arrêtée », alors faire l’action demandée. Puis l’imprimante se réinitialise et tout re-fonctionne (ou presque).
Vite une impression test ! Déception, malgré des bruits tout à fait « comme si ça marchait » la page est sortie blanche. Deux nettoyages en profondeur des buses n’y ont rien changé. Alors j’ai ouvert le capot comme si je voulais changer les cartouches d’encre (le charriot est venu se positionner au milieu et les leds rouges se sont allumées comme il se doit). Puis, sans rien toucher, j’ai refermé le capot et, re-miracle, la machine a imprimé.
Le but étant de provoquer un reset de la machine