Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression controlée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression controlée

n°1049052
sweap
Posté le 24-03-2023 à 00:18:12  profilanswer
 

Bonjour,
je recherche une solution matérielle ou logicielle qui me permettent de solutionner mon cas d'usage.
Nous sommes une association qui met un PC avec une session invité à disposition du public.
Nous souhaitons que toutes les impressions issues de ce login 'invité' soient bloquées jusqu'a ce qu'un salarié valide l'impression sur ce PC ou à partir d'un autre PC.
L'imprimante étant sur le réseau et les PC sous Windows 10 et 11
Avez vous une solution à me proposer ?
Merci de votre aide  
Cordialement
Sweap

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 00:18:12  profilanswer
 

n°1049083
sweap
Posté le 24-03-2023 à 22:01:08  profilanswer
 

Merci JMA64 pour cette réponse rapide.
toutefois cela sous entend qu'il faut suspendre aussi,l'impression sur tout les postes y compris les salariés. Après, tous les salariés qui ont lancés une impression doivent la libérer.
Il est vrai que j'aurai préféré que seule la file d'attente "Invité" soit suspendue. Mais c'est déjà un bon plan B, cela me fait une solution.
Merci


Message édité par sweap le 24-03-2023 à 22:04:10
n°1049085
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-03-2023 à 23:32:42  profilanswer
 

.
zut j'ai effacé mon msg.
Non, il faut créer une file d'impression supplémentaire qui ne servira que pour le poste 'INVITE'. Aucun soucis pour ça.
Par contre , je ne me rappelle plus si la gestion de la file d'impression est sur le poste INVITE ou le pseudo-serveur.
Si la file d'impression est uniquement sur le poste invité, ça suppose dans tous les cas un profil INVITE très limite et un profil admin.
Il y a peut-être une solution avec l'impression associée à un code PIN à taper sur l'imprimante, mais c'est dépendant du matériel .


Message édité par jma64 le 24-03-2023 à 23:33:34

---------------
.  c'est tout
n°1049086
sweap
Posté le 25-03-2023 à 00:22:26  profilanswer
 

Ma réaction/questionnement à chaud.
 - Si je comprends bien, on peux créer sur un poste PC une 2eme file d'impression. Bon, je vais chercher comment faire
- pseudo serveur = poste salarié ?
- si file d'attente est sur pc invité, pas de souci car il y a de toutes les façons une session Admin
- je ne connais la solution avec code pin sur imprimante (sauf pour les impressions confidentielles, mais qui ne correspond pas à mon cas d'usage car n'importe quel utilisateur saisi "SON" code)  
- il me semble qu'Epson gère ce cas. je recherche des infos la dessus  
   https://files.support.epson.com/doc [...] _fy14.html  
 
bon, faut que je creuse
 

n°1049171
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-03-2023 à 20:27:19  profilanswer
 

.
testé ce soir: c'est OK
il suffit de suspendre les impressions sur la file d'attente sur le 'pseudo serveur'  
Le salarié qui utilise le 'pseudo serveur' a bien la main pour autoriser-suspendre-annuler n'importe quel job, même si ce n'est pas le 1er de la liste.
yapuka.
 
edit: pour l'accès à la file d'ompression:    panneau de configuration   -   double-clic sur le MFP(Copie 2)  -  coucou voilà la file d'impression en question :  menu imprimante -> suspendre l'impression etc.....


Message édité par jma64 le 27-03-2023 à 20:31:18

---------------
.  c'est tout
n°1049206
flash_gord​on
Posté le 28-03-2023 à 17:18:44  profilanswer
 

C'est quoi l'imprimante ?
 
La plupart des MFC ont l'option d'impression sécurisée. Si tu forces ça dans le driver sur l'ordi, ça veut dire que les impressions de cet ordi ne sortiront que si un code est tapé sur l'écran/clavier de l'imprimante.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1049211
sweap
Posté le 28-03-2023 à 19:55:20  profilanswer
 

Merci à tous pour votre implication
 
Effectivement, je ne veux pas bloquer toutes les impressions.
ce que je souhaite :
-blocage systématique des demandes d'impression venant d'une session 'invité' sur le PCno1.
- libération de ses demandes d'impression invité par l'action d'un salarié à partir :
          * d'une session A,B ou C..... (ces sessions ne sont pas administrateur )
          * à partir d'un PCnoX ou PCnoY.
 
je n'ai pas (ou pas encore !!!) de serveur d'impression et je n'ai pas compris ce qu'était le pseudo serveur
Je suis désolé d'être aussi nul et de posé des questions compliquées :((
 
Merci de votre patience
 
 
 
 

n°1049212
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-03-2023 à 20:09:50  profilanswer
 

.
le 'pseudo serveur' , c'est le PC du salarié (PCnoX ou PCnoY.)
Donc tout salarié logué sur ce PC peut choisir les impression (venant du PC 'invité') à laisser passer ou pas: il peut voir le volume (nb de pages) de la tache, le nom du fichier à imprimer, la date/heure.
Le tout, sans bouger son c.l de la chaise !   :D
 
(le principe fonctionne avec toute imprimante réseau)


Message édité par jma64 le 28-03-2023 à 20:19:28

---------------
.  c'est tout
n°1049215
sweap
Posté le 28-03-2023 à 21:16:12  profilanswer
 

HA Ok je récapitule ce que j'ai compris:  
 
1-sur chaque PC salarié :  
---- j'installe 2 fois l'imprimante réseau que je nomme MFP1 et MFP2
-----je suspends les impressions sur MFP2 par  
edit: pour l'accès à la file d'impression:    panneau de configuration   -   double-clic sur le MFP(Copie 2)  -  coucou voilà la file d'impression en question :  menu imprimante -> suspendre l'impression etc.....
 
2-sur le PC Invité, j'installe MFP 2 uniquement.
 
3- quand l'invité me prévient qu'il a une impression à recupérer je fais
edit: pour l'accès à la file d'impression:    panneau de configuration   -   double-clic sur le MFP(Copie 2)  -  coucou voilà la file d'impression en question :  menu imprimante -> liberer ll'impression etc.....
 
4- à la fin des impressions, je suspends les impressions
edit: pour l'accès à la file d'impression:    panneau de configuration   -   double-clic sur le MFP(Copie 2)  -  coucou voilà la file d'impression en question :  menu imprimante -> suspendre l'impression etc.....
 
 
et le tour est joué ?

n°1049216
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-03-2023 à 21:26:49  profilanswer
 

.
non non, sur un seul PC salarié (normal, le PC 'invité n'envoie qu'à un seul 'serveur' )
 
sinon, pour le reste c'est bon.
 
 


---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 21:26:49  profilanswer
 

n°1049217
sweap
Posté le 28-03-2023 à 21:32:56  profilanswer
 

OK, merci de la rectification.
je teste la prochaine fois que je vais dans mon asso.
et donne le résultats
je croise les doigts
Merci encore
 

n°1049220
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-03-2023 à 21:44:50  profilanswer
 

.
- n'oublies pas de "partager' le  MFP(copie2)  sinon le PC 'invité' ne pourra pas imprimer dessus: il ne le verra jamais.
- Sur le PC 'invité' , installer le MFP en faisant une recherche d'imprimante partagée.
 


---------------
.  c'est tout
n°1049221
sweap
Posté le 28-03-2023 à 21:46:27  profilanswer
 

ok merci beaucoup jma64


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression controlée

 

Sujets relatifs
Créer un pilote d'impression (save to pdf to cloud)Canon MG4250 problème impression
.pdf impression devenue impossible sous acrobatProfils d'impression multi-site
Canon MF 729cx : bandes verticales à l'impressionProblème tête d'impression hp malgré son remplacement
IPS vs OLED vs VA: le meilleur pour l'impression de reliefXerox WorkCenter 7530 - Pas d'impression USB, imprimante non reconnue
Canon tete impression QY6 0082Canon MG5750 problème impression PDF
Plus de sujets relatifs à : Impression controlée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR