Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Casse tête impression HP 7200D Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse tête impression HP 7200D Ethernet

n°649794
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 25-05-2011 à 22:45:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Donc voici le probleme qui je l'avoue commence à me prendre le chou!
 
Un modem cable
Un PC fixe relié au modem en ethernet sous Seven
Un Portable en Wifi sous Vista (vi je sais j'ai honte!)
Un portable en Wifi sous Seven
Une imprimante Hp D7200 Series reliée en ethernet au modem cable
 
 
Le PC fixe voit l'imprimante, la ping, se connecte dessus (serveur Web intégré), imprime.
Les deux autres, la déclare "Prete" (ou hors connection si je l'éteint) la ping, se connectent dessus et..... n'impriment pas!
(erreur à chaque fois)
 
En fait sur les portables qui posent probléme, si je supprime l'imprimante, et lance une detection automatique de la HP via "ajouter une imprimante" Vista comme Seven ne la detectent pas. Si je force l'installe en configurant tout en manuel, elle réapparait en "Prete" (allumée) ou "Hors connection" (eteinte) mais toujours pas d'impression.
La même manip sur le fixe me redonne mon imprimante sans le moindre probléme (j'ai voulu testé pour la contre preuve)
 
J'ai viré les drivers, l'imprimante, reinstallé le tout, et rebelotte!
 
J'ai pensé à editer le port, décocher l'option "SNMP", puis en desespoir de cause supprimer le port et le recréer.
Imprimante testée en IP fixe ou en IP auto
 
Le pire dans tout ça, c'est qu'à une époque cela fonctionnait sans soucis si on excepte une fichue tendance à se déconnecter (comme une mise en veille) sans possibilité de reconnection auto.. A chaque fois c'était OFF/ON pour la voir réapparaitre, ou visualisation du niveau des cartouches via le drivers pour la sortir de cette "veille". Le fixe, lui n'a jamais eu le moindre soucis.
 
Donc arrivé là je seche un peu  [:sharpknife] .. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, et google ne m'apporte pas de solution...
 
Si l'un de vous a une idée.......


Message édité par Duncan Idaho le 25-05-2011 à 22:48:43

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 22:45:37  profilanswer
 

n°649881
JML19
Posté le 27-05-2011 à 09:36:36  profilanswer
 

Bonjour
 
La connexion par câble fonctionne car elle ne passe pas par le modem câble les deux prises réseau sont comme sur un Switch.
 
Tu dois avoir un problème de détection imprimante par le modem câble celle ci accède t'elle à internet son paramétrage réseau est t'il bon ?
 
En Wifi il faut que le modem câble intervienne dans la connexion.
 
Autrement passes par un Routeur Wifi sur lequel tu branches l’imprimante le PC fixe le Wifi et tu relies le port WAN du routeur au port LAN du modem câble.


Message édité par JML19 le 27-05-2011 à 09:36:54
n°649939
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 27-05-2011 à 21:39:59  profilanswer
 

Ben si, l'imprimante est branchée sur le modem cable en ethernet comme d'ailleurs le PC fixe.
 
Les paramétres réseaux sont bons (paramétrés en fixe ou en DHCP) et le PC fixe imprime sans aucun soucis.
 
Les deux PC en Wifi, se log sur le serveur web de l'imprimante, la ping etc...  Mais ils n'impriment pas! :(


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°649978
JML19
Posté le 28-05-2011 à 10:23:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Ce n'est pas parce que les deux prises prises réseaux sont sur le modem, qu'il n'y a pas une liaison réseau directe entre ses deux prises.

n°650013
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 28-05-2011 à 21:48:57  profilanswer
 

Bonsoir!
Je pense que nous ne parlions pas de la même chose et si c'est le cas je m'en excuse...
 
tu penses à une liaison directe entre les deux ports ethernet (pc fixe et Hp) qui permetrait au fixe d'imprimer, liaison qui n'existerait pas entre la prise ethernet de l'imprimante et les deux ports Wifi?


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°650026
JML19
Posté le 29-05-2011 à 08:02:01  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est exactement ce que je pense, la liaison directe PC Câble et imprimante câble fait que cela fonctionne dans tous les cas.

n°650145
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 30-05-2011 à 20:39:46  profilanswer
 

Ok, ceci dit ça me dit toujours pas comment faire communiquer les deux autres PC...
 
L'imprimante accede bien au réseau, (et le reseau accede au navigateur web de l'imprimante) donc doit y avoir un soucis de port ou je ne sais quoi d'autre, mais quel est le soucis là je seche!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°650166
JML19
Posté le 31-05-2011 à 09:56:52  profilanswer
 

Bonjour
 
L'imprimant apparait t'elle dans les périphériques connectés au modem ?
 
Personnellement j’aurais mis un Routeur Wifi sur le modem câble et j’aurais branché tous les PC Wifi et câble ainsi que l’imprimante sur ce routeur.
 
Le routeur en DHCP s’occupe de tout les périphériques et PC, le paramétrage DHCP étant communiqué par le modem ou défini manuellement avec comme passerelle le modem câble.

n°650241
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 31-05-2011 à 21:09:52  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Dans l'ordre:
- l'HP est dans la liste des périphériques connectés au modem.
- Elle est pinguée accessible (via son serveur Web intégré) par les trois PC
-Elle n'imprime que sur un seul.
 
Si d'autres trucs te viennent à l'esprit demande, hésites pas, tu peux avoir une idée qui m'a échappée!
 


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Casse tête impression HP 7200D Ethernet

 

Sujets relatifs
Problème impression images sur Canon S9000Quel Ecran PRO Choisir ? ( Photo, 3D, PAO, Impression)...
Canon MP510 bouffe mes cartouches de couleur en impression grisbac supplémentaire sur HP d135
probleme impression HELP !!!!Carte ethernet non listée dans le gestionnaire de périph'
HP busisness inkjet 2200: erreur cartouche black printheadProblème d'impression sur un scanner Canoscan 4400f
Eviter nettoyage auto des têtes au démarrage possible sur imprim HP ?HP laserjet
Plus de sujets relatifs à : Casse tête impression HP 7200D Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR