Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impossible de faire redémarrer mon imprimant pitier aider moi,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de faire redémarrer mon imprimant pitier aider moi,

n°588170
terkariens
Posté le 19-01-2010 à 23:28:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Par un mystère qui m'échappe totalement mon imprimante ne communique plus avec vista !!
 
D'abord, j'ai un PC sous vista, mon imprimante est l'epson Rx640 (multifonction). Ce matin tous allais bien, mais depuis cette après-midi, sans prévenir elle n'imprime plus depuis vista!  
 
Lorsque je lance une impression elle s'ajoute dans la fil de communication puis au bout d'un moment la fenetre de progression de l'impression (là où on vois l'encre ...) me dis "l'imprimante n'ai pas prête" puis me dis "erreur de communication".
 
J'ai donc tous désinstaller, (supprimer l'imprimante, désinstaller le pilote et le softs .....).
 
J'ai changer de cable usb, j'ai même essayer de l'installer en direct (sans passer par mon hub, et donc débrancher mon graveur ....).
 
Mais idem, elle est invisible. Elle n'ai pas détecter automatiquement, et quand je lance manuellement le pilote (le dernier venant du site qui date d'octobre 2009), il ne la vois pas nom plus (il me dit de verifier les branchement.... ou de choisir manuellement un port).
 
J'ai donc essayer manuellement les port "USB001 - Usb virtuelle pour imprimante" (le seule USB qui apparait dans la liste) - "Lpt 1 , 2 , 3 ...." pareille ça ne communique pas, le pilote s'installe , l'imprimante apparait dans le gestionner des imprimante,... mais ça ne communique pas.
 
L'imprimante marche en autonome (photocopie), mais ne scanne pas non plus vers l'ordi, parcontre sur Micro sd en autonome oui, bref elle ne communique pas du tout avec vista.
 
Que faire ?????????
 
Merci d'avance, je suis totalement perdu.
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 23:28:35  profilanswer
 

n°588209
terkariens
Posté le 20-01-2010 à 11:05:03  profilanswer
 

Est-ce que ça peut marcher :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088644.html
 
en le connectant à ma freebox ???
 
Car le pilote il s'installe sur vista, c'est juste qu'il voit pas l'imprimante

n°588215
terkariens
Posté le 20-01-2010 à 11:32:07  profilanswer
 

Si non autre idée, ne trouvant aucune solution pour que vista communique de nouveau avec l'imprimante.  
 
Mes recherche sur google ne donne rien, à chaque fois je vois écrt, "mettre le cable ubs, détection automatique", "installer le dernier pilote", mais mois ça fait rien.
 
J'ai recycler un vieux pc en serveur de fichier avec freenas, y t'il un moyen, d'installer l'imprimante sur freenas  en usb ??

n°588228
terkariens
Posté le 20-01-2010 à 12:23:53  profilanswer
 

Y a persone, je suis dans la merde, on peux rien faire avec vista que faire ???????????
 
L'imprimante marche en autonome mais vista ne la détecte pas, j'ai dejà essayer avec un cable neuf, que faire pitier est-ce que quelqu'un peut m'aider

n°588256
terkariens
Posté le 20-01-2010 à 14:54:11  profilanswer
 

Personne peux m'aider ?

n°588258
terkariens
Posté le 20-01-2010 à 15:27:11  profilanswer
 

Je vais essayer d'être plus claire.
 
J'ai tous désinstaller (imprimante, logiciel, pilote).
 
L'imprimante marche en autonome (sans le PC), en photocopie, scan sur carte mémoire et clé usb.
 
Elle imprime avec l'appareil photo branché dessus en USB.
 
Par contre si je la connecte au PC en USB, sous vista. Il ne détect rien automatiquement (imprimante allumé). Si j'installe manuellement le dernier pilote télécharger sur le site d'epson, au début de l'installation il me dit d'allumer et vérifier les branchement de l'imprimante en USB, car il ne la trouve pas, si je fait "manuelle", il n'y a que le port USB virtuel qui apparait dans la liste (comme port USB), si je le choisi, le pilote installe, il me dit que tous est bon, mais si je veux imprimer, il lance l'impression et me dit erreur de communication et n'imprime rien.
 
J'ai essayer aussi (en manuel) avec les 3 port lpt (lpt1, 2 ....) mais pareille.
 
J'ai essayer avec un autre câble usb qui marche avec d'autre pareil, pareil.
 
J'ai essayer avec d'autre port usb du PC pareil.
 
Voilà j'espère que je suis plus claire, merci de votre aide.

n°588280
terkariens
Posté le 20-01-2010 à 17:01:31  profilanswer
 

up

n°588367
terkariens
Posté le 20-01-2010 à 22:52:18  profilanswer
 

up

n°588441
terkariens
Posté le 21-01-2010 à 11:13:09  profilanswer
 

personne peux m'aider ???

n°588455
terkariens
Posté le 21-01-2010 à 14:44:31  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 14:44:31  profilanswer
 

n°589084
terkariens
Posté le 25-01-2010 à 15:19:57  profilanswer
 

N'ayant pas trouver de solution et ayant vraiment besoins d'imprimer, j'ai poster sur 4 forum différent aucune réponse sur chacun, j'ai donc fini par acheter une autre imprimante.
 
J'espère que personne d'autre aura ce problème car il est impossible d'obtenir de l'aide que ce soit au SAV du magasin (la fnac ma répondu votre matériel doit être incompatible vista, (Ah bon !  alors comment à telle fait pour marcher jusqu'à présent ??????, hotline epson pareil, forum pas de réponse).
 
Donc si d'autre personne on ce problème bon courage, si par hasard ou miracle un jour je trouve la solution, je la posterai ici.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impossible de faire redémarrer mon imprimant pitier aider moi,

 

Sujets relatifs
impossible de démarrer spouleurImpossible d'imprimer avec une DX 7450
Impossible de relancer sur un nCDRequete SLP impossible HP C4580
impossible d'installer hp F4280 !HP5590 liaison PC insta impossible
impossible d'imprimer une page webWebcam Dell impossible à lancer (piratée?)
Impossible de connecter une imprimante USBAide Imprimant Laser Couleur
Plus de sujets relatifs à : Impossible de faire redémarrer mon imprimant pitier aider moi,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR