Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  laserjet IIIP: Impressions très moche, c'est le toner ou l'imprimante?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

laserjet IIIP: Impressions très moche, c'est le toner ou l'imprimante?

n°170502
blebi
Posté le 30-04-2005 à 13:17:20  profilanswer
 

Alors voilà, je reprends tout depuis le début.
 

  • imprimante laser HP Laserjet IIIP achetée lors d'un vide grenier à 5€. Je l'essaie, elle fonctionne mais les impressions sont dégoutantes: Le fond de l'image est gris (voir ex) et il y a des bandes horizontales partout (qui ne viennent pas du drum, il est dans un sale état mais pas de rayures...).  


Voilà ce que donnait le premier toner:
http://benoitlebigre.free.fr/imagesteslaserjet/premiertoner.jpg
 

  • Je commande donc une nouvelle cartouche (qui comprend toner plus drum...). Celle ci arrivée, j'essaie. Au début, les impressions étaient toutes baveuses mais après quelques impressions, tout rentre dans l'ordre sauf les lignes horizontales que vous pouvez voir ci-dessous. En inspectant le drum, celui-ci est rayé, on reconnait les petites rayures sur les impressions, pas de doutes, ça vient bien de là.  


Voilà ce que ça donne avec le second toner:
http://benoitlebigre.free.fr/imagesteslaserjet/testtonraye.jpg
 

  • Je contacte donc le vendeur il s'excuse et me renvoie un nouveau toner. Je recois ce dernier aujourd'hui. Je lance un test, voilà le résultat:


Test avec 3ième toner:
http://benoitlebigre.free.fr/imagesteslaserjet/premtestnvton.jpg
 

  • Tout content, je commence à utiliser l'imprimante qui semble OK, et voilà ce que ça donne après 10-15 impressions: Je retrouve le fond gris qu'il y avait avec le premier toner (pas de lignes par contre):


Toujours le troisième toner mais après quelques impressions:
http://benoitlebigre.free.fr/imagesteslaserjet/apresqqimprnvton.jpg
 
 
Alors là je rage. C'est quand même bizarre que ce soit à nouveau un pb de toner, 2 fois de suite ce serait pas de chance. D'un autre coté, si c'est l'imprimante pourquoi ne faisait-elle pas cela avec le toner n°2?
Lorsque je prends la dernière cartouche et que le fais tourner le drum à la main, celui-ci se charge de poudre, il me semble que ce n'est pas normal...
 
Alors, qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance de votre aide, je ne veux pas rappeler le magasin si je ne suis pas certain que cela vienne de la cartouche...
 
Merci à vous
 
Benoit

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 13:17:20  profilanswer
 

n°170559
NoixPecan
Posté le 30-04-2005 à 17:44:00  profilanswer
 

Vérifie que l'atmosphère de ton bureau est bien sèche, dépourvue d'humidité. Au besoin, mesure le taux d'humidité avec un hygromètre (30-40% serait idéal).


Message édité par NoixPecan le 30-04-2005 à 17:50:09
n°170565
blebi
Posté le 30-04-2005 à 18:18:50  profilanswer
 

ho là, je ne sais pas combien nous avons, je vais voir ça. Mais lorsque je faisais de l'élevage d'insectes, je sais que j'avais remarqué que nous avions une hygrométrie assez haute au havre. En plus, j'ai déménagé je suis encore plus près de la mer. Je dois être plutot dans les 50 à 55%. Je vérifie ça.

n°170567
blebi
Posté le 30-04-2005 à 18:26:30  profilanswer
 

ouaip, 60%...
 
On dit que la normandie c'est toujours mauvais temps n'empêche qu'il fait super beau aujourd'hui et qu'on a 60% d'humidité dans l'air: presque un climat tropical ;)
 
Plus sérieusement. Le drum du toner numéro 3 semblait ok (pas de rayures ni rien). Du coup, je l'ai démonté et mis sur le toner n°2 qui lui fonctionnait bien mis à part le soucis de rayures venant du drum rayé. J'ai essayé la cartouche: nickel. Je viens de sortir une vingtaine de feuilles, c'est très bien et il n'y a aucun signe de zone grise ou de traits... Je prie que cela dure, et je vais tout de même envoyer un p'tit message au vendeur parceque à priori, le problèmevenait bien des cartouches!
 
Enfin, ça marche c'est le principal. Quelqun sait-il d'où vient ce pb de poudre qui se dépose en continue sur le drum?
 
Benoit
 
Benoit

n°170569
LEFOL
Posté le 30-04-2005 à 18:32:21  profilanswer
 

Vérifier si le CORONA n'est pas cassé !
(c'est un fil de la grosseur approximativement d'un cheveux. Il se trouve (droite/gauche)tendu sur la largeur du cheminement du papier sous une petite protection en fil posé en diagonale).
Mais j'en doute car le défault répétitif de la page 2 est sur le même intervalle que sur la page 4 bien qu'il ne soit pas le même  95mm.
 
95 mm est égal au diamétre du Drum sur ta cartouche. Donc ...
 
Une question cartouche rechargée ou remanufacturée  :??:  
Pendant tes manip évites de laisser ta cartouche à la lumière ambiante plus de 3'.  :non:  
Et puis évites de faire tourner ta cartouche à vide: tu détruis la raclette si tu tournes à l'envers et tu pourris ta bécanne. Comme tu l'as faite tourner lances une édition de 30/50 pages (du texte seulement) en continu et dis nous le résultat.   ;)


Message édité par LEFOL le 30-04-2005 à 18:38:31
n°170576
blebi
Posté le 30-04-2005 à 19:08:17  profilanswer
 

Bon, le fil que tu appelles le Corona, j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai jamais trouvé :)
 
Sinon, la ligne qui apparait sur la page 2 vient bien du drum, il est rayé, plein de petites rayures, et on retrouve exatement les motifs sur les feuilles imprimées.  
 
J'ai pas trop fait tourné le drum à la main, juste un tour, dans le bon sens??? j'en sais rien. Pour le changement de drum, je l'ai fais dans un couloir ou il n'y a pas trop de lumière (je n'ai pas allumé la lumière) et j'ai essayé de faire vite.
 
Là je viens de refaire une impressions de 15 pages, rien à signaler, pas de lignes, pas de poudre qui traine, rien...enfin si, le texte tout de même :)
 
J'ai déjà fais un petit nettoyage de l'imprimante pour ce qui est du chemin de la feuille, j'ai aussi changé des caoutchouc et j'en ai rénové d'autres. Cependant, je voudrais faire un grand nettoyage pour lui redonner sa jeunesse. Y a-t'il des précautions particulières à prendre? Je sais qu'il ne faut pas utiliser l'aspiro car pas bon pour lui, mais à part ça...
 
Pour la cartouche, je pense que la première que j'ai reçu était rechargée, la seconde remanufacturée: La première était simplement dans un sac antistatique alors que la seconde était dans un carton avec les ref et tout et tout... Mais bon, les 2 étaient peut-être remanufacturées.
 
 
Voilà, merci à vous
 
Benoit

n°170585
LEFOL
Posté le 30-04-2005 à 19:26:27  profilanswer
 

blebi a écrit :

Bon, le fil que tu appelles le Corona, j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai jamais trouvé :)
 
Là je viens de refaire une impressions de 15 pages, rien à signaler, pas de lignes, pas de poudre qui traine, rien...enfin si, le texte tout de même :)
 
Pour la cartouche, je pense que la première que j'ai reçu était rechargée, la seconde remanufacturée: La première était simplement dans un sac antistatique alors que la seconde était dans un carton avec les ref et tout et tout... Mais bon, les 2 étaient peut-être remanufacturées.
 
Benoit


Confirmes maintenant les pages sont OK   :)  
 
Pour le nettoyage : si si UNIQUEMENT l'aspiro avec une brosse poils longs. Principalement sous la cartouche coté droit. NE JAMAIS SOUFFLER MEME FROIDE  
 
Qelle marque sur le carton ?
 
 :)  

n°170588
blebi
Posté le 30-04-2005 à 19:42:45  profilanswer
 

Et encore 15 pages de plus (je fais les photocopies des mes exos pour lundi :)) toujours tout bon, pas de soucis, au contraire (elle a fait ses 50 pages depuis que j'ai mis ma cartouche bidouillée).
 
La marque de la cartouche (la seconde que j'ai reçu, celle qui faisait des pages toutes grises...) je sais pas ce que c'est, voilà le carton:
 
http://benoitlebigre.free.fr/imagesteslaserjet/cartouche.jpg
 
La première que j'ai reçu, celle dont le drum était rayé, c'était une ultimark (c'est écrit sur la cartouche)
 
Sinon, on m'a dit que la poudre du toner ça passait au travers des sacs et filtres et que ça bousillait l'aspirateur. Paraitrait qu'il faut un aspirateur spécial. Non?
 
Ha oui aussi, l'imprimante a quelques 18000 pages au compteur, c'est beaucoup ou pas pour ce typede machine?
 
Benoit

n°170596
LEFOL
Posté le 30-04-2005 à 20:04:39  profilanswer
 

blebi a écrit :

Et encore 15 pages de plus (je fais les photocopies des mes exos pour lundi :)) toujours tout bon, pas de soucis, au contraire (elle a fait ses 50 pages depuis que j'ai mis ma cartouche bidouillée).
 
La marque de la cartouche (la seconde que j'ai reçu, celle qui faisait des pages toutes grises...) je sais pas ce que c'est, voilà le carton:
 
La première que j'ai reçu, celle dont le drum était rayé, c'était une ultimark (c'est écrit sur la cartouche)
 
Sinon, on m'a dit que la poudre du toner ça passait au travers des sacs et filtres et que ça bousillait l'aspirateur. Paraitrait qu'il faut un aspirateur spécial. Non?
 
Ha oui aussi, l'imprimante a quelques 18000 pages au compteur, c'est beaucoup ou pas pour ce typede machine?
 
Benoit


 
OK c'est bien une cartouche remanufacurée (présumée) mais sans marque.
Pour l'aspi il risque rien vu le peu de toner que tu vas aspirer 1 * par an ( 1/8 de cuillière à café (petite)) de plus si le sac de l'aspi est à moitié ça risque pas de sortir  :bounce:  
 
18000 pages : elle est neuve  :pt1cable:  mais ne pas oublier qu'elle peut voir fait un tour de compteur.
Salut et bonnes impressions

n°170612
blebi
Posté le 30-04-2005 à 21:09:37  profilanswer
 

et c'est quoi un tour de compteur? Il s'arrête à combien le compteur? Je pensais pas que c'était limité comme c'est une info mise sur la page de test...
 
Et le corona alors, il est où? Parceque je voudrais pas le casser ce p'tit père...
 
Benoit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  laserjet IIIP: Impressions très moche, c'est le toner ou l'imprimante?

 

Sujets relatifs
remplir soi-même un tonerHP LaserJet 5L/6L : pluseurs feuilles à la fois !
imprimante Epson 600tampon imprimante plein d'encre
Adaptateur sans fil et imprimante multifonctionsMémoire imprimante
imprimante HP : laquelle ?meilleure imprimante multifonction laser a - de 700 euros?URGENT!!
Imprimante laser EPL 5700HP Laserjet connexion usb -> port serie
Plus de sujets relatifs à : laserjet IIIP: Impressions très moche, c'est le toner ou l'imprimante?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR