Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Gros problème conso Epson RX425

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème conso Epson RX425

n°219614
landais3
Posté le 09-10-2005 à 20:44:16  profilanswer
 

J'ai fait l'acquisition récente (début septembre) d'une Epson RX425 pour remplacer ma veille HP690C qui du reste fonctionne toujours après de nombreuses années de service.
je suis extrèmement décu par la consommation d'encre, malgré la précausion avant l'achat d'avoir lu les comparatifs, c'est un désatre.
je n'ai pratiquement rien imprimé, et il faut déjà remplacer les cartouches,
je remplace donc en premier la cartouche noire, les couleurs étant uniquement en alarme.
Puis rapidement l'imprimante refuse d'imprimer car les trois couleurs sont vides.
je met donc trois cartouches neuves (d'origine Epson) et je redémarre.
A ce moment précis, les 3 cartouches couleurs indiquent 100% pleines et cartouche noire 75% pleine.
C'est à partir de là que je ne comprend plus :
à la première impression, le noir est correct, puis au fur et à mesure que la feuille sort, des buses ne fonctionnent plus. Ca peut être normal, et je lance donc un nettoyage de tête => pas mieux, j'en lance donc un deuxième etc... jusqu'à avoir un résultat correct (environ 5 à 6 nettoyages).
Là, grande surprise : mes cartouches neuves (couleur) indiquent un niveu à 50% et la noire 15% alors que je n'ai encore rien imprimé.
Pouvez vous m'aider et me dire si vous rencontrez les mèmes problèmes?
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 20:44:16  profilanswer
 

n°219756
zoulou33
Posté le 10-10-2005 à 11:04:10  profilanswer
 

Bonjour
Je ne suis pas experte mais je sais une chose c'est que le nettoyage des têtes enfin ce que tu as fait utilise de l'encre.

n°221295
micka52
Posté le 14-10-2005 à 13:29:59  profilanswer
 

effectivement, sur toute les espon de cette gamme, les nettoyages de têtes consomment ENORMEMENT ! d'encre, j'en ai fait les frais aussi, sur une CX 3650, un nettoyage = 1/4 de cartouche en moins.
 
Sinon peut tu me dire si en impression normal elle consomme beaucoup ?
 
Merci a toi.

n°221385
yakameca
Posté le 14-10-2005 à 17:26:30  profilanswer
 

micka52 a écrit :

effectivement, sur toute les espon de cette gamme, les nettoyages de têtes consomment ENORMEMENT ! d'encre, j'en ai fait les frais aussi, sur une CX 3650, un nettoyage = 1/4 de cartouche en moins.
 
Sinon peut tu me dire si en impression normal elle consomme beaucoup ?
 
Merci a toi.


+1
En plus la mienne est en rideau...
un CX 3600
3 cartouches couleures neuves qui indiquent cartouches vides...
la noire à 25%...
en plus je n'arrive pas à imprimer.
je ne sais pas quoi faire
Acheter les 4 cartouches epson à 43 E.
l'imprimante cX3650 à 85 euros.
Ou changer de crémerie?

n°221463
le petit p​oucet
Posté le 14-10-2005 à 20:23:35  profilanswer
 

Je confirme les nettoyages de têtes sont extrêmement gourmand en encre. avec 5 ou 6 nettoyages il ne doit effectivement pas rester grand chose. En outre les cartouches qui sont livrées avec l'imprimante ne sont pas complètement remplies. Le mieux c'est de prendre des kits de recharge qui permettent d'imprimer à moindre coût et donc plus souvent, ce qui évite les nettoyages qui vident une cartouche. Autrement, je ne dirais pas que c'est une imprimante qui est économe même pour les simples impressions

n°221470
landais3
Posté le 14-10-2005 à 20:33:13  profilanswer
 

pour répondre à micka52, je n'ai pas encore assez de recul pour juger de la conso en utilisation normale, je vais essayer de faire le minimum de nettoyage pour pouvoir juger.
D'autre part au prix des cartouches d'origines, je pense que je vais rapidement chercher une solution plus économique type remplissage des cartouches. il existe apparemment une possibilité de réinitialiser la puce interne des cartouches, je pense que je vais essayer cela.
Merci pour vos réponses. A+

n°221704
kichiole
Posté le 15-10-2005 à 15:23:52  profilanswer
 

Vous savez quel est le problème de base pour ce topic ? C'est la marque pourrie EPSON.

n°222378
zoulou33
Posté le 17-10-2005 à 14:45:05  profilanswer
 

kichiole a écrit :

Vous savez quel est le problème de base pour ce topic ? C'est la marque pourrie EPSON.


Faut pas dire que epson est une marque pourrie e"lle se protège de l'utilisation des cartouches génériques comme toutes les marques ou presque car elle se fait du fric avec ça comme toutes les marques ou  presques . C'est leur moeyn de faire. Je pense que vous ferrez quasiment la même chose si vous vous étiez vendeur d'imprimante

Message cité 1 fois
Message édité par zoulou33 le 17-10-2005 à 14:48:21
n°222380
zoulou33
Posté le 17-10-2005 à 14:46:58  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Faut pas dire que epson est une marque pourrie e"lle se protège de l'utilisation des cartouches génériques comme toutes les marques ou presque car elle se fait du fric avec ça comme toutes les marques ou  presques . C'est leur moeyn de faire. Je pense que vous ferrez la même chose si vous vous étiez vendeur d'imprimante.qua


n°222482
nosoussail
Posté le 17-10-2005 à 18:40:52  profilanswer
 

oui je suis d'accord, zoulou33 il y a Epson mais aussi HP avec les nouvelles cartouches N° 363 pour photosmart 3210 3310 et 8250 mais aussi canon avec les nouvelles IP 4200/5200/ 6200 qui possédent des puces aussi ( voir le topic en cours )
je crois que c'est logique qu'elle protège leur marché mais il y a peut-etre de l'abus lorsque l'on fait le ratio entre quantité d'encre et prix
A partir de 2007, cela risque d'évoluer avec les lois sur l'environnement et le traitement des déchets. Les fabricants ne pourront plus mettre de puce afin de pouvoir retraiter aux mieux les cartouches. Les fabriquants de compatibles vont etre les plus heureux

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 18:40:52  profilanswer
 

n°222586
kichiole
Posté le 17-10-2005 à 22:24:18  profilanswer
 

Citation :

Faut pas dire que epson est une marque pourrie e"lle se protège de l'utilisation des cartouches génériques comme toutes les marques ou presque car elle se fait du fric avec ça comme toutes les marques ou  presques . C'est leur moeyn de faire. Je pense que vous ferrez quasiment la même chose si vous vous étiez vendeur d'imprimante


 
J'ai pas mis sur le tapis l'histoire des cartouches compatibles, je connais bien la marque Epson pour avoir passé des heures à essayer de réparer / déboucher les têtes de très nombreuses imprimantes de cette marque.
 
Pour te monter mon point de vue, voici un extrait d'un de mes posts sur le topic unique de la Canon iP4200 :  
 

Citation :

Ensuite je voulais dire un petit mot à ceux qui crient au scandale quant à la désormais interdiction d'utiliser des cartouches compatibles... Premièrement, c'est clair, votre imprimante n'ira que mieux. Ensuite, votre constructeur préféré a les moyens de vendre de belles machines à des prix raisonnables grâce aux retombées engendrées par la vente de consommables. Ensuite, sachez que si les constructeurs étudient leurs produits (encres, cartouches et imprimantes) afin de respecter l'environnement (ils ont des normes à respecter), les fabricants de compatibles, eux, s'en moquent. Non contents de pourrir vos machines et de rendre vos impressions affreuses pour vous permettre de gagner même pas une dizaine d'euros pour un "plein", ils ne contribuent pas à la protection de l'environnement. Carton rouge.


Message édité par kichiole le 17-10-2005 à 22:24:46
n°237635
OveroX
Posté le 30-11-2005 à 22:06:41  profilanswer
 

Même problème, je l'ai depuis un mois et c'est un vrai gouffre à encre! Je n'avais que des lasers avant, mais là, je n'en reviens pas! Quelques photos  et une quarantaine de pages en noir et blanc : les cartouches couleurs sont à 3/4 et le noir 1/4. Est-ce normal?!
En plus, le logiciel Status Monitor 3 s'est installé en allemand et pas moyen de changer la langue ! Quelqu'un a le même problème ?

n°237639
yassal
Posté le 30-11-2005 à 22:27:26  profilanswer
 

Ce problème est-il vrai sur les epson de la série DX (3850,4850)

n°252504
landais3
Posté le 06-01-2006 à 23:09:38  profilanswer
 

Quelques nouvelles sur mon pb de conso
Après trois mois d'utilisation normale, je viens de mettre mon troisième jeux de cartouches couleures et ma 4eme cartouche noire. je précise que je ne fais quasiment pas d'impression photo. Je confirme donc cette consommation importante sur ce modèle RX425.
(13 cartouches => 130 euros => le prix de l'imprimante)
Quelqu'un a t il l'expérience des encres de marque HERMANE car je pense passer au mode remplissage à la seringue ?

n°252515
jojo540
Posté le 06-01-2006 à 23:29:29  profilanswer
 

landais3 a écrit :

Quelques nouvelles sur mon pb de conso
Après trois mois d'utilisation normale, je viens de mettre mon troisième jeux de cartouches couleures et ma 4eme cartouche noire. je précise que je ne fais quasiment pas d'impression photo. Je confirme donc cette consommation importante sur ce modèle RX425.
(13 cartouches => 130 euros => le prix de l'imprimante)


Effectivement c'est impressionnant !!!
Cette surconsommation dûe aux nettoyages, il n'y a qu'en imprimant qu'on s'en apercoit, pas en bidouillant une feuille excell avec d'improbables consos constructeurs  :sarcastic:  
Ca prouve, une fois de plus, que le rigolo qui rédige les comparos sur HFR ne s'en tient qu'aux données constructeur, sans utiliser les périphs qu'il prétend tester, en l'occurance sans imprimer  :non:  , car selon lui c'est la plus économique sur 3000 pages .......
http://www.hardware.fr/articles/54 [...] tions.html

landais3 a écrit :


Quelqu'un a t il l'expérience des encres de marque HERMANE car je pense passer au mode remplissage à la seringue ?


On en parle dans ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5637-1.htm


Message édité par jojo540 le 06-01-2006 à 23:41:05
n°252587
Steph657
Posté le 07-01-2006 à 11:10:38  profilanswer
 

Bonjour
J'ai eu une RX420 pendant plus d'un an et j'avais le même problème de consommation d'encre,1 jeu de cartouche par mois pour 20 ou 30
photos 10x15 et autant de pages textes.Comme j'achetais souvent des packs avec les cartouches+100 feuilles de papier photo,j'en ai plus de 500feuilles d'avance.
De plus la qualité en impression photo était relativement moyenne.
Il y a environ 2 mois je l'ai remplacé par une canon ip4200 qui me donne
entière satisfaction.
Avec la même quantité d'impression,je n'ai encore changé aucune cartouche.Les trois couleurs sont a moitié vides et les noires ont à peine baissés et question qualité d'impression y'a pas photo!

n°338903
nico_95
Posté le 06-11-2006 à 18:14:10  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai exactement le même problème que "landais3", et je trouve ça proprement scandaleux de ne pas pouvoir imprimer quand je veux avec une qualité constante. Mon imprimante n'a même pas un an et depuis l'achat je n'ai que des problèmes; Consommation d'encre excessive (je viens d'ailleurs de comprendre la cause => nettoyage des têtes), impressions dégeu... => les cartouches se bouchent tout le temps, surtout dès qu'il fait chaud. Et là c'est le pompon !! Je ne peux plus imprimer : Il me reste de l'encre dans la cartouche noire mais la tête d'impression est ENCORE bouchée, sauf que je ne peux pas nettoyer les têtes parce les précédants nettoyages ont bouffé toute l'encre des cartouches couleurs !!! Je précise que j'imprime très rarement en couleur.  
Je suis tout simplement en rage contre EPSON !!
 
Question : Puis-je ramener mon imprimante en SAV en évoquant les problèmes d'impressions du aux têtes qui se bouchent ?

n°341061
pierrot599
Posté le 12-11-2006 à 22:51:08  profilanswer
 

meme problement avec ma RX520  
je cherche a contourner le probleme avec programmateur de puce  
quelqu'un sait si c'est dangereux de vider complètement les cartouches en reprogrammant la puce ?
Moi aussi suis deg car j'ai achete l'epson a la place de canon MP500 pensant que je depenserai moins en encre (4 cartouches au lieu de 6). je dechante
dire que je vais me trainer ce gouffre pendant des années .....

n°341336
Tetsuo32
Posté le 14-11-2006 à 00:56:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède une RX 425 et je peux vous dire que c'est vraiment de la m#@*$ !
Je cherche désespérément le "reset code" de cette machine, quequ'un pourrait-il m'aider ? D'avance merci !

n°429832
Dingo31
Posté le 21-09-2007 à 22:40:18  profilanswer
 

Bonsoir,

 

C'est plus qu'une m#@*$  cette Epson RX425, j'en ai une depuis plus d'un an et je n'imprime plus rien, cela coute une fortune en encre ....
C'est une connerie de la part d'Epson, j'avais une vieille Epson et j'ai acheté les yeux fermés, c'est comme ça qu'on perd des clients définitivement

 

bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par Dingo31 le 21-09-2007 à 22:40:41
n°453211
didin19
Posté le 22-12-2007 à 08:34:42  profilanswer
 

Dingo31 a écrit :

Bonsoir,
 
C'est plus qu'une m#@*$  cette Epson RX425, j'en ai une depuis plus d'un an et je n'imprime plus rien, cela coute une fortune en encre ....
C'est une connerie de la part d'Epson, j'avais une vieille Epson et j'ai acheté les yeux fermés, c'est comme ça qu'on perd des clients définitivement
 
bonne soirée  


 
J'ai une RX425 qui me demande tout le temps de changer de cartouche. celles ci ont une fenêtre  qui permet de voir le niveau d'encre. Elles sont pratiquement pleine! J'en ai marre de cette m###e !
 
Attention couchez vous, il va y avoir une RX425 qui passe par la fenêtre !
 
Epson sur ma liste noire pour un bon moment !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Gros problème conso Epson RX425

 

Sujets relatifs
probleme de nettetée sur écran neuf je vais devenir fou :sGros prob webcam: flou
probleme ecran très bizzare.Problème sur HP 6122 manque le jaunes
Problème Ecran LG900PCable USB Epson Rx620
Problème de réinstallation d'une imprimante HP psc 2410probleme ecran et retro eclairage
Problème avec clé usbEpson Color 4000 et 4800
Plus de sujets relatifs à : Gros problème conso Epson RX425


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR