Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix de ma future imprimante multifonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de ma future imprimante multifonction

n°589490
Buns1983
Posté le 27-01-2010 à 13:34:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’aimerai investir dans une nouvelle multifonction pour remplacer ma Espon DX 3850 qui a rendu l’âme (têtes d’impression mortes) au bout de 3 ans et 4 mois pour un usage très occasionnel (+ de 1 mois sans l’utiliser).  
 
De moins la qualité couleur de la Epson DX3850 était assez médiocre. Mais ceci n’est pas le plus important car je n’envisage pas d’imprimer de belles photos souvenir, mais il me faut quand même de la couleur pour de simples documents (Word, Internet,...)  
 
Même si l’avais choisi pour son prix (79€) ainsi que celui de ses cartouches (9€), j’ai remarqué qu’elles se dé-remplissaient vite (par rapport à une 1ère Lexmark préhistorique à prix très promotionnel, mais à la cartouche aussi « chère » que l’imprimante).  
 
En fait c’est principalement pour faire des photocopies noir et blanc. Un lecteur de carte mémoire intégré est superflu mais je l’accepte si la future machine correspond à mes critères.  
 
Je consulté la liste des imprimantes conseillés sur le site, mais le choix reste encore large.  
 
Paraît-il que pour mon cas je devrais m’orienter vers une laser et des cartouches à têtes d’impression intégré ?  
 
Cette fois-ci j’espère trouver le meilleur rapport qualité/prix/utilisation avec ces critères de choix :  
 
- Multifonction (Numérisation et photocopie)  
- Economique en encre (prix de revient à la page et non plus à la cartouche !)  
- Usage occasionnel (+ de 1 mois sans l’utiliser)  
- Utilisation principale de l’encre noir  
- Fonction photocopie autonome (pas besoin d’allumer l’ordinateur)  
- Compacte (de taille similaire que mon ancienne Epson DX3850)  
- Budget indicatif jusqu'à 200€ voir plus si ça vaut le coût pour mon utilisation (très occasionnelle)  
 
J’ai remarqué que les lasers malgré leur tailles avaient un coût de revient à la page très intéressant ce qui pourrait me correspondre en tant que photocopieur (surtout qu’on peut en avoir une actuellement pour le prix de ma précédente), mais je ne suis pas sur de dépasser les 100 feuilles en 1 ans ! (mon bloc de feuille A4 à déjà plus de 12 mois)  
 
En clair c’est surtout pour faire des photocopies noir et blanc à l’occasion et des couleurs en des occasions encore plus rares. Et surtout que ça dure en cas de non utilisation prolongé (+ de 2 mois voir plus). A ce rythme j’aimerai bien la garder beaucoup plus longtemps que ma précédente (3 ans).  
 
Même avec ces critères le choix reste encore vaste et les descriptions commerciales n’aidant pas plus (elles mettent souvent l’accent sur la qualité du rendu photo, ce qui n’est pas mon utilisation).  
 
Merci de vos contributions.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 13:34:24  profilanswer
 

n°589515
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2010 à 15:34:02  profilanswer
 

pourquoi créer un nouveau topik ?
 
Tu pourrais avoir plus de réponses ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------

n°589688
Buns1983
Posté le 28-01-2010 à 20:18:24  profilanswer
 

Je me suis permi de créer un nouveau topic car l'autre ne traite que des imprimantes lasers.
 
Or je suis ouvert à toutes propositions, y compris les jets d'encres. Les lasers sont effectivement les plus économiques à la feuille, mais elles sont en générales prévue pour de grosses utilisations ce qui est loin d'être mon cas.
 
Tout est précisé susdit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix de ma future imprimante multifonction

 

Sujets relatifs
Gros problème de marge d'impression du multifonction HP premium faxImprimantes laser multifonction recto/verso 450 euros
Quand l'imprimante HP C6380 préfère le Mac au PC...choix ebook, possibilités et limitations
Multifonction fax: question sur la reception des faxsQuel imprimante prendre ?
Help choix de souris ...choix 23-34. Critere majeur l'ergonomie. Vos avis !
Imprimante multifonction laser a 70 euros pour photocopie 
Plus de sujets relatifs à : Choix de ma future imprimante multifonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR