Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quand l'imprimante HP C6380 préfère le Mac au PC...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand l'imprimante HP C6380 préfère le Mac au PC...

n°589043
ludmer67
Posté le 25-01-2010 à 10:08:49  profilanswer
 

Ceci est le copié-collé d'un message que j'ai envoyé sur un forum que je pensais être actif et "plus apte à me répondre" : HP. Etant donné qu'il n'y a personne et que j'aimerai avoir une petite réponse, je me permet de poster chez vous.
 
Bonjour,
j'ai acquis en septembre 2009 une imprimante HP Photosmart C6380, dont je suis pleinement satisfait, mis à part qu'au bout d'une minute, j'ai pété le système de maintien de l'écran. Depuis, il est soit couché, soit stabilisé avec une carte en position verticale. Mais ça, c'est rien face à mon problème.
L'imprimante a été installée à partir d'un routeur qui sert de passerelle entre mon Mac mini, mis à jour avec le dernier système (10.6.2), et mon imprimante C6380. Le routeur est question est un Netgear WGR614 v6 pour la petite histoire, qui n'en est pas une...
 
J'ai également un second ordinateur, un mini PC eeePC de chez Asus, 1005H-HA, pour ceux à qui ça dit quelque chose, ce dont je doute fort... Grâce à mon Netgear WGR614 v6, j'ai pu connecter mon imprimante Photosmart C6380 à mon miniPC Asus eeePC 1005A-HA. Sauf que, bien que mon imprimante soit reconnue par mon PC, l'impression est, comment dire... nulle ! Un tiers de page et stop, on arrête tout et on recommence. Alors qu'avec mon Mac, je lance l'impression : rapide et bouclée ! Pas plus tard que ce matin, j'ai pu sortir huit pages avec brio dans le même temps qu'il fallut à mon PC pour en sortir un tiers de page...
 
Mes conclusions sont les suivantes :  
- ce n'est pas un problème d'imprimante, puisqu'elle arrive à faire son boulot quand un Mac le lui demande. (la question de savoir si une imprimante est une prostituée reste posée...)
- ce n'est pas un problème de routeur car, que ce soit avec le Mac ou le PC, tout le monde se reconnaît.
- c'est donc, à mes yeux, un problème de PC.
 
Ma question qui me préoccupe est la suivante : que puis-je faire sur mon PC pour avoir la même réactivité que sur mon Mac ? Installer Mac comme un hackintosh et imprimer à partir de mon mac ne sont pas des solutions envisageables car un hackintosh nécessite une certaine puissance et que j'ai acheté une imprimante WiFi pour l'utiliser avec mon ordinateur portable.
 
Merci d'avoir eu l'attention de me lire et en espérant avoir des réponses constructives à mon problème,
 
Bonne semaine à tous !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 10:08:49  profilanswer
 

n°589925
ludmer67
Posté le 30-01-2010 à 12:27:18  profilanswer
 

Je me permet de remonter ce sujet, qui m'intéresse personnellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quand l'imprimante HP C6380 préfère le Mac au PC...

 

Sujets relatifs
Casque Seinnheiser PC-350 ou Tritton AX-ProCloner son ecran PC sur sa TV
Quel imprimante prendre ?Deux écrans sur son PC
Imprimante multifonction laser a 70 euros pour photocopieProblème de ré-instanlation d'une imprimante canon i865
imprimante usb1 -> usb2 = ralentissement!brnahcer mon DDM HDMI sur mon écran PC HDMI
[HP] Appel aux possesseurs d'alim d'imprimante a 3 broches 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'imprimante HP C6380 préfère le Mac au PC...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR