Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Format d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format d'impression

n°681887
osmog
Posté le 03-02-2012 à 16:42:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je fais un TPE (exposé en première et comptant pour le bac) sur les imprimantes.
J'ai choisi de parler des langages d'impression dans ce TPE, j'ai lu un peu partout qu'il y avait en gros deux langages principaux: le PCL et le PS.
Mais je ne comprend pas bien si ces versions sont encore d'actualité.  
Ma question est donc: Quels sont les langages d'impression actuels et comment marche-t-il ?
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 16:42:15  profilanswer
 

n°681995
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-02-2012 à 12:30:36  profilanswer
 

tu a le PCL5c et le dernier PCL6 qui offre une bien meilleur qualité d'impression  
 
le PS est un format crée par Adobe  
 
sur notre copieur ricoh on a mit le pcl5c pour la bureautique soit 600*600dpi et le pcl6 pour les graphistes
 
en pcl6 c’est bcp plus long à se lancer mais pour la qualité photo ça n'a rien avoir. On utilise le bypass avec des papiers de 300g  et c'est le top.
 


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Format d'impression

 

Sujets relatifs
têtes d'impression bouchées sur epson cx 3200Problème d'impression avec Canon MP495
pas d'impression sur le côté avec une laser ?l'impression ne se fait pas.
Bloquer l'acces aux parametres d'impressionProblème impression format A3 HP 5550 DN
HP Photosmart 8700 - Pb impression format affiche (sous photoshop)EPSON Stylus Photo 810 & format d'impression
Impression format différentpb impression format pdf
Plus de sujets relatifs à : Format d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR