Bonjour,
pour ce qui est du sav de Canon, voici mon expérience de ce jour pour ma MP970 achetée, neuve, il y a 6 ans : depuis quelques jours, l'imprimante ne s'allume plus sauf la diode orange qui reste allumée fixe avec un très bref arrêt toutes les 5 secondes. Nul part sur internet je n'ai trouvé d'indication pour ce clignotement. Les clignotements répertoriés commencent à... 2 clignotements
Je viens de recevoir la réponse de Canon : "l'imprimante requiert une réparation. Mais, malheureusement l'imprimante Pixma n'est plus réparable dans nos centres de maintenance car nous ne disposons plus de pièces détachées à cet effet"...
Donc, déjà, aucune réponse à ma question "que délivre comme information la diode clignotant toues les 5 secondes ?", et comme Canon ne fournit plus de pièces pour ce modèle, je n'ai plus qu'à pleurer et, bien évidemment, leur racheter illico presto une nouvelle imprimante, dont les cartouches sont deux fois plus petites en contenance et deux fois plus chères à l'achat !
Comme HP, Epson, Brother, et compagnie sont tous aussi voleurs... le conseil que je me donne est d'acheter dorénavant l'imprimante la moins chère possible au lieu d'une haut de gamme, comme précédemment avec la MP970 !
Aller Canon Je vous aime J'adore quand je me fais entuber et qu'on me prend pour un pigeon. Pourquoi ne continuerais-je à vous faire confiance, hein ?! Vous aimez mes sous et vous me dites apporter le meilleur service