Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  erreur système Canon PIXMA MP970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur système Canon PIXMA MP970

n°654873
Alex le to​uriste
Posté le 16-07-2011 à 19:19:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Du jour au lendemain sans la moindre raison j'ai comme message d'erreur sur l'écran lcd de l'imprimante le message suivant: "Erreur de l'imprimante. Eteignez la machine puis rallumez la. Si le problème persiste consultez le manuel."
 N° de l'erreur: 5200  
 
Alors biensur j'ai fait ce qui était marqué et puisque je suis là c'est que ça n'a pas marché ^^.
 J'ai essayé en drébranchant l'alim et en rebranchant même résultat. J'ai essayé aussi au cas où la procédure en rentrant dans le service mode pour réinitialiser le réservoir d'encre dû à ces fameux nettoyages des têtes mais rien à faire.
 Entre temps j'avais appelé le SAV Canon qui je trouve, soit dit en passant, pour une marque comme la leur crain à fond lorsque qu'ils vous répondent "c'est une erreur interne de l'imprimante il faut l'envoyer dans un centre réparateur agréé canon", c'est cool quand on habite près de montpellier et que la liste qu'ils vous transmettent de ces réparateur agréé, se trouve au plus proche sur marseille. Ils croient vraiment que je vais leur envoyé en colis, ils ont vraiment touché la bombe. Rien que le prix d'envoi me coûtera autant que l'achat d'une petite imprimante sans parler des frais de réparations qu'on ne connaît absolument pas, c'est la surprise du chef réparateur. Pfff alors vraiment Canon ce sont des blaireaux.
 
Excusez moi pour cette petite parenthèse mais ça fait du bien ^^.  
 
Voila donc si une bonne âme arrivait à trouver d'où ça pouvait venir, je lui en serait reconnaissant.
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 19:19:16  profilanswer
 

n°698199
boulotdu83
Posté le 04-07-2012 à 18:37:11  profilanswer
 

Bonjour, Un an après vous j'ai exactement le même problème (message d'erreur 5200)J'ai donc essayer de bricoler et ne résolvant pas mon problème j'ai envoyé ma machine à Marseille (Sté LASERE agréé Canon) N'y cherchez pas l'amabilité!!!Devis de réparation (remplacement tête d'impression ,carte   +main d'oeuvre )+ de 250 euros pour une machine qui coûté 269 euros.C'est donc bien une volonté de décourager le client. Je n'ai bien sûr pas accepté mais j'ai eu 15 euros de frais de refus +transport (heureusement qu'ils n'ont pas mis frais d'expertise parce que je suis sûr qu'ils n'ont rien démonté ,rien regardé.Ils se sont juste fiés a l'indication 5200 pour faire le devis)...Moralité de cette histoire :N'allez chez les réparateurs Canon que pour une machine sous garantie....et surtout n'achetez pas Canon même si c'est beau quand ça marche bien....Je suis toujours en panne...si quelq'un peut me souffler une solution ...Merci d'avance
 
Du jour au lendemain sans la moindre raison j'ai comme message d'erreur sur l'écran lcd de l'imprimante le message suivant: "Erreur de l'imprimante. Eteignez la machine puis rallumez la. Si le problème persiste consultez le manuel."
 N° de l'erreur: 5200  
 
Alors biensur j'ai fait ce qui était marqué et puisque je suis là c'est que ça n'a pas marché ^^.
 J'ai essayé en drébranchant l'alim et en rebranchant même résultat. J'ai essayé aussi au cas où la procédure en rentrant dans le service mode pour réinitialiser le réservoir d'encre dû à ces fameux nettoyages des têtes mais rien à faire.
 Entre temps j'avais appelé le SAV Canon qui je trouve, soit dit en passant, pour une marque comme la leur crain à fond lorsque qu'ils vous répondent "c'est une erreur interne de l'imprimante il faut l'envoyer dans un centre réparateur agréé canon", c'est cool quand on habite près de montpellier et que la liste qu'ils vous transmettent de ces réparateur agréé, se trouve au plus proche sur marseille. Ils croient vraiment que je vais leur envoyé en colis, ils ont vraiment touché la bombe. Rien que le prix d'envoi me coûtera autant que l'achat d'une petite imprimante sans parler des frais de réparations qu'on ne connaît absolument pas, c'est la surprise du chef réparateur. Pfff alors vraiment Canon ce sont des blaireaux.
 
Excusez moi pour cette petite parenthèse mais ça fait du bien ^^.  
 
Voila donc si une bonne âme arrivait à trouver d'où ça pouvait venir, je lui en serait reconnaissant.
Merci
[/quotemsg]

n°698205
boulotdu83
Posté le 04-07-2012 à 19:24:27  profilanswer
 

Maintenant en plus de mon problême 5200 ,j'ai un clignotement continu de toutes les catouches qui ont pourtant un bon niveau d'encre...je crois que cette machine va finir à la poubelle !!!

n°698254
Alex le to​uriste
Posté le 05-07-2012 à 12:18:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je viens de le lire je vois que je ne suis pas le seul de ce cas. Donc d'après votre retour c'est bien ce que je craignais à savoir que c'est la tête d'impression qui est naze. Pour info j'en ai trouvé une neuve sur internet pour 115 € environ mais par contre vous parler du changement de carte, ça je ne sais pas où on peut en trouver, alors ça vaut peut être pas le coup de changer la tête d'impression si derrière la carte bloque tout.  
J'avoue que j'ai quand même les boules de devoir jeter une imprimante juste à cause de la tête d'impression. Pff canon vraiment pour une marque comme la leur, c'est prendre le client pour un touriste en restant poli.
Juste pour info, votre imprimante vous l'avez acheté quand ?

n°859465
rdx37
Posté le 30-12-2015 à 17:11:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour ce qui est du sav de Canon, voici mon expérience de ce jour pour ma MP970 achetée, neuve, il y a 6 ans : depuis quelques jours, l'imprimante ne s'allume plus sauf la diode orange qui reste allumée fixe avec un très bref arrêt toutes les 5 secondes. Nul part sur internet je n'ai trouvé d'indication pour ce clignotement. Les clignotements répertoriés commencent à... 2 clignotements :??:  
 
Je viens de recevoir la réponse de Canon : "l'imprimante requiert une réparation. Mais, malheureusement l'imprimante Pixma n'est plus réparable dans nos centres de maintenance car nous ne disposons plus de pièces détachées à cet effet"...  
 
Donc, déjà, aucune réponse à ma question "que délivre comme information la diode clignotant toues les 5 secondes ?", et comme Canon ne fournit plus de pièces pour ce modèle, je n'ai plus qu'à pleurer et, bien évidemment, leur racheter illico presto une nouvelle imprimante, dont les cartouches sont deux fois plus petites en contenance et deux fois plus chères à l'achat ! :pt1cable:  
 
Comme HP, Epson, Brother, et compagnie sont tous aussi voleurs... le conseil que je me donne est d'acheter dorénavant l'imprimante la moins chère possible au lieu d'une haut de gamme, comme précédemment avec la MP970 !  
Aller Canon :hello: Je vous aime :love: J'adore quand je me fais entuber et qu'on me prend pour un pigeon. Pourquoi ne continuerais-je à vous faire confiance, hein ?! Vous aimez mes sous et vous me dites apporter le meilleur service :lol:  :lol: :lol:   :kaola: :kaola: :kaola:

n°859492
fabcoq
Posté le 30-12-2015 à 19:14:17  profilanswer
 

une imprimante c'est du consommable .
Quand elle ne fonctionne plus on change.Il est inutile hors garantie de vouloir faire réparer ce type de produit.
La durée de vie est en moyenne de 4 à 5 ans.

n°859590
palatino
Posté le 31-12-2015 à 14:26:37  profilanswer
 

rdx37 a écrit :

pour ce qui est du sav de Canon, voici mon expérience de ce jour pour ma MP970 achetée, neuve, il y a 6 ans : depuis quelques jours, l'imprimante ne s'allume plus sauf la diode orange qui reste allumée fixe avec un très bref arrêt toutes les 5 secondes. Nul part sur internet je n'ai trouvé d'indication pour ce clignotement. Les clignotements répertoriés commencent à... 2 clignotements :??:  


 
Salut rdx37,
 
7 cartouches . . . c'est une imprimante spéciale photo !
 
Ça fait penser à un problème d'alimentation.
Comme pour les écrans de PC, quand les condensateurs électrochimiques de l'alimentation à découpage sont H.S.
 
Sur ma MG5150, le module se dépose sans difficulté par dessous l'imprimante.
 
Sur la MP970, le module porte la ref QK1-3670


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  erreur système Canon PIXMA MP970

 

Sujets relatifs
N'arrive pas scanner par logiciel canon solution menuMoniteur pour PAO, ai-je fait une erreur ?
Canon MG 6150Canon LBP 2900 ne reconnait plus cartouche
Canon S500 et sevenProblème impression canon pixma ip6000D
Canon MX870 consommation encre anormalreconnexion wifi pour canon MP620
pas de mise en veille sur canon mg5250 
Plus de sujets relatifs à : erreur système Canon PIXMA MP970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR