Bonjour,
Alors pour répondre: oui je suis globalement satisfait de la MX870, mais en meme temps je ne lui demande pas grand chose non plus (j'ai principalement besoin d'une jet d'encre correcte avec chargeur papier pour les scans et copies )
_Les photos je n'en ai pas imprimé pour l'instant.
_Cout a la page: idem que MP830, mais je vais le faire diminuer drastiquement (voir commentaire ci dessous)
_Fax: pas besoin. (j'utilise celui de la Freebox, en ligne donc)
Point fort par rapport a la 830: plus leger et bien moins encombrante !
Point faible par rapport a la 830: sans doute consequence du point fort, mais la qualité perçue des plastiques est en nette regression (ça fait un peu leger et il n'y a plus le verin pour maintenir l'imprimante ouverte lors du chargement de cartouche par ex...)
Mais bon, au final c'est pas très important (toute façon on va la jeter aussi dans qq années et en attendant elle prends moins de place)
Pas sur que cela vous aide bcp, mais nous n'avons pas tout a fait les memes usages.
Concernant le cout a la page, avec ma mesaventure si dessus (code erreur 6500 au bout de 4/5 alors que je ne lui donnait que de l'encre Canon a manger et qu'elle n'est economiquement meme pas reparable) j'ai bien reflechi et me suis dit que cela ne servait pas a grand chose d'investir dans de l'encre de la marque pour des imprimantes "jetables", merci a Canon de m'avoir fait comprendre cela! (bien entendu ceci est valable pour toutes les autres marques), pour mes cartouches d'encre je ferais desormais appel a une société qui me rechargera les cartouches pour 2 a 3 fois moins cher...
Vu que le cout de l'encre est, sur le long terme, bien inferieur au cout de la machine, cela s'averera très rentable, meme si (et ça reste a prouver, cela devait reduire un peu la durée de vie de mon imprimante "jetable"
Dommage car je trouve que Canon fait du bon matos, mais si ils veulent qu'on leur achete leur (chere) encre, ils n'ont qu'a faire des imprimantes avec une durée de vie un peu plus importante...