Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson XP-412: échec de la config Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson XP-412: échec de la config Wifi

n°762207
monsieur o​uxx
Posté le 07-03-2014 à 20:53:30  profilanswer
 

J'ai déjà résolu le problème, mais je suis tellement furieux de sa stupidité que je poste pour aider le prochain qui tombera dessus:  :jap:  
 
Scénario :
1. Suivre les étapes d'installation de l'Epson XP-412 sur Windows 7 (lancer le logiciel d'installation fourni sur le CD)
2. A un moment, on arrive à l'étape où le logiciel d'installation (sur le PC) demande d'aller sur l'écran de l'imprimante et de lancer l'assistant de configuration Wifi
3. Sur l'imprimante, on choisit son réseau (SSID), puis on tape sa clé Wifi. On ne nous donne pas vraiment le choix du type de sécurité réseau : WPA-AES par défaut.
4. L'imprimante essaie de se connecter au réseau, mais échoue à la toute dernière étape: "vérification de la configuration IP détaillée".
 
 
En réalité, cette erreur est bidon. Il ne faut pas se laisser démonter: l'imprimante est maintenant connue du routeur et la clé réseau est correcte, tout va bien.
Il faut retourner au PC, et cliquer sur "suivant". Là, et seulement là, le logiciel finalise la connexion côté PC et routeur. On arrive à l'écran où on peut imprimer la page de test. Si ça réussit, tout va bien.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 20:53:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson XP-412: échec de la config Wifi

 

Sujets relatifs
erreur scanner sur combine epsonEpson moverio bt-100
Epson Workforce WF-3520DWF ScannerEpson TM-J7500 + xp pro
Installation d'un système de Caméra IP/WIFI en mode vidéo-conférence.Non reconnaissance ampli wifi awus036h
Resetter une imprimante EPSON STYLUS DX4050Epson sx218 inactive
Probleme avec un Extender Wifi.problème affichage crt avec new config
Plus de sujets relatifs à : Epson XP-412: échec de la config Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR