Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson DX5050 : utilise toutes les couleurs pour imprimer en noir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson DX5050 : utilise toutes les couleurs pour imprimer en noir?

n°368661
ddb06
Posté le 02-02-2007 à 23:19:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai acheté il y a 2 mois un Epson DX5050. J'imprime pas énormément et j'ai déjà changé une fois toutes les couleurs plus 4 fois la cartouche noir. Or je n'imprime quasiment qu'en noir (traitement de texte).
 
Quand il n'y a quasiment plus de bleu par exemple, il manque par ci par là un trait sur toute la longueur de la page.
Si je met une cartouche bleu neuve, le trait disparait immédiatement alors que le trait ne disparait pas avant le changement et après un nettoyage.
 
Suite à quelques impressions en noir uniquement, je vois très nettement le niveau des autres cartouches baisser...
 
Bien sûr j'utilise le mode "noir uniquement".
 
Existe t il un moyen d'imprimer alors qu'il manque une couleur mais que la cartouche noire est encore remplie ou faut il avoir de l'encre dans chaque cartouche???
 
Si quelqu'un peut m'aider car je sens qu'elle va passer par la fenêtre... J'en regrette mon HP 950C qui datait de 7 Ans...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 23:19:11  profilanswer
 

n°368824
vg93
Posté le 03-02-2007 à 15:11:12  profilanswer
 

ddb06 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai acheté il y a 2 mois un Epson DX5050. J'imprime pas énormément et j'ai déjà changé une fois toutes les couleurs plus 4 fois la cartouche noir. Or je n'imprime quasiment qu'en noir (traitement de texte).
 
Quand il n'y a quasiment plus de bleu par exemple, il manque par ci par là un trait sur toute la longueur de la page.
Si je met une cartouche bleu neuve, le trait disparait immédiatement alors que le trait ne disparait pas avant le changement et après un nettoyage.
 
Suite à quelques impressions en noir uniquement, je vois très nettement le niveau des autres cartouches baisser...
 
Bien sûr j'utilise le mode "noir uniquement".
 
Existe t il un moyen d'imprimer alors qu'il manque une couleur mais que la cartouche noire est encore remplie ou faut il avoir de l'encre dans chaque cartouche???
 
Si quelqu'un peut m'aider car je sens qu'elle va passer par la fenêtre... J'en regrette mon HP 950C qui datait de 7 Ans...


Salut à toi, je n' ais pas d' Epson, mais voilà ce que dit Canon, je pense que c' est la même chose pour toutes. Comme tu vois, pour imprimer du N&B il faut de la couleur et surtout en niveau de gris.  
 
 
 
 
Nettoyage automatique de la tête d'impression  
Pour éviter que les buses de la tête d'impression ne se bouchent, la tête d'impression est automatiquement nettoyée de façon régulière. Lors de cette opération, une petite quantité d'encre couleur est utilisée.  
Ainsi, même si vous imprimez en noir et blanc, l'appareil consomme quand même de l'encre couleur.  
Les encres couleur peuvent être utilisées pour créer du noir.  
Si vous effectuez une impression en niveaux de gris ou sur du papier spécial, même si l'impression apparaît en noir et blanc, la couleur noire peut être créée à l'aide des trois encres couleur (cyan, magenta et jaune).  
Ainsi, vous imprimez en noir et blanc et l'appareil consomme quand même de l'encre couleur.  
 
A+ ;)  
 


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson DX5050 : utilise toutes les couleurs pour imprimer en noir?

 

Sujets relatifs
Epson CX 3050 en panne peut on la revendre pour le scanner?pb impresson epson cx 6600
Problème d'impression noir canon i475DImprimante Epson Stylus DX 5050
problème écran noirVends logitech MX3100 + Icemat 2nd edition noir
epson acculaser C 1900scanner imprimante epson cx 5200
Inkjet CP 1700 => problème d'impression pour le noirEcran noir DVI sous le BIOS
Plus de sujets relatifs à : Epson DX5050 : utilise toutes les couleurs pour imprimer en noir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR