Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Déception canon i965

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déception canon i965

n°33452
goeland44
Posté le 15-12-2003 à 11:53:43  profilanswer
 

J'ai fais l'acquisition d'une imprimante canon i965. Tout le monde vente les caractéristiques de cette imprimante. Et là déception, le rendu des photos n'est pas au rendez-vous.
Les photos sont beaucoup trop lumineuses et les couleurs tirent sur le rouge.
 
Je ne sais pas si c'est un défaut de l'imprimante ou si c'est comme ça ???

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 11:53:43  profilanswer
 

n°33480
-unsin-
Posté le 15-12-2003 à 13:56:02  profilanswer
 

à priori je n'ai lu que du bon sur cette i965 ( la i865 ayant u meilleur rapport qualité prix pour certains mais la tienne étant censée surpasser la 865... ) donc :??:
 
peut etre un mauvais réglage, je sais pas, mais en tout cas répare ça vite, ça serait dommage de pas profiter d'une belle bete comme celle là ;)

n°33484
flash_gord​on
Posté le 15-12-2003 à 14:09:03  profilanswer
 

goeland44 a écrit :

J'ai fais l'acquisition d'une imprimante canon i965. Tout le monde vente les caractéristiques de cette imprimante. Et là déception, le rendu des photos n'est pas au rendez-vous.
Les photos sont beaucoup trop lumineuses et les couleurs tirent sur le rouge.
 
Je ne sais pas si c'est un défaut de l'imprimante ou si c'est comme ça ???


 
tant que ça ne bave pas, le pb ne peut etre que logiciel
 
n'oublie pas que sur une imprimante, on n'obtient pas les memes resultats que l'ecran, c à toi de parametrer


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°33487
goeland44
Posté le 15-12-2003 à 14:19:15  profilanswer
 

J'ai fais des tests avec photorecord le logiciel livré avec et aussi avec les photoshop et les résultats sont idem.
J'ai fait tiré des photos dans un labo photo (photoweb) et la qualité est bien suprérieure à celle de la même photo imprimée sur la canon i965.
 
Pourquoi ??

n°33491
flash_gord​on
Posté le 15-12-2003 à 14:26:12  profilanswer
 

goeland44 a écrit :

J'ai fais des tests avec photorecord le logiciel livré avec et aussi avec les photoshop et les résultats sont idem.
J'ai fait tiré des photos dans un labo photo (photoweb) et la qualité est bien suprérieure à celle de la même photo imprimée sur la canon i965.
Pourquoi ??


 
d'apres toi ?
 
tu lis ce que tu ecris ?
 
 
tu crois qu'ils l'impriment sur des i965 au labo  :lol:


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°33495
goeland44
Posté le 15-12-2003 à 14:36:14  profilanswer
 

je dis ça parce j'ai lu que certains disaient que la qualité d'impression de la canon i965 était équivalente avec celle des labo. photos

n°33527
jumbo
Posté le 15-12-2003 à 15:46:36  profilanswer
 

Etant donné que la qualité d'impression dépend essentiellement de son papier, il faudrait que tu nous dises lequel tu utilises.
Si c'est du PR101 ou du PP101, eh bien je ne comprends pas ...

n°33533
goeland44
Posté le 15-12-2003 à 16:32:20  profilanswer
 

Justement c'est du PR-101. Snif !!

n°33535
goeland44
Posté le 15-12-2003 à 16:33:51  profilanswer
 

Par exemple, un ciel qui apparait bien bleu à l'écean ou sur la photo imprimé en labo, apparait bleu clair - blanc avec la canon i965 .
 
De quoi ça pourrait venir ?

n°33800
fouyo
Posté le 16-12-2003 à 12:47:27  profilanswer
 

mauvaise calibration de l'écran, par exemple! Dans les labos, ils corrigent la densité et les couleurs avec un écran calibré. Si toutes tes sorties sont plus claires, règle ton imprimante en manuel, ou mieux, modifie les réglages de ton moniteur pour le mettre en corélation avec tes résultats. Ensuite, tu n'as plus qu'à régler ton image dans photoshop ou autre et ça roule!

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 12:47:27  profilanswer
 

n°33892
joyton
Posté le 16-12-2003 à 18:00:20  profilanswer
 

Refè 1 essai en cochant "Vivid photo " ki force lè bleu et ver !!!
 
Slts

n°44896
felipedena​ntes
le photographe numérique
Posté le 04-02-2004 à 22:06:08  profilanswer
 

bonjour
Je suis sur le point d'acheter une I965 - Pourriez vous me dire ce qu'est le papier PR-101
merci

n°45243
jumbo
Posté le 06-02-2004 à 14:34:01  profilanswer
 

C'est le papier photo pro de Canon.
Je conseille plutot le papier photo pro de la marque Auchan, il est superbe en rendu avec les Canon et bien moins cher !
 

n°45270
brainbugs
Posté le 06-02-2004 à 16:20:11  profilanswer
 

je vais chercher la mienne tout à l'heure... apres 2mois d'attente !!

n°56590
pascal16
Posté le 04-04-2004 à 00:17:35  profilanswer
 

La i965 comme la i950 tire vers le magenta.
 
Dans le pilote de la i965, on peut corriger les valeures CMJN (cyan magenta jaune noir), certe, mais qu'en pourcentage.
Un gris en CMJN a la forme "000N" et corriger le magenta de 10% quand il vaut 0, ça corrige rien. La pilote le calcul comma ça et est incapable de corriger un gris qui vire vers le rouge (enfin magenta exactement).
 
ton impression est rouge et ça se corrige que partiellement à cause d'un pilote buggée.
 
Tout le mode annonce des coûts à la page très bas, perso, je voit que les 2 cartouches photo et le jaune, il faut les changer très souvent et avec 6 cartouches à 10-12 euro pièce, çà fait vite chère.
 
Le bac spéciale de i965 suporte le 6"x4", le 10x12 mais pas le A6 pour un chouille de mm. Le A6 n'est pas dispo dans les formats non plus.
 
Les gars qui écrivent les petits mots sur les imprimantes travaiellent sur des sites qui sont sponsorisés par la pub, laquelle peut être un fabricant d'imprimante. Ils ne testent pas l'imprimante et disent des mots doux. Cette imprimante, j'ai pas vu un seul teste viable dessus.
Même tom's bidule qui avait testé sérieusement la i950, ils avaient imprimé une mire photo scannée, si vous augmentez la luminosité de l'écran, vous voyez que le noir est en fait un gris foncé tirant vers le rouge, ben ils en ont même pas parlé et le défaut était déjà là. C'était il y a près d'un an.
 
Le PR101 de son coté est hors de prix.
L'epson photo premium en 10x15 est vraiment mieux (on voit pas 'bulles d'air' dessus) et est aussi brillant et deux fois moins chère.  


Message édité par pascal16 le 04-04-2004 à 00:28:20
n°56598
webzeb
Posté le 04-04-2004 à 01:49:40  profilanswer
 

Un point à creuser : il faut faire TRES attention à tes espaces couleurs sous Photoshop, c'est excessivement important !
 
A l'espace de couleur sur lequel tu travail (sRGB, Adobe RGB...), et celui d'impression...
 
La gestion des couleurs est qqueschose d'excessivement délicat. En menant qques recherches sous Google sur Photoshop et la gestion des profils et espaces couleurs, tu devrait pouvoir changer du tout au tout le rendu de tes photos.
 
N'oublie pas également de passer ton moniteur en 6500K, sinon l'appréciation à l'affichage est encore moins bonne... (et là encore gare à l'espace couleur employé pour la prévisualisation sur ton écran !)

n°56619
pascal16
Posté le 04-04-2004 à 11:29:17  profilanswer
 

tu travailles chez canon, ils ont eut le même topo.
 
Je leur ai dit que j'avais imprimé un dégradé de gris qui n'a besoin d'aucune calibration d'écran, le gris, c'est du gris.
R=G=B ou C=M=J ou C=M=J=0 + N .
 
 
ensuite dans le pilote imprimante quand on choisi 'papier photo pro' et qu'on utilise du PR101 canon, le profile ICM utilisé, c'est celui de canon et ça doit bien imprimé sans se poser de questions.
 
Pour le calibrage de l'écran, quand on a plusieures imprimantes, on peut comparer, surtout du gris imprimé avec une cartouche noire et du gris de qualité photo.
 
en sannant l'image + un gris de référence vraiment gris, j'arrive à 15% de magenta en trop.
 
En sélectionnant 'papier photo mat' et en imprimant sur du PR101 (qui est brillant et du papier photo pro), les couleurs sont quasi corrigées mais les verts deviennt trop saturés et baveux, ensuite en enlevant de la saturation (10%) dans le pilote, c'est un peu clair, mais pas trop mauvais coté couleurs.
 
 
voici l'image faite par tom bidule, augmentez la luminosité, et regardez le gris foncé à gauche (alors que le scanner utilisé vire plutot au vert) ça reste très rouge)
 
http://www.tomshardware.com/consum [...] 50-05.html


Message édité par pascal16 le 04-04-2004 à 11:30:07
n°56899
1805
Posté le 06-04-2004 à 15:35:19  profilanswer
 

Je viens de m'acheter la Canon i990 en remplacement de mon Epson Photo 700 qui a rendue l'âme ; et elle a apparement le même problème que la i965 (impressions par défaut très rouge sur papier photo).
 
Il faut régler précisément l'imprimante pour avoir des résultats corrects (et là les impressions sont superbes avec de belles couleurs ; mais pas parfaites). A noter que sur du papier Canon Photo Pro PR-101 je rajoute du jaune et enlève un peu de magenta en sélectionnant Papier Photo Pro et sur du papier couché je rajoute du magenta en sélectionnant Papier Haute Résolution.
 
Par contre, je ne sais pas comment les personnes qui disent que les imprimantes Canon consomment peu font leurs tests, car avec moi les cartouches sont vides (sauf magenta et orange) au bout de 20 pages photo A4 (en plus les cartouches sont toutes minuscules, c'est pitoyable!). Selon mes calculs une photo A6 me revient à environ 1,5 euros (donc 6 euros pour une photo A4).
 
Ce que je n'aime pas par rapport à mon ancienne Epson, c'est surtout le noir et blanc (même en sélectionnant Noir et Blanc dans le driver), l'impression du gris se fait avec les cartouches couleurs : les impressions sortent vertes donc affreuses (mon ancienne Stylus Photo 700 n'utilisait que la cartouche noire en mode noir et blanc). Sinon, à part ça et le prix de reviens des photos, elle est très bien (rapide, silencieuse, bonne qualité de l'impression), les points sont presques invisibles à oeil nu (j'arrive encore à les voir au soleil) mais plus fin que l'Epson Photo 700.
 
J'en profite pour faire une petite remarque sur la papier Canon PR-101 : apparement les 2 faces sont couchées, l'une brillante et l'autre satinée et je trouve les impressions très jolie également sur la face non brillante.


Message édité par allanh le 06-04-2004 à 15:45:04
n°57010
pascal16
Posté le 06-04-2004 à 23:36:44  profilanswer
 

chaque cartouche fait 10ml, c'est pas petit.
un epson fait 44ml pour 5 couleurs.
ça fait plus d'encre sur canon quand même.
sur une epson 830, j'ai fait un test d'mpression photo.
une tête couleure fait 61 photo en 10*15 sans bord (donc y a de l'encre qui va pas sur la feuille) et vaut 25E (à montgallet), compter en plus 1/4 de la cartouche noire qui fait 30E elle. soit 25+30/4 E pour 61 photo 10*15 borderless soit 0.54E d'encre par photo 10*15 borderless.
 
Ma canon i965 a pas marché suffisament bien pour faire ce genre de test.
 
Pour ta 990 : 7 couleurs dont la plus rapide à se vider fait 20 pages .
Ca fait donc 80 page A6 pour 7 couleurs à 10E pièces à montgallet soit 70E d'encre max pour 80 photos A6, soit ver 0.9E d'encre par photo max (les autres cartouches se vident moins vite). rajoute 0.2E de papier (le photo premium 10*15 epson est bien placé en 10*15 et ensuite 3 paquets de A4 à la fnac pour 36E). t'es donc à 1E10 par photo A6 max.
refait tes calculs


Message édité par pascal16 le 06-04-2004 à 23:43:44
n°57031
1805
Posté le 07-04-2004 à 09:50:47  profilanswer
 

Pour mes calculs, je me basais :
 
Pour le prix des cartouches :
- 10E Internet (sans les frais de ports)
- 11E Surcouf (je ne savais pas que les cartouches étaient trouvables dans les petites boutiques de Montgallet)
- 12E Grandes surface (Auchan...)  
 
Pour le prix du papier photo A6 (je n'aime pas découper le A4, c'est trop long et les bords ne sont pas bien lissent) :
- 10E le paquet de 20 feuilles A6 PR-101
- 10E les 2 paquets de 20 feuilles A6 PR-101 en promo en ce moment (mais ça ne va malheureusement pas durer indéfiniment)
 
Au plus cher, je trouve :
Cartouches : 12E*7/20/4=1.05E pour une page A6
Papiers : 10E/20=0.5E pour une page A6
Total : 1.05+0.5=1.55E pour une page A6
 
Au moins cher, je trouve :
Cartouches : 10E*7/20/4=0.88E pour une page A6
Papiers : 10E/20/2=0.25E pour une page A6
Total : 0.88+0.25=1.13E pour une page A6 (un peu moins si l'on tient compte que les cartouches ne sont pas toutes vides après 20 pages A4 photos d'imprimer)
 
Tes calculs sont exacts mais je considère que les miens ne sont pas faux non plus.
 
Je te remercie pour tes informations sur les cartouches, je ne connaissais pas exactement leurs contenances ; et pour mon Epson Photo 700 je n'avais pas fait le calcul exact. Je n'imprime pas beaucoup de photos, c'est le réglage de ma Canon qui m'a vidé toute mon encre. Encore heureux que j'ai une imprimante laser pour le texte, car le coût à la page pour les jets d'encre reste élevé...

n°57032
pascal16
Posté le 07-04-2004 à 10:05:50  profilanswer
 

pour les cartouches : Yottacom (le dernier en haut à gauche dans montgallet) : cartouches Canon BCI-6 à 9.90 E, c'est le moins chère que je connaisse. Même à montgallet, beaucoup les mettent à 12E.
 
pour le papier : test le 10*15 Epson photo premium  9.90 les 50 feuilles 225G à surcouf. Il est un peu jaune comme le PR101, bien épais et brillant. Pour moi, il est mieux que le pr101, car le pr101 quand on regarde avec la lumière sur le coté, on voit comme des bulles d'air qui apparaissent blanches.  
Le 6"x4" PR101 est trop chère de toute façon, même par lot de 2x20feuilles. En A4, c'est LDLC il me semble qui fait le moins chère 11E les 15 feuilles.

n°57047
1805
Posté le 07-04-2004 à 11:20:40  profilanswer
 

Merci pour l'adresse Yottacom.
 
Pour le papier Epson Photo Premium, je ne l'ai pas testé avec la Canon i990, mais avec l'Epson Photo 700 il donne de très beaux résultats, il résiste aussi beaucoup plus aux rayures que le PR-101 ; par contre je préfère le rendu brillant du PR-101 (et les 2 faces sont couchées, le verso donne un rendu photo mat sympa ; sur Epson il y a le logo Epson au verso et l'impression qualité photo n'est pas possible). J'ai aussi quelque doutes sur la qualité des impressions Canon sur du papier Epson (les technologies ne sont pas les mêmes), en tout cas les impressions Epson sur du papier photo d'autres marques ne vont pas du tout (encre non sèche qui bave, mauvaises couleurs, définition moins bonne).

n°57425
ledok
Posté le 09-04-2004 à 12:08:45  profilanswer
 

Attention au choix des papiers c'est primordial pour de bons résultats et je ne crois pas qu'utiliser des papiers Epson sur une Canon soit un choix judicieux. Les encres Epson sont à pigments contrairement aux Canon et HP, donc un papier fabriqué pour des encres à pigments sera pas le top pour des encres à colorants et l'inverse aussi, exemple avec un papier pour encres à colorants utilisé sur des encres à pigments très mauvais séchage risque de bavure etc. Ilford fait de très beaux papiers pour chaque modèle d'encres ( Les derniers SMOOTH d'Ilford pour encres à pigments :D ) Pour les encres à  base de colorants c'est la série Galerie Classic.

n°57487
pascal16
Posté le 09-04-2004 à 19:35:29  profilanswer
 

test avant de dir ça.
le PR101 de canon va sur les imprimantes Epson et le papier premium glossy de Epson va sur les canon.
Le papier epson est un poil moins net utilisé sur la canon, mais reste supérieur à un tirage dans un labo sur une imprimante haut de gamme.
La cartouche noir BCI3 est à pigment chez canon (ça doit être la seule non ?)
En général, les encres à pigment pénêtrent peu dans le papier et s'accomode donc de tout papier à séchage rapide.
Les encres à colorant elle s'enfoncent dans le papier et perdent en précision si le papier est mauvais.
 
Mais le problème de base, c'est que la canon I965 sur du papier PR101 photo pro de chez canon imprime à dominante magenta. Et que la 990 reprend ce défaut.

n°57552
ledok
Posté le 10-04-2004 à 09:44:51  profilanswer
 

Citation :

pascal16  Posté le 09-04-2004 à 19:35:29                test avant de dir ça.


Ton intervention me laisse perplexe, d'abord je parle de se que je connais et testé et le but d'un forum et d'apporter ses connaissances de plus après tu dis la même chose que moi

Citation :

En général, les encres à pigment pénêtrent peu dans le papier et s'accomode donc de tout papier à séchage rapide.  
Les encres à colorant elle s'enfoncent dans le papier et perdent en précision si le papier est mauvais.

sauf que c'est pas tout à fait ça car si tu prends du papier pour encres à pigments que tu dis à séchage rapide et que tu l'emploie avec des encres à base de colorant et bien là le séchage est très long donc c'est plus compliqué que ça :)
La Canon est une très bonne imprimante seuls défaut les noirs pas assez profond quand à la dominante faut calibrer la chaine. PS j'aurais choisis l'Epson R800 un peu meilleure mais là je pinaille ;) car la Canon est très bien déjà. Pour le papiers vous pouvez toujours regarder chez Ilford et Canson la différence est de la même veine qu'un tirage mini-lab et un tirage Pro Expo :hello:  
 

n°57597
pascal16
Posté le 10-04-2004 à 14:26:12  profilanswer
 

t'as quoi comme imprimante Canon ?
Je vais dire la même chose qu'aux tec à 10 balles de chez canon : sur un ton de gris, y a pas besoin de rien calibrer, le gris c'est du gris. Même si tu le vois jaune à l'écran, il doit s'imprimer gris. Quand scannné à coté d'un vrai gris de référence, il y a 15% de magenta en trop rapport à la référence, y a un problème. Et ceci, sur papier photo pro canon avec papier photo pro de sélectionné dans le pilote, c'est un papier qui DOIT être déjà calibré en usine.
 
Le premier post c'est "ma I965 imprime rouge" et moi, je confirme.
 
 
coté calibration de chaine, soit tu as un joli programme hors de prix qui te cré un profile ICM pour l'imprimante (celui de l'écran ça vaut rien à le faire), soit tu corriges dans le pilote de l'imprimante, et là, ben le pilote de la i965 est beurré et ne permet de bien calibrer l'imprimante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Déception canon i965

 

Sujets relatifs
Inventaire des papiers photos satisfaisants sur les canonCanon SmartBase MP360 : cable USB M/M, M/F... ?
Erreur sur canon bjc 3000canon i440 ou epson c62
HP 5550 ou Canon i450Multifonction HP 2175 (ou 2110) OU Canon MP 370 (ou MP360)
Durée de vie des têtes chez canon ? + qualité ds le temps ?Avis canon MPC 200
Pb Scan Canon D1250U2Canon i865- limiter le nb de pages dans l'aperçu ?
Plus de sujets relatifs à : Déception canon i965


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR