"Quant à la personne qui parle des glacages, cela me fait rire. C'est du marketing de bas étage. Avant de parler de cela il faudrait que le rendu de base soit déjà bon.
C'est vrai certain papiers Epson sont bon, mais en compatible on peut trouver aussi bon. Il n'y a pas 50 fabricants de papier photo (même pas les marques d'imprimantes, qui achètent au même endroit que les autres) seul leur marge change.
Je vous conseille d'acheter le magazine jet d'encre magazine (décembre 2004)N°6, 6 euros. Vous verrez les résultats de test imprimante, papier photo et cartouche.
Moi j'utilise les papier Intuix, vous connaissez déjà les clefs USB intuix - N°1 en france, (pages 76 du mag jet d'encre et article en pages 146/147, test labo 5/5 rapport qualité/prix 5/5). "
La personne qui parle des glaçages en début de topic, c'est moi, GuillaumeKikou.
Je voulais donc dire que le type de glaçage à quand même une importance contrairement à ce que tu dis. Je sais pas si tu as déjà eu les 3 types de papier glacé de chez Canon, mais tu vois quand même des différences, surtout au niveau blancheur et réaction aux couleurs pastelles.
Maintenant, il est vrai que Canon en joue mais c'est pas une raison pour dire qu'il n'y aucune différence et que c'est seulement markéting.
Quant à ton papier Intuix, voici le tarifs que j'ai trouvé : 10 ou 13 ( Selon grammage !) les 75 (50 + 25) feuilles 10 x 15 cm
Donc, moi, avec le Epson, j'ai 25 feuilles de + pour 1 à 4 euros de moins....