Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseils pour imprimante/scanner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour imprimante/scanner

n°555538
cimourdain
Posté le 23-05-2009 à 13:48:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une imprimante/scanner car j'ai besoin de ces deux appareils (la possibilité de faire photocopieur PC éteint m'intéresse aussi)
 
- Vaut-il mieux un appareil 2 en 1 ou deux appareils séparés ?
- Qu'est ce qui est le plus économique d'un point de vue recharges: laser ou jet d'encre ?
- Avez-vous des modèles a me conseiller sachant que j'ai un budget d'environ 200€ ?
- Quels sont d'après vous les autres points a prendre en considération avant de faire un tel achat ?


Message édité par cimourdain le 23-05-2009 à 13:50:07
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 13:48:54  profilanswer
 

n°555550
jojo540
Posté le 23-05-2009 à 14:40:42  profilanswer
 

Quels sont tes besoins?
Tu imprimes quoi? texte ou photos? % de chaque?
Combien d'impressions par semaine/mois?
Tu scannes quoi? texte/photos/images?

n°556631
switch off
Posté le 01-06-2009 à 11:20:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
La réponse à la question de Cimourdain m'intéresse.  
 
Je cherche une imprimante couleurs pour petites photos (10x15) de famille sans grande qualité artistique (moins de 10/semaine) et pour imprimer et scanner quelques fichiers texte (5/semaine).

n°558075
cimourdain
Posté le 15-06-2009 à 17:34:35  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Quels sont tes besoins?
Tu imprimes quoi? texte ou photos? % de chaque?
Combien d'impressions par semaine/mois?
Tu scannes quoi? texte/photos/images?


 
Noir et blanc laser.

n°558080
LeGrandAle​xandre
Posté le 15-06-2009 à 17:55:26  profilanswer
 

Tu cherches à "multifonction" sans fax, il y en a chez tous les constructeurs.
Tu obtiens le coût à la page le moins cher avec des toners de grande capacité, encore faut avoir le besoin de 7000 pages ou plus car ce n'est pas donné.

n°558147
cimourdain
Posté le 16-06-2009 à 11:00:17  profilanswer
 

je veux laser noir et blanc qui fait aussi scanner. Le problème c'est que je ne me suis jamais intéresse au marche des imprimantes(/scanner) donc j'y connais rien et le choix est important...

n°558160
LeGrandAle​xandre
Posté le 16-06-2009 à 12:16:39  profilanswer
 

Tu peux prendre cela par exemple
en ajoutant un cable usb et un toner de grande capacité (2120) tu restes dans ton budget
tu dois choisir si tu as besoin d'un chargeur de feuilles pour photocopier une pile de documents
 
Ce qu'il faut savoir, c'est que ces modéles d'entrée de gamme ne se réparent pas
Il est plus rentable pour les grossistes de te changer la machine, car un stock de piéces détachées couterait trop cher à entretenir.
Si tu trouves un vendeur avec un prix vraiment très bas, il se peut que tu n'aies pas cette sorte de garantie d'échange standard durant un an. Tu peux considérer qu'une imprimante est un produit jetable, c'est ton choix de consommateur, il n'y a pas d'arnaque, ce sont des informations que l'on oublie de te donner ou bien que tu oublies de demander.

n°558162
LeGrandAle​xandre
Posté le 16-06-2009 à 12:18:53  profilanswer
 
n°558174
cimourdain
Posté le 16-06-2009 à 14:12:59  profilanswer
 

ethernet voire wifi serait préférable a l'USB vu que l'imprimante doit être éloignée du PC.

n°558187
LeGrandAle​xandre
Posté le 16-06-2009 à 15:56:22  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -7045N.htm
 
En cherchant sur le net tu devrais trouver à 200 euros, mais tu auras des frais de port.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 15:56:22  profilanswer
 

n°558200
cimourdain
Posté le 16-06-2009 à 16:50:34  profilanswer
 

ah tu y tiens a ta marque BROTHER toute pourrie inconnue !
 
Est ce que les toners ensuite c'est comme pour les imprimantes jet d'encre, a savoir chaque marque a son propre format ? Quel est le type de toner pour BROTHER ? Combien ils coutent par rapport a la concurrence ?

Message cité 2 fois
Message édité par cimourdain le 16-06-2009 à 16:52:01
n°558221
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 16-06-2009 à 20:24:40  profilanswer
 

brother n'est pas mauvais mais vaut mieux se fier aux grandes marques : hp/canon


---------------
Messatsu !
n°558226
LeGrandAle​xandre
Posté le 16-06-2009 à 21:55:00  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068722.html
 
tu prends du hp si tu veux, mais faut pas rêver, à 200 euros c'est du plastoc léger, et à 8000 pages par mois comme dit la pub, sa durée de vie est à peu prés un an, comme la garantie.
 
Tout dépend de tes besoins comme disent les intervenants. Par exemple, une imprimante d'entrée de gamme comme celles que l'on cite ne peut pas imprimer un bouquin de 200 pages en continu, elle ne sont pas conçues pour cela.
 
Oui les toners sont spécifiques à chaque marque, et il faut s'assurer qu'ils sont disponibles en stock chez ton distributeur et pas "on va le commander"

n°558242
cocto81
Posté le 16-06-2009 à 23:54:18  profilanswer
 

cimourdain a écrit :

ah tu y tiens a ta marque BROTHER toute pourrie inconnue !
 
Est ce que les toners ensuite c'est comme pour les imprimantes jet d'encre, a savoir chaque marque a son propre format ? Quel est le type de toner pour BROTHER ? Combien ils coutent par rapport a la concurrence ?


Brother est probablement celui qui gère le mieux de façon fiable les chargement des feuilles.
Samsung, Minolta, Epson, Lexmark ont tous des problèmes sur certains supports, voire récurrents et deviennent défaillants en se déréglant avec l'usure. Ca arrive aussi sur Canon ou HP, pas sur Brother.
Je ne sais pas pourquoi. Ca charge et c'est propre sans jamais de bourrage même sur les très bas de gamme. D'ailleurs il sont les seuls sur les bas de gamme très compacts à mettre toujours de bacs, relativement gros et à plat et pas des fentes verticales ou des réceptacles sommairement réalisés. L'avantage des bacs c'est que le papier est bien installé et évite la poussière.
Même les chargeur de feuilles des copieurs/fax, pour les documents à copier, n'ont aucun problème chez Brother sur les très bas de gamme.
Par contre leur jets d'encre sont aussi lents que les Epson, voire pire, et font du bruit et leurs têtes s'encrassent pareil que les Epson si on n'utilise pas pendant longtemps (même technologie jet d'encre). Donc si on cherche du rapide en multifonction jet d'encre c'est soit HP, soit encore plus vite et silencieux, Canon. Par contre les Brother sont très compacts, pas chers (même pour les cartouches) et font souvent plus (wifi, réseau, fax couleur, scanner réseau) et sont fiables (éviter Lexmark).
 
Mais pour le laser c'est bien en tout point et le bourrage c'est primordial. C'est du pétit matériel très pro là où les autres font gadget. Pour du plus gros (A3, grosse vitesse, triage) on a tout de suite des concurrents Canon, Xerox et autres.
Je connais pas Xerox en petit matériel mais ça existe aussi.
 
Sinon pour le scanner, scanner n&b ou couleur photo ? La qualité couleur photo sur le scanner c'est rare sur les multi. C'est présent sur certains jets d'encre photo ou certains lasers couleur haut de gamme.
 
Et Brother c'est une marque historique pour les imprimantes à marguerite, à aiguilles, les Fax... et les machines à coudre. Canon ne faisait que des appareil photo argentiques quand Brother faisait déjà des imprimantes. Mais ça ne veut rien dire. Lexmark c'est anciennement IBM et c'est devenu cheap et nul niveau qualité.

n°558257
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-06-2009 à 08:25:39  profilanswer
 

Citation :

une imprimante d'entrée de gamme comme celles que l'on cite ne peut pas imprimer un bouquin de 200 pages en continu, elle ne sont pas conçues pour cela.


 
 
bah j'ai sortis 550 pages avec ma K550 jet d'encre :p  
 
mais oui s'il sort comme ça tous les jours  :D


---------------
Messatsu !
n°558317
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-06-2009 à 14:59:01  profilanswer
 

combien de cartouches ?
 
 
la noire dure 2450p et les couleurs 1750p : ça te va comme réponse ?
 
regarde le prix de la nouvelle Pro 8000 :o  


---------------
Messatsu !
n°559526
tibelho
Posté le 27-06-2009 à 15:02:57  profilanswer
 

slt tt lmonde jaimrai qql info sur 1 imprimantes HD qui na fonctionne pa  
quan je veu linstaller voila ce que sa me met:
slbcsp.dll
sccbase.dll
gpkcsp.dll
jaimerai savoir commen installer mn scanner sur limprimante car c 1 doubl fonction
merci de me donner la reponse o plu tot

n°559581
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-06-2009 à 11:00:58  profilanswer
 

stp arrête avec le language sms. Ensuite c'est koi ton imprimante, ton os, ton pc enfin on veut des détails

n°559588
STL77
Posté le 28-06-2009 à 13:23:41  profilanswer
 

bonjour,j ai un petit souci avec mon imprimante Brother DCP130C.je voudrais savoir si quelqu un en a deja demontée une pour nettoyer les tampons absorbeur et comment faut il faire? merci a tous

n°559612
cimourdain
Posté le 28-06-2009 à 18:20:33  profilanswer
 

On s'ecarte de mon sujet la...
 
 
J'ai pas compris ce aue tu veux dire quand tu dis:
 

LeGrandAlexandre a écrit :

Tu peux prendre cela par exemple
en ajoutant un cable usb et un toner de grande capacité (2120) tu restes dans ton budget
tu dois choisir si tu as besoin d'un chargeur de feuilles pour photocopier une pile de documents
 
Ce qu'il faut savoir, c'est que ces modéles d'entrée de gamme ne se réparent pas
Il est plus rentable pour les grossistes de te changer la machine, car un stock de piéces détachées couterait trop cher à entretenir.
Si tu trouves un vendeur avec un prix vraiment très bas, il se peut que tu n'aies pas cette sorte de garantie d'échange standard durant un an. Tu peux considérer qu'une imprimante est un produit jetable, c'est ton choix de consommateur, il n'y a pas d'arnaque, ce sont des informations que l'on oublie de te donner ou bien que tu oublies de demander.


 
 
Tu confirmes que Bother n'est pas un bon choix car fragile et peu fiable compare aux grandes marques ?
 
 
Y'a-t-il d'autres temoignages sur cette marque ?
 
J'ai pas non plus compris pourauoi vous dites qu'avec une imprimante bas de gammeon peut pas imprimer un grand nombre de pages en une seule session...
 
 
P.S. Finalement usb seul devrait sufir vu que l'imprimante va etre a cote du PC.


Message édité par cimourdain le 28-06-2009 à 18:22:14
n°559663
LeGrandAle​xandre
Posté le 29-06-2009 à 13:53:56  profilanswer
 

Je voulais dire que toutes les imprimantes d'entrée de de gamme ont un mécanisme d'entrainement relativement fragile, c'est à dire peu adapté pour une grosse activité, et cocto81 te dit que brother reste cependant le meilleur choix cette gamme de prix.
Pour imprimer un grand nombre de pages en une seule session sur une laser il faut que le four soit très bien ventilé ce qui n'est pas le cas des imprimantes d'entrée de gamme qui ont tendance à chauffer et provoquent des bourrages.

n°559668
jojo540
Posté le 29-06-2009 à 14:33:13  profilanswer
 

cimourdain a écrit :

ah tu y tiens a ta marque BROTHER toute pourrie inconnue !
 
Est ce que les toners ensuite c'est comme pour les imprimantes jet d'encre, a savoir chaque marque a son propre format ? Quel est le type de toner pour BROTHER ? Combien ils coutent par rapport a la concurrence ?


 
Brother inconnue? de toi peut-être ;)
 
Je t'ai demandé quels étaient tes volumes d'impression, et tu m'as répondu "laser noir et blanc" ..........?


Message édité par jojo540 le 29-06-2009 à 14:35:36
n°559706
cimourdain
Posté le 29-06-2009 à 17:02:02  profilanswer
 

genre 1000 pages par an.

n°559724
jojo540
Posté le 29-06-2009 à 19:38:50  profilanswer
 

cimourdain a écrit :

genre 1000 pages par an.


 
1000/an c'est très peu, ça fait moins de 100/mois, soit 3/jour, t'es juste limite pour rentabiliser une laser.
Allumer et faire chauffer une laser pour 3 pages? à moins que tu fasses de "grosses impressions" genre 50 pages 2 fois par mois?
 
Une jet d'encre te permettrait d'éventuellement faire de la couleur ou des photos.
 
A toi de voir au niveau prix et selon ton rythme d'impression.

n°559769
cimourdain
Posté le 30-06-2009 à 09:13:48  profilanswer
 

c'est plutot entre 1000 et 2000. Peu importe je veux une laser je reviendrai pas la dessus.

n°559787
nobuko-san
Posté le 30-06-2009 à 13:31:17  profilanswer
 

Pour ce qui est du retour d'exp, j'ai une brother HL 2030 qui tourne depuis plusieurs années sans soucis. Jamais eu aucun bourrage ni pb, et la conso en veille est mini.
Ca m'avait couté 90€ rentabilisés depuis vu le prix des cartouches d'encres. Manque la fonction scanner mais c'est du bon matos. Manque juste le recto verso.
 
La brother DCP 7030 se trouve dans les 110 euros avec fonction scanner.

n°559823
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-06-2009 à 19:23:58  profilanswer
 

regarde la HP Officejet 6500 : c'est très proche d'une laser d'entrée de gamme pour la fiabilité mais en moins cher

n°559950
cimourdain
Posté le 02-07-2009 à 11:19:51  profilanswer
 

je veux une imprimante laser...

n°560150
cimourdain
Posté le 04-07-2009 à 11:39:44  profilanswer
 

Que pensez-vous de la Samsung SCX4521F ? Vous la connaissez ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseils pour imprimante/scanner

 

Sujets relatifs
[Pb] Imprimante canon IP 2000 imprime en blancImprimante Canon MP210
Partage imprimante (Portable Vista avec PC XP)Epson stylus dx5050, le scanner ne fonctionne plus!!!
Besoin d'une imprimante ultra low cost par page !!! Imprimante Canon MP520 - Erreur 6A80
Choix imprimante multifonction bureautiqueCartouche générique pour imprimante Canon
ordi réinitialisé, ne peux plus réinstaller imprimante canon pixma mpconseils pour un truc qui fait imprimante, scanner, photocopieuse, fax
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour imprimante/scanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR