Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseil pour imprimer 12 000 photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour imprimer 12 000 photos

n°1014498
teiris
Delenda Carthago
Posté le 26-12-2020 à 14:12:34  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je dois imprimer 12 000 photos. J'étais partis sur l'idée de le faire en ligne, et en regardant rapidement on trouve des prix autour de 8 centimes la photo en 10x15. Soit un cout de 1000 €
 
Vu que cela représente un budget non négligeable, je regarde pour acheter une imprimante et le faire moi même. J'ai vu des imprimantes comme la Epson ET-7700 avec réservoir intégré qui à priori sort des qualités acceptables. Le papier Epson 10x15 est disponible sur le site d'epson à 33€ les 500 feuilles. Peut on trouver moins cher ? Soit 800 euros de papier.
 
L'encre à priori c'est presque gratuit. Au final, on est presque au même prix, à 200-300 euros près. D'un cote j'ai une imprimante que je garde mais 100h+ d'impression et de l'autre c'est rapide mais c'est tout. Par la suite je compte réimprimer d'autres photos bien sur, mais pas en telle quantité, très loin de là.
 
Comme au final le cout est presque équivalent, et que je ne suis pas à 200-300 euros près je ne sais pas trop quoi faire ... Est ce que les tirages seront d'une qualité se valant ? Une imprimante de cette gamme peut elle encaisser plusieurs heures de fonctionnement quotidien pendant 1 mois sans s'autodétruire ? Je penche coté imprimante pour la possibilité de tirer des A3 photo avec, mais je me pose la question sur la qualité et la durée de vie surtout.
 
J'ai regardé sur epson, mais je n'ai aucune préférence particulière, pas plus que le mode d'impression (jet d'encre ou autre), l'imprimante serait mono usage photo dans tous les cas. C'est pas professionnel et c'est un immense de pack de diapositives numérisées, niveau qualité je ne recherche pas le summum, juste assez correct pour le coté souvenir.
 
Du coup je suis preneur de tout conseil.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 14:12:34  profilanswer
 

n°1014509
patrick220​00
Posté le 26-12-2020 à 17:41:10  profilanswer
 

Personnellement je n'ai pas très confiance en ce genre d'imprimante pour un tel volume d'impression.  les avis ne sont pas toujours au top https://www.fnac.com/Imprimante-Jet [...] 14322/avis
A mon avis la solution pro en ligne est plus sûre.

n°1014512
remcol
Posté le 26-12-2020 à 18:47:00  profilanswer
 

Bonjour, +1, j'ai du mal à croire que tu vas imprimer 12000 photos sans avoir un seul problème sur l'imprimante, ce n'est pas du matériel pro.  
 
Si tu as du temps je t'invite à aller voir les divers avis, il faut en prendre et en laisser mais il y a certains problèmes qui apparaissent avec le temps et l'usure que j'ai connu sur d'autres modèles.  
 
Autre chose, tu dis l'encre est pratiquement gratuite, pas tout à fait, pour 12000 photos prévois environ 200€, ça fait +/- 1600€ au total (impr. 600€ + papier 800€ + encre 200€), et je ne compte pas le nombre de kit de maintenance à 10€ pièce.  
 
Moi je ferais le raisonnement inverse, tirage pro à 1000€, et avec les 600€ "pseudo économisés", tu peux t'acheter une imprimante qui sera neuve après les 12000 photos imprimées et qui sera opérationnelle pour tes futures photos, je n'ose imaginé l'état de l'imprimante après 12000 tirages (si elle y arrive?!).

n°1014520
fabcoq
Posté le 26-12-2020 à 21:16:16  profilanswer
 

autre point important le temps que cela va prendre.
 
le plus sur, le labo industriel.
 
En prenant contact, tu peux aussi à arriver à faire diminuer le prix.
 
Des commandes de 12000 photos, ils ne doivent pas voir cela tous les jours.

n°1014524
flash_gord​on
Posté le 27-12-2020 à 04:26:38  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

autre point important le temps que cela va prendre.


 
Le temps.
Charger les feuilles.
Changer les cartouches
contrôler les impressions
refaire les impressions passées en fin de cartouche
gerer les bourrages...
 
A aucun moment ça n'a d'interet.
 
En plus du temps, il y a aussi le cout. Je sais même pas comment tu arrives à 200€ de différence (l'encre c'est tout sauf gratuit). Par le plus petit bout, en imaginant aucune panne d'imprimante (ce qui arrivera forcément sur un tel volume), aucun bourrage papier (ce qui arrivera forcément sur un tel volume), aucune impression à refaire (ce qui arrivera forcément sur un tel volume), je suis déja à 1689€. Bref, tu peux déja budgetiser 2000€ au bas mot, avec beaucoup de bol.
 
 
Perso ça ne me viendrait même pas à l'idée de vouloir gerer l'impression de 12000 photos chez moi.


Message édité par flash_gordon le 27-12-2020 à 04:44:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1014838
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-01-2021 à 02:46:04  profilanswer
 

Merci pour les réponses. Oui j'ai un peu regardé davantage entre temps, et en supposant qu'elle tienne le coup, ben ça ferait tout de même pas loin d'un mois d'impression en faisant ça 6-8h/ jours. Vous avez donc complètement raison, j'avais mal estimé l'ampleur de la tâche :o Même au-delà du coût.
 
Je vais tenter de contacter un labo en ligne, c'est pas une mauvaise idée, peut être j'aurai droit à une ristourne en commandant en un bloc.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°1014840
flash_gord​on
Posté le 02-01-2021 à 03:05:40  profilanswer
 

N'hesites pas à regarder les labos photos locaux/traditionnels.
 
Les labos en ligne ont un prix d'entrée moins cher, mais pour de tels volumes, ce sera probablement plus facile de discuter en face à face avec probablement une plus grande marge de manœuvre sur les prix.


Message édité par flash_gordon le 02-01-2021 à 03:06:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1014841
flash_gord​on
Posté le 02-01-2021 à 03:34:00  profilanswer
 

Sinon, question gratuite, c'est quoi le besoin d'impression de 12000 photos ?
 
Juste curiosité, pas obligé de répondre. Mais bon, on voit pas ce genre de demande tous les jours, forcément, je suis curieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-01-2021 à 03:34:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1014842
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-01-2021 à 03:41:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Sinon, question gratuite, c'est quoi le besoin d'impression de 12000 photos ?

 

Juste curiosité, pas obligé de répondre. Mais bon, on voit pas ce genre de demande tous les jours, forcément, je suis curieux :o

 

50 ans de diapo qui ont ete numérisés.

 

Et leurs propriétaires (mes parents :o) souhaitent en garder une trace papier.

 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseil pour imprimer 12 000 photos

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil ACHAT Ecran 1440pConseil Canon TS8350 ou TS6350
Conseil achat casqueComment imprimer depuis un routeur si imprimante configurée sur la box
Conseil écran ultrawide 34"Clé usb 3.0 32go conseil d'achat
[Conseil d'Achat] Ecotank ?[Conseil d'achat] Imprimante multifonction
Conseil avant achat écranConseil écran 4K pour deuxième écran
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour imprimer 12 000 photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR