Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  conseil pour régler un pb d'impression crade sur une laser couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour régler un pb d'impression crade sur une laser couleur

n°853965
theNouk
Posté le 29-11-2015 à 10:13:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté il y a 4 ans un combi imprimante laser couleur / scanner: la Samsung CLX-3185W (http://www.samsung.com/fr/support/model/CLX-3185W/SEE). La première motivation d'achat était le volume très faible d'impression qu'on fait (2 ou 3 pages par mois en moyenne, sur du papier A4 'de base').
 
4 ans après, l'imprimante commence à se plaindre du niveau faible de toner noir (c'est dire si on s'en sert peu). Mais après impression d'une page de test, je me rends compte que la qualité est désastreuse, avec des 'taches blanches' à certains endroits, du noir qui vire au bleu, etc... Ci-attaché, l'image originale, et une photo prise de la page imprimée en résultat. On voit distinctement à quel point les couleurs ne sont absolument pas homogènes, etc...
 
 
D'où ma question: a votre avis, quel est le souci, comment y remédier, et comment éviter que cela ne se reproduise à l'avenir ?
 
 
Merci d'avance  :bounce:  
 
original: https://drive.google.com/file/d/0B- [...] sp=sharing
résultat: https://drive.google.com/file/d/0B- [...] sp=sharing


Message édité par theNouk le 29-11-2015 à 10:18:00
mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 10:13:00  profilanswer
 

n°853969
fabcoq
Posté le 29-11-2015 à 10:32:38  profilanswer
 

peut être en secouant les cartouches de toner pou décoller la poudre.

n°853971
theNouk
Posté le 29-11-2015 à 10:46:51  profilanswer
 

salut,
 
merci pour ta réponse, je vais essayer.
Ce qui m'interpelle, c'est:
 
1) le semblant de 'régularité' des taches blanches sur la hauteur. Par exemple la colonne de rouge (MY), on voit des taches blanches espacées relativement régulièrement sur la hauteur
 
2) que ça ne semble pas trop spécifique à une couleur plutôt qu'une autre (par exemple on a le même genre de phénoméne avec la colonne cyan (C) et des taches plus sombres elles aussi aux mêmes intervalles que le rouge).
 
Du coup je me demande si c'est pas le tambour qui est HS. Mais je ne pensais pas qu'il puisse l'être après si peu de pages (si on en a fait 1000, c'est un grand grand maximum, alors qu'un tambour est donné pour plus de 10 000 pages).

Message cité 1 fois
Message édité par theNouk le 29-11-2015 à 10:50:09
n°854054
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-11-2015 à 09:05:54  profilanswer
 

theNouk a écrit :

salut,
 
Du coup je me demande si c'est pas le tambour qui est HS. Mais je ne pensais pas qu'il puisse l'être après si peu de pages (si on en a fait 1000, c'est un grand grand maximum, alors qu'un tambour est donné pour plus de 10 000 pages).


 
10.000 pages, oui, mais là c'est 4 ans !  Le tambour est essentiellement constitué d'un élément PHOTO-SENSIBLE qui se dégrade avec l'age. (comme une pellicule photo argentique).
Donc, même si il est loin du compte, il vieillit.
 
De même, la courroie transfert aussi vieillit.
 
Ce sont les 2 éléments intermédiaires entre le toner et le papier.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  conseil pour régler un pb d'impression crade sur une laser couleur

 

Sujets relatifs
Conseil Camera video surveillanceAvis imprimante Brother couleur
Conseil pour achat Ecran PC 27"Conseil : choix d'écran
Conseil Ecran 120/144Hz[Conseil] Un bon 24", en TN ou IPS ?
Conseil imprimante laser monochrome multifonctionImpression défectueuse sur canon toner
Conseil d'achat écran 27" 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour régler un pb d'impression crade sur une laser couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR