Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Connexion wifi Canon MG3150

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion wifi Canon MG3150

n°1000100
kevin4417
Posté le 29-06-2020 à 21:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une imprimante canon pixma MG3150 depuis environ 8 ans. Elle a toujours très bien fonctionné. Mai depuis aujourd'hui, je ne peux plus imprimer en wifi...
J'ai donc désinstaller l'imprimante, retéléchargé les drivers et réinstaller l'imprimante et je ne peux toujours pas la connecter en wifi.
En revanche, je peux imprimer via un cable USB mais l'imprimante et mon ordinateur n'étant pas cote à cote c'est pas simple.
 
Avez-vous une idée pour une solution ?
 
J'avoue que si je ne trouve pas de solution, je suis tenté de changer d'imprimante et pourquoi pas passer sur une HP avec le forfait hp ink. (d'ailleurs je demanderais des renseignements sur ce système :) )
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 21:58:43  profilanswer
 

n°1000122
remcol
Posté le 30-06-2020 à 09:18:53  profilanswer
 

Bonjour, as-tu eu une mise à jour windows? les dernières m.a.j win10 ont mis parfois un bon bordel au niveau impression suivant les ordis.  
Tu dis que tu as ré-installé l'imprimante mais as-tu effectuer un reset usine au niveau de l'imprimante avant la réinstallation? Autre chose certaines imprimantes nécessitent 2 installations, une en usb en premier et une seconde en wifi après celle en usb (voir dans la doc).

n°1000201
kevin4417
Posté le 30-06-2020 à 19:09:24  profilanswer
 

Bonjour et merci pour cette réponse.
 
Oui il y a eu une mise a jour Windows qui n'a pas posé de problème mais sur mon téléphone aussi je ne peux plus imprimer...
J'ai essayé plusieurs fois, sans reset usine, avec reset, et j'ai bien suivi la procédure mais rien n'y fait.
 
Ce que je trouve étrange c'est que la led bleue du wifi reste fixe comme si elle était connecté. Même en faisant un reset usine la led reste fixe ce que je trouve bizarre.
 
Bonne soirée !

n°1000204
kevin4417
Posté le 30-06-2020 à 20:13:23  profilanswer
 

Re,
 
Je viens de réussir à faire fonctionner mon imprimante !
En fait ça n'avait rien avoir avec elle mais avec ma box... Je pouvais me connecter en wifi avec mon pc ou téléphone en revanche mon imprimante non et j'ai remarqué que mon robot aspirateur n'était plus accessible via l'appli téléphone, j'ai voulu reprogrammer mon robot pour se connecter au wifi mais impossible comme pour l'imprimante...
J'ai fait un redémarrage d'usine de ma box et du 1er coup j'ai pu connecter mon aspirateur et mon imprimante !
 
Voila ! En espérant que ça peut aider certain  :)
 
Bonne soirée à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Connexion wifi Canon MG3150

 

Sujets relatifs
Canon MG4250 absorbeur d'encreConnexion wifi imprimante HP
Imprimante Canon qui n'imprime plus que des pages blanchesPB connexion Internet PC via smartphone Android
Pb scan PC Portable sur imprimante connectée à routeur WiFiProblème d'impressiosn Canon MG3650
Multifonctions jet d'encre wifi avec scan vers cloud ou mail (sans PC)Imprimante wifi très souvent en hors ligne
Canon MG3600 : problème dimpression 
Plus de sujets relatifs à : Connexion wifi Canon MG3150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR