Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  choix serveur d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix serveur d'impression

n°210079
astrogirl
Je me sens toute miaou miaouu
Posté le 11-09-2005 à 10:43:19  profilanswer
 

voila j'ai 4 ordinateurs en réseaux dont 2 portables qui se connectent en wifi et 2 de bureaux qui se connectent en rj45 à un modem/routeur/wifi linksys wag54g. mon imprimante est une imprimante multifonction hp 6110
 
j'ai un ordinateur de bureau qui doit etre allumé afin de faire le serveur d'impression et bon c un peu chiant au quotidien à gérer.
 
le truc c 'est q je sais pas trop quel modèle de serveur d'impression je dois acheter et d'ailleurs je ne sais pas exactement comment le connecter.
 
1/ est-ce qu'il faut q je connecte mon routeur/modem en rj45 serveur d'impression ?  
2/ est-ce qu'il me faut un serveur d'impression wifi ou c'est le routeur wifi qui gérera la réception de la demande d'impression afin de la transmettre au serveur d'impression ?
3/ si éventuellement vous aviez un modèle de serveur d'impression à m'indiquer c'est bienvenu  [:joce]  
 
merci pour votre attention :)


Message édité par astrogirl le 11-09-2005 à 10:47:53
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 10:43:19  profilanswer
 

n°211247
astrogirl
Je me sens toute miaou miaouu
Posté le 14-09-2005 à 17:14:36  profilanswer
 

up :o

n°211442
xanack
Posté le 15-09-2005 à 09:06:36  profilanswer
 

deja saches que si tu achetes un serveur d'impression, seul la fonction "impression" est supportée, ne comptes pas faxer ou scanner en rezo (tu peux eventuellment scanner via IE mais c'est assez limité).
 
en usb : chez HP il y a le 175X ou le 310X, le second est plus cher mais largement plus fiable.
 
en // (je préfère perso) : il y a le 170X (non compatible mac) et le 300X meme remarque qu'au dessus, le 300X est plus fiable (10/100, firmware upgradable, garantie 3 ans au lieu de 1 an)
 
ces 4 boitiers jetdirect sont en filaire (rj45)
 
 
pour le wifi ça doit etre possible mais franchement vu que je ne connais pas ton matos je ne préfère pas m'avancer, quand ça marche c'est très bien mais ça peut etre galère a mettre en place......
 
les boitiers doivent etre connectés en filaire sur un hub ou un switch (ton routeur a priori fais cette fonction, verifis bien).
 
j'ai fais ce topik qui peut etre te sera utile => http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1702-1.htm
 
a+

n°211465
astrogirl
Je me sens toute miaou miaouu
Posté le 15-09-2005 à 11:06:07  profilanswer
 

xanack a écrit :

deja saches que si tu achetes un serveur d'impression, seul la fonction "impression" est supportée, ne comptes pas faxer ou scanner en rezo (tu peux eventuellment scanner via IE mais c'est assez limité).
 
en usb : chez HP il y a le 175X ou le 310X, le second est plus cher mais largement plus fiable.
 
en // (je préfère perso) : il y a le 170X (non compatible mac) et le 300X meme remarque qu'au dessus, le 300X est plus fiable (10/100, firmware upgradable, garantie 3 ans au lieu de 1 an)
 
ces 4 boitiers jetdirect sont en filaire (rj45)
 
 
pour le wifi ça doit etre possible mais franchement vu que je ne connais pas ton matos je ne préfère pas m'avancer, quand ça marche c'est très bien mais ça peut etre galère a mettre en place......
 
les boitiers doivent etre connectés en filaire sur un hub ou un switch (ton routeur a priori fais cette fonction, verifis bien).
 
j'ai fais ce topik qui peut etre te sera utile => http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1702-1.htm
 
a+


 
 
merci pour ta réponse et pour le lien  [:thotho]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  choix serveur d'impression

 

Sujets relatifs
aide pour choix TFT 17 poucesBesoin d'aide pour choix d'un onduleur
Choix alternatif au VX910Conseils pour choix d'écran
tête d'impression "folle" sur hpdjDemande de votre aide pour choix d'un LCD 250~300€
Probleme d'impression Canon GP160F (Ethernet), depuis install LiveBoxBesoin d'aide pour choix écran
Problème de mémoire sur win 2000 serveur 
Plus de sujets relatifs à : choix serveur d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR