Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix imprimantes

n°367506
l0r3n1
Posté le 30-01-2007 à 18:11:57  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
 
Actuellement possesseur d'une imprimante Canon BJ4200, fonctionnant uniquement en noir, j'hésite à investir et racheter une petite  :whistle:  imprimante laser.
 
Etant donné que je fait plus souvent du noir et blanc (lettres, schémas indus, ...) et rarement de la couleur, je pensais alors ré-équiper mon imprimante acutelle d'une tête couleur (classique ou photo) afin de disposer de deux imprimantes séparées, suivant mes usages.
 
Est-ce valable selon-vous ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 18:11:57  profilanswer
 

n°367519
jojo540
Posté le 30-01-2007 à 19:06:34  profilanswer
 

Dans l'absolu ça paraitrait être une bonne idée de limiter ta BJ4200 à la couleur, mais le pb c'est que tu dis peu imprimer en couleur, ceci implique que ta tête d'impression risque de s'encrasser par séchage de l'encre dans la tête.
Si tu optes pour cet usage, il te faudra tous les 20 à 30 jours imprimer une feuille de ce type:
http://www.medea.co.uk/pressit/pro [...] -sheet.pdf
elle permet de faire s'écouler de l'encre dans toutes les buses et nettoie ainsi ta tête.

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 30-01-2007 à 19:07:07
n°367520
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 30-01-2007 à 19:07:53  profilanswer
 

Dilemme analogue chez moi: ma BJC 4200 me lache... mais je pense que je vais opter pour une multifonction couleur à cartouches séparées.
1er argument: la versatilité (c'est "mauvais en tout" mais ça fait tout...)
2eme argument: je n'ai pas un débit d'impression tel que la laser s'impose (<500 pages / mois) et j'aime bien une petite touche de couleur dans les en-têtes
3eme argument: en lisant les comparatifs, les lasers seraient bruyantes et lentes à sortir la 1ere page (il n'y a qu'à voir celle que j'ai au bureau, je l'entends dans la pièce à coté et quand je lance une impression, j'ai le temps d'y aller avant qu'elle ne commence à sortir). Les jet d'encre seraient + silencieuses et les temps de sortie au moins aussi compétitifs (cf. le comparatif des laser couleur avec 2 jet d'encre sur HFR
Et comme en + je veux une interface réseau... la moindre laser réseau est au dessus de mes moyens!

n°367552
jojo540
Posté le 30-01-2007 à 20:14:02  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Dilemme analogue chez moi: ma BJC 4200 me lache...


 
Quels sont les symptomes?

n°367635
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 30-01-2007 à 23:13:19  profilanswer
 

quelques buses inopérantes malgré nettoyage approfondi... Ca veut dire une nouvelle tête + cartouche (40€) sans garantie que ça ne soit pas autre chose...
+ mon scanner qui me force à avoir un poste sous W98 car pas de driver XP et encore moins linux... pour une qualité d'avant guerre...

n°367910
l0r3n1
Posté le 31-01-2007 à 18:26:46  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Dans l'absolu ça paraitrait être une bonne idée de limiter ta BJ4200 à la couleur, mais le pb c'est que tu dis peu imprimer en couleur, ceci implique que ta tête d'impression risque de s'encrasser par séchage de l'encre dans la tête.
Si tu optes pour cet usage, il te faudra tous les 20 à 30 jours imprimer une feuille de ce type:
http://www.medea.co.uk/pressit/pro [...] -sheet.pdf
elle permet de faire s'écouler de l'encre dans toutes les buses et nettoie ainsi ta tête.


Ce qui me gene c'est justement de vider les cartouches pour ne pas l'utiliser.
 
Sinon pour une laser N/B, faut compter combien environ en entretien (prix et fréquence) ?

n°376806
l0r3n1
Posté le 23-02-2007 à 18:55:09  profilanswer
 

Rien ?
 
 :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimantes

 

Sujets relatifs
choix d'imprimantes multifonctionchoix entre deux imprimantes laser
Choix entre 3 imprimantes HP, CANON ou EPSONDemande d'aide pour un choix entre 3 imprimantes
quelles imprimantes?, trop de choix!!![AVIS & CHOIX] sur imprimantes multifonctions !
Choix d'imprimantes jet d'encrechoix en 3 imprimantes
Conseils sur choix imprimantes phot: R300 ou IP3000choix d'imprimantes???
Plus de sujets relatifs à : Choix imprimantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR