Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'écran polyvalent Graphisme/Jeux vidéo.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'écran polyvalent Graphisme/Jeux vidéo.

n°580928
eikon-rene
Posté le 02-12-2009 à 23:40:33  profilanswer
 

Bonjour,
Cela fait quelques temps que j'essaye, sans y parvenir, de trouver un écran qui soit à la fois utilisable pour le graphisme (CS, 3DS Max) tout en étant assez "correct" pour les jeux vidéo. Je compte me diriger vers un Samsung 23" - 24" pour un budget d'environ 200-300€. Je ne m'attends pas à un écran pro et archi polyvalent, mais au moins quelque chose de correct que je ne regretterai pas.
 
J'utilise actuellement un vieux CRT 17" et je manque cruellement de connaissance en matière d'écran LCD. Les deux seuls références dont je dispose pour me faire une idée sont le "Samsung 191n" et le "LG L222WD".
J'ai longuement regardé les comparatifs sur "Les numériques" seulement voilà : A chaque fois qu'un écran me plait et que je me renseigne d'avantage je tombe sur d'autres avis qui disent à peu près tout le contraire.
 
Mes références pour l'instant sont :  
Le Samsung F2380 où F2380M
J'étais presque sur de mon coup en lisant le test des numériques avant de tomber sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=LOkGjFru4x0
 
Le Samsung P2370
Idem que l'autre, plus orienté jeux vidéo, je le croyais malgré tout correct en graphisme.
http://www.youtube.com/watch?v=C_OnCwStF_g
 
Le Samsung 2494HM
La du coup, je n'ai pas beaucoup d'informations, à part celle de "Les numériques".
 
Je précise que j'ai vu le LG L222WS faire tourner des fps et ces sois-disant 5ms de réponse ne me choque absolument pas. Pourtant certaines personnes prétendent que 8ms sur dalle PVA est ignoble.
Alors ? Que penser de ces vidéos de contre argument et vers quel écran dois-je me tourner ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 23:40:33  profilanswer
 

n°581040
eikon-rene
Posté le 03-12-2009 à 19:26:53  profilanswer
 

Finalement je pense m'orienter vers un Dell 2209WA, les écran 23-24" "polyvalent" sont encore trop chères. Il semble que son seul défaut soit les contrastes. Est-important dans le cadre d'une utilisation Graphisme ? Sinon je suis aussi intéressé par le HP LP2275w, j'ai juste quelques frayeurs en raison des problèmes que certains utilisateurs ont constaté. Lequel est mieux et est-ce satisfaisant par rapport à mes attentes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'écran polyvalent Graphisme/Jeux vidéo.

 

Sujets relatifs
Problème ecran + Xbox 360 HDMIInterférences sur écran LCD 24' Philips
Aide pour l'achat d'un écran / TV de moins de 32"écran noir sur TVC PLASMA FUJITSU FUJITSU PDS 42 TRS
écran noir sur TVC PLASMA FUJITSU FUJITSU PDS 42 TRSquel modèle d'écran choisir ?
[aide] choix d'imprimante HP merciChoix Ecran 22" ou 24"
Choix écran 22 pouces 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'écran polyvalent Graphisme/Jeux vidéo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR