Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil choix ecran pour graphismes photos/vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix ecran pour graphismes photos/vidéos

n°963147
notorious-​69
Posté le 12-11-2018 à 19:30:05  profilanswer
 

Bonjour, je viens de monter mon entreprise avec deux collègues.
 
Cette activité me demande d'être au top de la couleurs, car nous travaillons avec un imprimeur et les couleurs qui sortent imprimées, ne ressemble pas vraiment au couleurs escomptés.
 
 
 
Je suis actuellement sur un PC portable Samsung NP350E7C auquel j'ai ajouter 2Go de mémoire et remplacer le HDD par un SSD, ce qui en fait un PC assez performant pour faire tourner Photoshop et Illustrator.
 
 
 
Malgré la bonne tenu de route du système, l'écran me propose des couleurs assez éloigné de la réalité.
 
 
 
Serait il correcte de faire calibrer un tel écran (celui qui est installé sur mon samsung, dont je ne connais pas la technologie) ou alors le plus judicieux serait-il de se tourner vers un écran externe (à moins de 300€ avec un rendu des couleurs fidèle) que je ferais calibrer.
 
 
 
 
 
Par ailleurs, si vous avez des adresses physiques ou des liens de forum assez actif sur lesquels je pourrait me faire prêter une sonde ?
 
 
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 19:30:05  profilanswer
 

n°963187
akeenoya1
Posté le 13-11-2018 à 15:30:55  profilanswer
 

Hello,
 
Si les couleurs sont si importantes pour le travail de ta boite, il faut passer par des écrans externes professionnels, de type Eizo. Les Dell ou les benQ sont de bonnes alternatives un peu moins chères. Et les calibrer soi-même avec une sonde appropriée aux travaux d'impression : X-Rite ColorMunki Photo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil choix ecran pour graphismes photos/vidéos

 

Sujets relatifs
Aide choix écranBesoin d'avis pour un écran gaming
Choix écran gamer - 24 pouces FHD 144HzChoix Moniteur 32" 144hz WQHD
Différence entre écran (Acer 27" LED - Nitro VG270UPbmiipx et PG279Q)Quel écran 144Hz choisir ??
Ecran brouillé et qui grésilleEcran G-sync 27" 144Hz
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix ecran pour graphismes photos/vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR