Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix entre Hp ou Epson??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre Hp ou Epson??

n°140558
the_frank0​071
Posté le 11-02-2005 à 12:22:22  profilanswer
 

Que Choisir entre :
 
HP PSC 2355  
http://ak.cdiscount.com/products/Q/9/B/zoom/Q5789B.jpg
(j'ai entendu parlé que pour Hp c'est deux cartouches, dont une noire qu'il faut remplacer par une autre cartouche couleur pour faire des impressions photo??? vrai ou faux pour cette imprimante??)
 
ou
 
Epson Stylus CX6600  
http://ak.cdiscount.com/products/C/3/3/zoom/C11C578033.jpg
 
Et c'est parti!!!!
C'est a vous lol :love:  
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 12:22:22  profilanswer
 

n°140588
Yann69
Posté le 11-02-2005 à 14:00:11  profilanswer
 

Salut.
 
En effet pour la HP il existe une cartouche couleur pour relmplacer la noire. En fait c'est une trois couleurs noire, cyan clair, magenta clair. Par contre je ne suis pas sûr que cela soit obligatoire pour imprimer une photo. La qualité sera sans doute meilleur mais je commencerais en essayant sans.
 
Bon maintenant petite question : as-tu l'intention de te servir régulièrement de ton imprimante ou pas?
 
Si oui alors je te conseil l'epson même si canon est mieux surtout au niveau du prix des cartouches ensuite...
 
Si non alors la HP car les têtes d'impression sont inégrées aux cartouches. Si l'encre sèche tu changes la cartouche et sa repart. Chez Epson et Canon les têtes sont fixes et si l'encre sèche c'est 61€ rien que de têtes d'impression sans compter la main d'oeuvre....
 
A+

n°140589
Yann69
Posté le 11-02-2005 à 14:01:43  profilanswer
 

Re salut
 
Je dirai en revoyant les photos la HP car elle possède un écran qui te permet de visualiser tes phtos en impression directe (sans passer par le PC).
 
A+

n°140683
mirorrrr
Posté le 11-02-2005 à 17:14:58  profilanswer
 

Je vais essayé de t'éclairssir :  
Pour la hp : C'est une marque d'imprimante trés fiable, le refilling (rechargment a la seringue) est possible.Bonne qualité photo, cependant l'achat d'une cartouche spéciale remplacant le noire ( qui est soit composé de 2gris et un noire photo ou magenta claire et cyan claire ainssi que noire photo) est nécessaire qu'au personne cherchant a utilisé que le papier photo. L'installation du soft est trés lourd et laborieuse, déconseillé pour les ordi chétif, ou manque d'ésapce disque. Grande fiablité a long terme mais cartouche un peu cher.
Pour epson : Machine qui est pour moi plus performante que la hp. Des encres ultra résistante, cartouche a grande autonomie, et scanner des plus performants. Imprimante qui pour moi est surtout adapté pour papier ordinaire, elle produit tout de même des couleurs vives sur papier photo. Le mode par défault est juste adapté au texte, pour une impression plus précise, mettre a 720dpi (a l'origine elle est a 360dpi). Un pilot qui n'est pas énorme mais qui permet des réglages ultra précis. Utilisation des cartouches constructeurs conseillé, car les têtes sont dans l'imprimante. Les tête s'use deux fois moin vite que celle des canon. la durée de vie de l'imprimante peut etre trés longue dans certaine condition comme ne pas l'exposé a une environnement trop poussiéreu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix entre Hp ou Epson??

 

Sujets relatifs
Recherche pièce pour EPSON Stylus color pro XLchoix entre plusieurs TFT 17'
PB cartouche générique avec epson C84Drivers Fous ? (Epson et Win XP)
[b]Pb de remontage EPSON Stylus color pro XL[/b]epson rx500
Epson CX5200 Scan ne s'allume plus???!!!!epson cx3650/hp psc1215/broth mfc3220c laquelle choisir?
nettoyage buses epsonChoix de webcam
Plus de sujets relatifs à : Choix entre Hp ou Epson??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR