Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Que choisir comme imprimante A3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir comme imprimante A3?

n°37751
oxalia
Posté le 04-01-2004 à 18:06:27  profilanswer
 

Bonjour!:)
Je souhaite acheter une imprimante A3 la - cher possible et la plus rapide!
 
Je suis étudiante en architecture et j'ai besoin d'imprimer dès que je fais un projet de "jolies planches de présentation"...
Les cartouches d'encre me reviennent chers et  j'en ai marre de coller deux feuilles bout à bout avec ma A4! :(
 
La Canon S800 a l'ai pas mal ainsi que la Epson Stylus Photo 1290S...:??:  
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 18:06:27  profilanswer
 

n°38597
nicvall
Posté le 08-01-2004 à 00:10:57  profilanswer
 

Bon, on va essayer de faire vivre ce topic sur les imprimantes A3
J'ai aussi été étudiant en architecture et à l'époque je possédais une Epson Stylus Photo 1200. Rien à redire au niveau de la qualité qui était excellente. Cependant, et je pense que c'est un problème général aux Epson, au bout d'un an, les buses commençaient à se boucher (pourtant, utilisation régulière avec des cartouches Epson exclusivement). Résultat: SAV Epson, avec la ballade en métro pour l'apporter et surtout 900F (oui, ça date :D ) pour la remettre en état. Donc je pencherais plus du coté de Canon ou Hewlett-Packard pour la longévité du matériel.
J'ai vu des avis à 90% satisfaits de la Canon i9100.
 
Y'aurait-il des avis supplémentaires sur d'autres modèles par exemples?

n°38599
Cantafan
Posté le 08-01-2004 à 00:15:51  profilanswer
 

La vieille Canon s9000 ne doit pas avoir à rougir non plus des performances des nouvelles.

n°38684
nnay'01
Posté le 08-01-2004 à 14:35:58  profilanswer
 

Je suis aussi étudiants en archi...et je viens d'acheter une A3, ça tombe bien hein :D
 
J'ai une Canon S9000, le "vieux" model comme le dit cantafan (relativisons, c'est la gamme 2002, y'a pas eu de bonds gigantesques non plus depuis.) et bien frachement, pour le moment j'en suis super satisfait, super qualité et rapide, elles surpassent largement et en tout points ma vieille epson color 740....heureusement d'ailleurs :)
 
Voilà je peux pas comparer avec les autres marques mais je peux juste te dire que celle là est vraiment super pour moi.
 
ps: Moi aussi j'en avais marre de coller mes A4.....mais je crois que maintenant je vais en avoir marre de coller mes A3 :D , ça réduit le problême mais il est tjs là pour les gros rendus d'archis :D
Mais c'est clair que pour ce type d'etudes une imprimantes A3 c'est vraiment pas du luxe.


Message édité par nnay'01 le 08-01-2004 à 14:37:53
n°38685
nnay'01
Posté le 08-01-2004 à 14:39:05  profilanswer
 

nnay'01 a écrit :

Je suis aussi étudiant en archi...et je viens d'acheter une A3, ça tombe bien hein :D
 
J'ai une Canon S9000, le "vieux" model comme le dit cantafan (relativisons, c'est la gamme 2002, y'a pas eu de bonds gigantesques non plus depuis.) et bien frachement, pour le moment j'en suis super satisfait, super qualité et rapide, elle surpasse largement et en tout points ma vieille epson color 740....heureusement d'ailleurs :)
 
Voilà je peux pas comparer avec les autres marques mais je peux juste te dire que celle là est vraiment super pour moi.
 
ps: Moi aussi j'en avais marre de coller mes A4.....mais je crois que maintenant je vais en avoir marre de coller mes A3 :D , ça réduit le problême mais il est tjs là pour les gros rendus d'archis :D
Mais c'est clair que pour ce type d'étude une imprimante A3 c'est vraiment pas du luxe.

n°38690
Cantafan
Posté le 08-01-2004 à 15:06:56  profilanswer
 


 
Pour les trucs plus gros que le A3, tu mets ton fichier sur clef USB et tu vas chez un imprimeur qui te sortira ça sur traceur. ;)

n°38760
oxalia
Posté le 08-01-2004 à 19:41:57  profilanswer
 

J'ai une epson stylus color 900 (une simple A4) et c'est vrai que les buses sont sans cesse entrain de se boucher...bon, ils se sont certainement amméliorés depuis...mais je vais regarder plus attentivement les Canon !
 
Merci bien en tous cas :)

n°39112
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 10-01-2004 à 00:05:41  profilanswer
 

j'ai une Epson 1270 photo qui m'a tjrs sorti ce que je voulais, dans un silence étonnant avec une qualité irréprochable, mais là, elle est morte! elle a qd meme 3 ans et à imprimée des miliers de feuilles que ce soit des A3 pleine page en qualité photo ou des plans N&B, je lui donne donc une super note, surtout niveau consommation, rien à dire, alors que les canon "semblent" gourmandes!
 
ouala, et pour info, je penche sur la 1290S en remplacement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Que choisir comme imprimante A3?

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat d'une imprimanteimprimante HP 7960
Quelle imprimante jet encre pour 150 ? : HP 5652 ou Canon i560 / i865Imprimante Apple sur Win XP
imprimante canon bjc6100 n'imprime plusIMPRIMANTE-SCANNER TOUT EN UN ?
Imprimante HP psc 1100/1200 installationProb avec mon imprimante qui imprime que en noir et blanc
Imprimante A3Ca vaut quoi les cartouches compatible pour imprimante HP ??
Plus de sujets relatifs à : Que choisir comme imprimante A3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR