Salut,
Je suis aussi à la recherche du meilleur compromis matériel pour un futur setup basé sur RTX 3070 (si on peut mettre la main dessus avant 2022).
Pour l'instant j'ai du "low bugdet" en 24" 1080p avec du TN iiyama G2530HSU, mais je tourne sur i5 3750K et GTX 1060 donc ça va.
J'ai un ami qui possède un ROG IPS, bon franchement j'adore le rendu des couleurs comparé à mon écran actuel et je partais aussi sur de l'IPS avec le ASUS VG27AQ niveau rapport qualité/prix.
Par contre je joue souvent le soir en "dark room" et je vois ça et là pas mal de redondance dans les IPS sur les fuites de lumière plus ou moins importante,
de commentaires sur la loterie pour tomber sur une bonne dalle de même référence et parfois jusqu'à 2 ou 3 renvois d'écran pour tomber sur du "correct sans plus".
J'avoue que depuis j'ai regardé un peu du côté du VA.
Je suis un peu perdu car j'entends souvent dire que le VA c'est l'IPS du pauvre, le cul entre deux chaises etc..
Ce qui est sur c'est que vu mon profil de "salle de jeu" l'IPS va rapidement me déranger avec des noirs délavés et ses fuites lumineuses.
Je joue surtout sur du RPG, MMO, stratégie, TPS donc parfait pour de l'IPS. Mon seul FPS c'est BF V et encore de temps en temps seulement.
J'entends aussi parler du AORUS CV27Q dans les 450€ pour une dalle VA en 27" 1440p 144Hz.
La dalle incurvée, j'ai regardé à la FNAC quelques minutes, même si déroutant au début je trouve qu'on s'habitue vite et j'ai eu une désagréable sensation en revenant à mon plat.
Plus de noir, plus profond avec la techno VA mais affreux en ghosting et couleur plus "ternes" que sur IPS.
Franchement je suis un peu perdu, des arguments pour et contre de chaque côté
Message édité par Yssgramor le 15-09-2020 à 17:48:38