Bonjour
Je cherche 500ml ou 1L d'encre PGI 580 PGBK meilleur rapport qualité / prix ( hors marque canon trop cher ) pour mon imprimante
Chatgpt m'a conseillé l'encre inktec ,il m'a dit :
" Où est fabriquée l’encre InkTec ?
D’après la fiche produit et les descriptions commerciales, l’encre InkTec C5050 (celle pour PGI-580 PGBK que tu regardais) est fabriquée en Corée du Sud par la marque InkTec — un fabricant renommé d’encres jet d’encre compatibles.
InkTec est une entreprise fondée en Corée du Sud dans les années 90, aujourd’hui présente internationalement (notamment via des distributeurs et filiales en Europe, UK etc.).
Cela signifie que :
l’encre elle-même (formulation, pigments, solvants) est produite par InkTec (Corée),
et les flacons vendus sur des boutiques européennes sont des versions distribuées par des partenaires ou grossistes locaux.
Qualité de l’encre InkTec
InkTec se positionne comme un fabricant professionnel d’encre et consommables, avec une longue histoire dans l’industrie.
Leur encre pigmentée est formulée pour correspondre au plus près aux caractéristiques OEM (viscosité, séchage, compatibilité des buses).
Selon certaines sources métier, les produits InkTec peuvent atteindre ou s’approcher des performances d’origine, parfois même validés par des organisations de tests (comme Buyers Laboratory) qui notent leur compatibilité & fiabilité.
Cela en fait une des meilleures encres compatibles “non Canon officielles” pour remplissage de cartouches, avec moins de risques d’obstruction ou d’impressions pâles si on les manipule bien. "
Et il m'a conseillé aussi l'encre octopus ,la mentionnant un cran au dessus,que j'avais déja et en étais content. Mais est bien plus chère .
Pour la inktec il y a ce lien mais la page ne précise pas si c'est bien de la PGBK ou bien de la BK black qui n'est pas la mème chose :
https://printout24.com/500ml-InkTec [...] lack-Black
Si vous connaissez et avez acheté des encres aussi renommées et de qualité comme les 2 que je viens de citer ,pas chères en 500ml/1L ( qui ne bouchent pas les buses et la tete d'impression ) ça m'intérresse
Message édité par yakatz le 08-02-2026 à 23:26:09