tout dépend de ce que vous imprimez et de ce que vous etes prêt a mettre en terme de coût par page. Je pense que vous trouverez toutes les réponses sur les marques et références a acquérir et celles a éviter.
Je ne parlerais pas de la marque que j'affectionne en ce moment, a trop le colporter on va dire que je suis payé !
De toute facon l'imprimante la meilleure pour moi ne le sera pas forcement pour vous en partant du principe que j'imprime beaucoup de texte classique (10%) , de CD/DVD (10%), et surtout des tutoriels donc texte + capture d'écran sur papier normal (60%)
A cote de ca, j'imprime les gros PDF ou autre fichier volumineux qui ont besoins d'etre édite sur une imprimante noir et blanc Laser. (20%)
si vous imprimez beaucoup, il serait judicieux, peut être, d'acquérir les deux technologies en partant aussi du principe que pour la photo les bornes automatique sont de loin le moins onéreux. A partir de la, choisir une petite imprimante pour la bureautique est aussi plus économique, vous gagnez sur les deux tableaux. Quant aux laser on a la vitesse, la qualité d'impression et le cout a la page moindre.
pour votre imprimante, testez ceci :
http://www.ssclg.com/epsone.shtml
sait on jamais...
Message édité par tadoutsider le 27-03-2007 à 10:34:07