Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Equival'encre : comment recharger les cartouches d'encre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equival'encre : comment recharger les cartouches d'encre?

n°444833
noirame
Posté le 19-11-2007 à 16:09:32  profilanswer
 

Hello! Help... J'ai besoin d'un petit éclaircissement svp...  
J'ai acheté un kit d’encre universel à seringue (petites bouteilles), couleur noire, pour recharger les cartouches de mon imprimante.
Il y a aussi une petite bouteille de solvant fournie avec le kit.
Je n'ai pas bien compris comment ça marche : est-ce que je suis obligée de diluer l'encre avec le solvan, pour recharger mes deux cartouches noires?  
Ou est-ce que je peux directement verser l'encre noire dans les 2 cartouches sans utiliser le solvan?
(j'ai une imprimante Canon pixma ip4200).
 
merci!


Message édité par noirame le 20-11-2007 à 16:39:55
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 16:09:32  profilanswer
 

n°444860
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 19-11-2007 à 17:29:26  profilanswer
 

le solvant est pour deboucher les buses en cas probleme.
s'il le fournissent , cette encre doit etre de piètre qualité


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°444939
noirame
Posté le 19-11-2007 à 21:51:45  profilanswer
 

Non, justement, c'est pour nettoyer mais aussi pour utiliser en mélange avec de l'encre, pour les photos.
Donc je me demandais s'il fallait effectivement l'utiliser obligatoirement avec les encres.

n°444987
NoixPecan
Posté le 19-11-2007 à 23:59:08  profilanswer
 

Pour commencer, un kit de recharge universel c'est mal parti : il vaut mieux un kit dédié spécialement à une marque d'imprimante (les encres diffèrent d'une marque à l'autre). Pour de l'encre noire c'est un peu moins grave (pas de problème de colorimétrie) en espérant que l'encre soit de bonne qualité et ne sèche pas trop vite (ce qui pourrait boucher les buses de la tête d'impression). Utilise ton kit pour remplir la grosse cartouche noire (PGI-5BK) mais pas pour remplir la cartouche noire photo (CLI-8) car les buses photo sont très fines qur la iP4200 (gouttes de 1 picolitre).
Le solvant sert à nettoyer (l'imprimante, tes doigts, etc) et pas à mélanger avec l'encre ! Si la notice du kit parle de faire soi-même un mélange, c'est que c'est vraiment un kit de daube.

n°444991
noirame
Posté le 20-11-2007 à 00:14:33  profilanswer
 

Ah merci et bien alors je vais utiliser l'encre pure uniquement pour la grosse cartouche. Et d'apres ce que j'ai compris, les dilutions avec le solvan c'est pour les cartouches photo (donc les fines).
Il s'agit en fait de la marque Equival'encre, connue et tres répandue dans beaucoup de supermarchés (Carrefour, Leclerc...)
J'avais déjá essayé leurs cartouches toutes pretes á l'emploi et je n'avais eu aucun probleme (pour l'instant du moins...)

n°445152
noirame
Posté le 20-11-2007 à 14:29:00  profilanswer
 

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjá eu des problemes avec cette marque??

n°445213
NoixPecan
Posté le 20-11-2007 à 17:17:55  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que si tu as une iP4200 et que tu remplis tes cartouches à la seringue, tu as fortement intérêt à lire le site de Noël Bouvet : http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] mmaire.htm.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Equival'encre : comment recharger les cartouches d'encre?

 

Sujets relatifs
Brother DCP 750 CW peut elle marcher juste avec l'encre noir?ou trouver des cartouches d'imprimante pour canon pas cher
Fabriquer son encreCartouches CLI-8BK non reconnus sur Canon IP5200
imprimante economique jet encre 100page/moisla meilleure multi. jet d'encre à moins de 400€
Comment ne plus se ruiner avec l'encre en rigolantEpson DX4000 Encre ne seche pas
Problème détection niveau d'encre + impression Canon.HP photosmart 8250 probleme indicateur niveau d'encre
Plus de sujets relatifs à : Equival'encre : comment recharger les cartouches d'encre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR