Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cartouches rechargeables pour Epson T0711 .. T0714

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartouches rechargeables pour Epson T0711 .. T0714

n°596559
pierrepoul​pe
Posté le 17-03-2010 à 19:14:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté sur ebay, provenance HK, des cartouches rechargeables, en tout point visuel identiques à celles-ci :
http://www.ecojet-system.eu/boutiq [...] e_lg=lg_fr
 
(Sauf qu'il m'en a couté 26€ fdpin, avec 400mL d'encre et les seringues)
 
Problème : j'ai eu beaucoup de difficultés à les faire fonctionner sans lignes blanches. J'ai fait plein d'essais, en faisant de nombreux nettoyages de buses par le soft, mais surtout en enlevant les bouchons caoutchouc sur le dessus de la cartouche.
J'ai contacté le vendeur en lui demandant si il fallait enlever pour l'usage un des bouchons, il me dit oui, mais seulement le transparent. Or ca me semble bizarre, car c'est celui par lequel on fait le plein, l'autre étant ce qui ressemble à une mise à l'air libre.
Etant arrivé à une situation stable avant d'avoir sa réponse, en ayant enlevé les capuchon colorés (ceux le plus au bord qui semblent etre la mise à l'air libre), je n'ai pas tenté d'inverser.
Je voulais savoir si certains d'entre utilisent ce type de cartouche, et qu'avez vous fait avec les capuchons.
J'envisageais aussi de faire un trou avec une aiguille dans le capuchon transparent, et  le monter cote mise à l'air, et garder les colorés avec la languette pour le remplissage : plus pratique.
 
Merci,
   

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 19:14:57  profilanswer
 

n°597544
lenario
Posté le 25-03-2010 à 21:42:11  profilanswer
 

Bonjour  
 
Il n'y avait pas de notice explicative avec les cartouches?
 
Chez goutte-encre.com ils proposent aussi ces cartouches, c'est bien indiqué dans la notice "Retirez le bouchon de couleur sur chaque cartouche et gardez-le pour une prochaine utilisation"
http://www.goutte-encre.com/produc [...] de-4-.html
http://www.goutte-encre.com/media/ARC%20T071.pdf
 
Je pense qu'il ne faut pas trop "bidouiller" avec Epson, si il y a un trou pour le remplissage et un trou pour l'air c'est qu'il y a une raison, à ta place je ne fairais pas de trou! Regarde la notice de goutte d'encre ca devrait fonctionner.  
 
Lenario

n°597581
pierrepoul​pe
Posté le 26-03-2010 à 10:55:48  profilanswer
 

Salut,
 
merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas de notice de la sorte, j'apprécie de l'avoir maintenant.
Il y est expliqué qu'on remplit par le trou qui est plus vers l'intérieur, avec bouchon transparent (ce qui était le cas des miennes), et qu'on doit retirer les bouchons colorés pour l'air. ce que j'ai fait aussi.
 
Alors que mon vendeur me disait de retirer le bouchon transparent..
 
Ce que j'ai fait c'est que j'ai inversé les bouchons, il me parait plus logique d'avoir le coloré avec languette pour le remplissage (manipulé souvent)
Pour l'air, plutot que de retirer les bouchons, de les perdre, et d'avoir plus de séchage, je leur ai fait un petit trou. et remis en place. suffisament petit pour l'encre ne coule pas par capilarité si transport et retournement (extreme), mais suffisant pour faire rentrer 10ml d'air en quelques minutes.
Je posterai ici si ca pose des problèmes.

n°702232
oshiokya
Posté le 05-08-2012 à 20:32:02  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Désolé de remonter un topique vieux de 2010, mais j'aimerais savoir comment recharger soit même ces cartouche Epson T0711???
J'ai bien acheté un petit appareil pour reprogrammer la puce (celui-ci ce fait sans problème), mais aucun moyen de recharger la cartouche d'origine sans que cela coule de partout!
 
J'ai bien vérifié dans plusieurs forum sur les méthodes, mais aucune n'a fonctionné.
Y aurait-il qq'un qui s'y connait.
 
Merci à tous pour vos futurs réponses.
 
PS : J'en ai marre d'avoir les mains plein d'encre..
 
oshi

n°702233
oshiokya
Posté le 05-08-2012 à 20:32:39  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Désolé de remonter un topique vieux de 2010, mais j'aimerais savoir comment recharger soit même ces cartouche Epson T0711???
J'ai bien acheté un petit appareil pour reprogrammer la puce (celui-ci ce fait sans problème), mais aucun moyen de recharger la cartouche d'origine sans que cela coule de partout!
 
J'ai bien vérifié dans plusieurs forum sur les méthodes, mais aucune n'a fonctionné.
Y aurait-il qq'un qui s'y connait.
 
Merci à tous pour vos futurs réponses.
 
PS : J'en ai marre d'avoir les mains plein d'encre..
 
oshi

n°703118
Isabelle71
Posté le 15-08-2012 à 18:33:13  profilanswer
 

Bonjour, la realite est un peu compliquee... D'abord il faut savoir que les cartouches rechargables sont illegales car elles enfreignent des brevets (malin Epson).... Si c'est pour la maison ca va... Si c est pour une activite pro en revanche ca peut faire mal (comme utiliser des logiciels sans license).
En plus ces cartouche chinoises sont souvent de tres mauvaises qualitees (d'ou les lignes).
Personellemt  ca fait des anees que je recharge moi meme mes cartouche d'origine. J ai achete de l encre , des seringues, gants sur un site:
 
www.refillsupermarket.co.uk
 
Les gens qui y travaillent sont Francais et m'ont donnes tous les conseils pour recharger mes 711...
 
 

n°709478
spawn59
Posté le 12-10-2012 à 19:18:33  profilanswer
 

moi j'ai pris les generiques marques auchan....
 
imprimante HS ..... merci auchan  j'ai voulu essayer 1 fois au bout de 4 ans   je m'en rappelerai


---------------
6700XT  / Intel Core i5-13400F / Asus Strix Z790 A-WIFI  /Seagate FireCuda 530, 1 TB /Kingston Fury Beast DDR5 RGB 32GB /Sandisk 2 To SSD / Boitier Corsair 570X
n°736966
kedrik34
Posté le 03-06-2013 à 15:31:30  profilanswer
 

Bonjour,
N'achetez surtout pas chez ecojet system, ce sont des voleurs. Je viens d'avoir une personne de chez eux, pour un soucis de cartouches défectueuses. Voici sa réponse :  
On n'en a rien à fo*** de vos cartouches, ça fait des mois que vous nous faites chi** avec vos cartouches. De toute  façon, on va fermer la société.
 
ça, c'est très pro !
Je précise que la gérante s'appelle FLORENCE NEVEU.


Message édité par kedrik34 le 03-06-2013 à 15:35:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cartouches rechargeables pour Epson T0711 .. T0714

 

Sujets relatifs
PB de reset du compteur sur epson R265HP photosmart wireless ou epson sx510W
Avis sur reprogrammateur epson T071Pb sur epson Dx8450
MP540 : les cartouches se vident trop viteEPSON Perfection 1640SU - Windows 7
imprimante epson stylus dx5050epson DX 4050 cartouches encre
bug pages noires epson sx205 
Plus de sujets relatifs à : Cartouches rechargeables pour Epson T0711 .. T0714


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR