Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Puces des cartouches...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puces des cartouches...

n°450186
KmiZole
Posté le 09-12-2007 à 19:39:34  profilanswer
 

Salut tout l'monde...
 
J'ai acheté la Canon MP610 (je vais la chercher demain) et je commence déjà à chercher des cartouches (compatibles car moins cher... d'ailleurs si vous connaissez un bon site je suis preneur). Sur eBay j'en ai trouvé mais ils indiquent qu'elles sont vendues sans puces... alors je me demande pourquoi ils les vendent sans puces, quel est l'interêt quand on sait qu'elles sont inutilisables ?
 
Merci d'avance pour votre aide...
 
KmiZole


Message édité par KmiZole le 09-12-2007 à 20:26:16
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 19:39:34  profilanswer
 

n°453784
KmiZole
Posté le 24-12-2007 à 18:59:29  profilanswer
 

Alors quelqu'un pour me dire pourquoi ils vendent des cartouches sans puces quand on sait que les puces des vieilles cartouches sont inutilisables ???
Bah c'est vrai... si elles indiquent qu'il n'y a plus d'encre sur les anciennes cartouches, elles vont indiquer la même chose sur les nouvelles non ?

n°453801
NoixPecan
Posté le 25-12-2007 à 00:45:00  profilanswer
 

KmiZole a écrit :

si elles indiquent qu'il n'y a plus d'encre sur les anciennes cartouches, elles vont indiquer la même chose sur les nouvelles non ?

Oui, exactement. Le niveau d'encre étant enregistré dans la puce, une fois qu'une puce usagée est transférée sur une cartouche neuve, le pilote continue à indiquer que la cartouche est vide. Cependant, il est possible de désactiver le contrôle du niveau d'encre. On perd l'indication du niveau (il faut ouvrir fréquemment l'imprimante pour vérifier visuellement le niveau) mais au moins on peut imprimer. C'est le principe, pas très commode, des cartouches compatibles pour Canon.

n°453872
KmiZole
Posté le 25-12-2007 à 17:48:09  profilanswer
 

Ok... mais pas besoin d'ouvrir l'imprimante pour vérifier visuellement le niveau, ça se voit à l'impression quand il manque une couleur ! Mais comment fait-on pour désactiver le contrôle du niveau d'encre ?

n°453904
NoixPecan
Posté le 25-12-2007 à 20:49:48  profilanswer
 

Lorsque l'on remarque à l'impression qu'une cartouche est vide, il est un peu tard. Les têtes d'impression Canon ont besoin que de l'encre circule dedans pour les refroidir. Si elles viennent à s'assécher, elles surchauffent et s'abîment. Il est donc préférable de contrôler visuellement le niveau des cartouches.
 
Pour désactiver le contrôle automatique du niveau, voir le post de Bullrot, ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t414892


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Puces des cartouches...

 

Sujets relatifs
Imprimante avec Cartouches portant les Têtes ??Imprimantes : cartouches originales versus cartouches compatibles
Question sur les puces CanonEquival'encre : comment recharger les cartouches d'encre?
ou trouver des cartouches d'imprimante pour canon pas cherCartouches CLI-8BK non reconnus sur Canon IP5200
Les nouvelles Canon et les cartouches à puces?Cartouches sans puces
choix d'une imprimante ( sans cartouches à puces)Cartouches d'encre à puces Epson photo
Plus de sujets relatifs à : Puces des cartouches...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR