Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon MPC400

n°416338
yvandelook​oom
Posté le 06-08-2007 à 15:17:43  profilanswer
 

Bonjour à tous  car je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble être le meilleur sur le sujet!
J'ai une canon MPC400.
Problème:
1- L'imprimante s'est mise à donner une mauvaise qualité
2- J'ai nettoyé la tête à l'eau déminéralisée mais j'avais démonté les deux vis fixant les buses
3- après remontage: message mauvaise cartouche
4- vérification de la tête: en démontant les deux vis et en basculant le bloc blanc supportant les buses, le circuit souple, qui était en partie collé à l'angle, s'est un peu arraché et du coup une ou plusieurs des miniscules pistes se trouvent coupées...
5- Je commande une nouvelle tête et je replace les cartouches encore pleines et en ayant pris soin dans l'intervalle de boucher l'orifice avec du scotch d'électricien.
6- je procède à l'alignement des têtes: rien ne s'imprime:
7- j'effectue plusieurs nettoyages de têtes mais rien ne s'imprime: papier blanc, même pas une tâche!
8- je contacte le fournisseur de la tête qui je le rappelle est neuve: il me propose de nettoyer la zone contacts et si ça ne marche pas, de faire tremper la tête dans de l'eau déminéralisée. Ce que je fais pendant 48h sans plus de résultat.
9- Je recontacte le fournisseur qui me fait un échange standard.
J'en suis à ce point et j'attends l'arrivée d'une nouvelle tête. Cependant ça me parait curieux que cela provienne de la tête car elle est neuve et l'encre arrive bien sur les buses puisque un sopalin posé dessus s'imbibe bien des 4 couleurs d'encres disponibles. D'autre part il n'y a aucun message d'erreur sur l'imprimante.  
A votre avis qu'est-ce que ça peut être? la puce de la tête qui est "morte née"? l'alimentation de la tête HS (pas de chauffage, pas de jet d'encre et donc pas d'impression)?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de vos futurs conseils
Bravo pour ce forum


Message édité par yvandelookoom le 07-08-2007 à 13:33:24

---------------
Quand ça tombe en panne, ça marchait toujours juste avant...
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 15:17:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug cartouche Y, sur Canon IP4200?[Résolu] Canon S9000 : pas d'impression du noir.
schema imprimante canon i250alim scanner canon
Erreur ##345 sur Canon MPC400Comment démonter une Canon MPC400 ?
desinstaller et reinstaller canon multipass MPC400estimation canon mpc400
drivers canon smartbase mpc400 
Plus de sujets relatifs à : Canon MPC400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR