Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon MP 800R s'allume puis s'éteint aussitôt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon MP 800R s'allume puis s'éteint aussitôt ?

n°692399
papou66
Posté le 10-05-2012 à 14:52:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ce matin quand j'ai appuyé sur le bouton "on" de mon imprimante elle s'est allumée puis éteinte aussitôt !
je rappuie sur "on" mais rien ne se passe.
je débranche puis rebranche la machine, j'appuie sur "on" et là, même réaction: elle s'allume puis s'éteint instantanément.
et puis plus rien. il me faut la débrancher puis rebrancher pour avoir à nouveau cette réaction "fugitive"
Qu'en pensez vous ?
Merci
 
PS: Le site agréé pour les réparations Canon se contente de me répondre que cette machine n'est plus réparable. (sa sortie est de 2006: Où est donc passée l'obligation de pièces détachées pendant 10 ans ?  :fou: )
Par principe, ma future imprimante ne sera pas une Canon !


Message édité par papou66 le 10-05-2012 à 15:08:55

---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 14:52:59  profilanswer
 

n°692464
chevroletg​ab1
Posté le 10-05-2012 à 21:57:29  profilanswer
 

  Une neuve équivalente coûte nettement moins chère que la tienne , pièces détachées + main d'oeuvre , et elle sera avec des cartouches neuves...
          D'accord , elle ne sera pas meilleur que la MP 800R , ainsi fonctionne cette foutue société de consommation... :fou:  
   Un jour , ils foutront une prise diagnostique sur leur bécane et on saura ce qui est HS... Prise diagnostique identique sur toutes les machines comportant de l'électronique et de la mécanique , le logiciel sera sur la toile et sera propre à la machine à café ou fer à repasser , ou TV etc , etc...
        On peut toujours rêver....Mais quand on n'aura plus de matière première....   ;)

n°692466
papou66
Posté le 10-05-2012 à 22:15:29  profilanswer
 

Tu as bien raison quant au comparatif produit neuf/réparation !
Je cherchais simplement à savoir si quelqu'un ayant déjà eu ce problème pouvait me rassurer sur sa cause.
J'ai pensé un instant qu'il pouvait s'agir d'un simple problème logiciel et qu'un "reset" pouvait le résoudre...
Je l'ai portée chez mon marchand de cartouches à deux pas; ce jeune sympa va l’ausculter et voir s'il peut la "ranimer".
Si non, bien entendu je la remplacerai par une neuve...Et là que choisir ?  :??:  
Merci,
 :)  


---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !
n°692491
chevroletg​ab1
Posté le 11-05-2012 à 12:13:53  profilanswer
 

  Animé par la colère , j'ai eu la même réaction que toi quand ma MP 500 et ma MP 600R sont mortes à 2 semaines d'intervalle (même anomalie sur chacune , que sur ta MP 800R...) Mais comme durant toutes ces années j'avais été ravi de leurs qualités , j'ai opté pour une MG5350...
            Elle a un gros problème : Quand tu l'allumes pour imprimer , PENDANT 2' 30'' elle nettoie ses buses.... [:farf_13:2]  Après , en 5 secondes elle démarre...C'est au premier démarrage qu'elle rend dingue ! La qualité toujours au top et la taille des cartouches toujours aussi ridicule !  
  Je connais la Canon mais pas les autres , alors connaissant ses défauts je fais avec , mais cela ne veux pas dire que je sois ravi ravi...........
                   Enorme conso d'encre à chaque mise sous tension de "la belle"   :(

n°692500
papou66
Posté le 11-05-2012 à 13:37:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
Le marchand de cartouches m'expliquait, sérieux, que certains composants étaient programmés pour une durée de vie bien déterminée...Ce qui expliquerait la panne constatée !?...Info ou intox ?
Cette MG 5350 me plairait bien mais elle a 2 défauts: 1)- c'est une Canon ! et 2)- Une surconsommation d'encre qui serait due à une nécessité de nettoyer très souvent les buses (ajouter à cela que Canon n'a pas développé de cartouches XL pour cette imprimante)
Donc, je vais certainement m'orienter vers une autre marque...A la limite ce sera par principe !.
Question: Ce nettoyage des buses se fait il aussi au sortir de veille ?
Merci
;-)

n°692513
chevroletg​ab1
Posté le 11-05-2012 à 16:26:42  profilanswer
 

  De toute façon , chaque composant a une durée de vie ! Un simple micro-relai est prévu pour une utilisation de quelques dizaines de milliers de contacts (ouvrir un catalogue Legrand , par exemple , et voir cette "durée" sur tout commutateur , interrupteur , etc etc...) Et puis , aussi , il y a les pannes imprévues ou "programmées" (détection d'une cartouche compatible...mais je n'en suis pas sure...) Sur les nôtres , je pense à une panne de la carte électronique . J'étais persuadé  que l'alim était en cause et j'en ai commandé une ! Résultat : Ce n'était pas la cause de l'arrêt.... :cry:  
         Le tout à la poubelle avec plein de cartouches d'avance qui n'iront sur aucune du marché actuel !

n°692629
papou66
Posté le 12-05-2012 à 16:51:40  profilanswer
 

...Mais tu ne m'as pas répondu au sujet de la sortie de veille !
Le nettoyage des buses ne serait systématique qu'à la mise en marche de l'imprimante si celle ci était à l'arrêt. Ce phénomène serait bien moins important si on la laissait en veille. Se pose alors la question de la conso en veille.
Voilà un petit calcul assez proche où le prix du Kwh utilisé = 0,14 € (toutes les taxes comprises...Et elles sont diverses !)
conso sur une année = 0,002 Kw x 24 x 365 = 17,52 Kwh soit 17,52 x 0,14 = 2,45 €.
Ce coût me parait bien faible en rapport de la conso d'encre et donc du coût en encres !!
Qu'en penses tu ?
 ;)

n°692761
chevroletg​ab1
Posté le 13-05-2012 à 17:25:02  profilanswer
 

Le problème de la conso sur un an , n'est pas le problème  :D   2 W/h c'est presque que dalle...
    J'ai vérifié le temps de réaction en la laissant en veille : Environ 5 secondes.... :p  
        Quant à la qualité :  :sol:    Très très légère dominance rouge , mais facilement rectifiable sur le logiciel de mon Nikon 24x36 .  
     Je crois même que je ne traiterai même pas cette correction car : Pas du tout génante tellement elle est faible , elle vient peut être de mon "Picture project" Nikon ?....   En tout cas le résultat des tirages est vraiment au Top !
         Finalement , je suis ravi d'avoir acheté cette MG 5350...... Sauf pour les cartouches..... :lol:
                  J'utilise du papier photo Epson Premium glossy photo
            Machine réglée sur Papier photo glacé , sans marge , 10x15  ;)
      Quant aux CD et DVD imprimables , je n'utilise que du Verbatim.


Message édité par chevroletgab1 le 13-05-2012 à 17:36:58
n°692762
papou66
Posté le 13-05-2012 à 17:39:17  profilanswer
 

Malgré ma colère contre ce fabricant je me laisse encore tenter par cette MG 5350.
Merci pour toutes ces infos.
Bons tirages !
;-)


---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon MP 800R s'allume puis s'éteint aussitôt ?

 

Sujets relatifs
Impression décalée canon mp620imprimante canon MP610 qui fait des rayures
Canon MG3100-Impossible de la mettre comme Imprim par défautProbleme d'impression avec une CANON
Problème d'impression avec Canon iX6550 sur Serveur Trendnet TEW-P21Gprobleme du spooler d'impression imprimante Canon IR1020
Inondations en Thailande et imprimantes CanonEcran qui s'éteint
Canon LIDE 80 et Vista ou 7probleme d'impression pdf sur canon ip 820
Plus de sujets relatifs à : Canon MP 800R s'allume puis s'éteint aussitôt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR