Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Besoin de conseils pour imprimante multifonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour imprimante multifonction

n°246499
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-12-2005 à 13:07:53  profilanswer
 

Je vais faire assez court pour bien comprendre ce que je recherche :)
 
Il me faudrait une laser multifonction (5000 pages/an) qui peut faire office de photocopieuse seule (pas de PC). Budget maxi 500 € si possible.
 
- laser
- les couleurs ne seront quasi pas utilisées => pas de cartouches tout-en-un
- Fiabilité/robustesse (elle doit tenir dans le temps)
- Possibilité de faire des recto-verso sans avoir à retourner la feuille dans le scanner
- Formats A4 et plus petits
- Agrandissement possible
 
Je n'ai besoin de rien d'autre, elle ne photocopiera que des documents, pas besoin d'un truc pointu :)
 
Du fonctionnel et du solide :)
 
Si vous avez des idées... Je pense regarder vers Canon mais je ne sais pas où en est cette marque question qualité/fiabilité.
 
Dois-je plutôt m'orienter vers une photocopieuse pure et dure, ou bien une multifonction suffirait pour la cadence de feuilles?
 
Merci pour les réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 13:07:53  profilanswer
 

n°246751
jojo540
Posté le 22-12-2005 à 23:14:17  profilanswer
 

cordelius a écrit :

- Possibilité de faire des recto-verso sans avoir à retourner la feuille dans le scanner


 
Pour avoir cette fonction je crois qu'il faut impérativement taper dans les photocopieurs, et de surcroit pas du bas de gamme donc il y a des chances que ça dépasse largement ton budget de 500€, ceci parce que cette fonction n'est implémentée qu'à partir du milieu de gamme, donc pour avoir cette fonction tu devras choisir une machine qui a une bien plus grosse capacité que ce dont tu as besoin, et tu devras donc avoir une machine avec beaucoup d'autres fonctions dont tu n'as pas forcément besoin, genre agrafage etc.... mais qui auront leur part dans le prix de la bête :(
 
Cette fonction recto/verso est délicate et se dérègle assez souvent, je ne pense pas que son réglage soit à la portée d'un utilisateur, j'ai déjà vu des réparateurs nous en réparer tout allait bien, puis 2 ou 3 jours après ça remerdait.
C'est une source de pannes monstrueuses, quand on loue la machine ou que l'on a un contrat de maintenance ça va, mais pour 5 000 pages/an ce qui est trés peu, ça risque de t'apporter plus de pb que de confort d'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 22-12-2005 à 23:19:44
n°247275
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-12-2005 à 10:50:59  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Pour avoir cette fonction je crois qu'il faut impérativement taper dans les photocopieurs, et de surcroit pas du bas de gamme donc il y a des chances que ça dépasse largement ton budget de 500€, ceci parce que cette fonction n'est implémentée qu'à partir du milieu de gamme, donc pour avoir cette fonction tu devras choisir une machine qui a une bien plus grosse capacité que ce dont tu as besoin, et tu devras donc avoir une machine avec beaucoup d'autres fonctions dont tu n'as pas forcément besoin, genre agrafage etc.... mais qui auront leur part dans le prix de la bête :(
 
Cette fonction recto/verso est délicate et se dérègle assez souvent, je ne pense pas que son réglage soit à la portée d'un utilisateur, j'ai déjà vu des réparateurs nous en réparer tout allait bien, puis 2 ou 3 jours après ça remerdait.
C'est une source de pannes monstrueuses, quand on loue la machine ou que l'on a un contrat de maintenance ça va, mais pour 5 000 pages/an ce qui est trés peu, ça risque de t'apporter plus de pb que de confort d'utilisation.


 
Merci pour ta réponse. Je me doutais bien que la fonction allait faire monter le prix. Et j'ai eu aussi des échos à propos des pannes dûes au système recto-verso...
 
J'ai trouvé une Minolta noir et blanc laser pour 327 €, je pense que je vais la prendre  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Besoin de conseils pour imprimante multifonction

 

Sujets relatifs
Choix d'imprimante photoJ'ai 3000euros à mettre dans une imprimante laser N/B, un conseil ?
prise USB et imprimanteImprimante multifonction Laser
Installer une imprimante réseau canon iR3250problème d'imprimante
impression direct entre mon scanner et mon imprimante ???besoin d'aide pour choisir un Lcd
Conseils d'achat imprimante 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour imprimante multifonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR