Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Besoin d'un coup de pouce pour achat imprimante laser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un coup de pouce pour achat imprimante laser

n°153856
FD89
Posté le 18-03-2005 à 17:30:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille pour une association où nous sommes 5 salariés en réseau branchés sur une imprimante jet d'encre... et on commence à se ruiner !
 
En vue de l'achatt d'une imprimante laser, je cherche à comprendre ce que les fabriquants entendent par "cycle d'utilisation" "capacité mensuelle" etc etc parce que les chiffres varient énormément et qu'on voudrait pas se planter dans notre choix  :cry: et que forcément on y comprends RIEN !
 
J'ai un exemple, alors si qqn veut m'aider à déchiffrer !
capacité mensuelle : 35 000 pages
cartouches : 4 500 p
unité photoconducteur : 45 000 p en monomchrome, 11 250 p en couleur
collecteur de toner : 25 000 p en monochrome,
 
D'ailleurs si vous pouvez me dire ce qu'il faut regarder comme critères de choix
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 17:30:41  profilanswer
 

n°153928
mirorrrr
Posté le 18-03-2005 à 19:17:06  profilanswer
 

La capacité mensuelle est la limite d'impression par mois. La machine n'est plus sous garantit si par mois, ce chiffre est dépassé.
La cartouche est le nombre de page imprimable avec une cartouche d'encre.La photoconducteur ou tambour est un conssomable qui est dans la même catégorie que les cartouche. Il se change moin souvent. Les chiffres donné pour la cartouche et le tambour est approximatif. Sa veut par exemple que la cartouche est capable d'imprimé 4500 page avec un remplissage de la feuille de 10%. pareil pour le tambour. Je n'ai jamais eu a fair a un coloecteur de tonner, sa doit collécté du toner(encre) usagé, le chiffre est encore approximatif.

n°153946
FD89
Posté le 18-03-2005 à 20:13:43  profilanswer
 

merci, c'est déjà plus clair !

n°154044
claramorga​ne
Posté le 19-03-2005 à 07:50:33  profilanswer
 

Pour la canon LBP 1120 j'ai jamais trouvé la capacité mensuelle  :sarcastic:  
 
Apparement il n'y a pas non plu le moyen de connaitre le nombre total de pages imprimées  :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Besoin d'un coup de pouce pour achat imprimante laser

 

Sujets relatifs
quelle imprimante pour jacquettesimprimante format A3 - laser ou jet encre ???
Une imprimante laser couleur pour tirage photo ?probleme ecran compaq 21 pouce
Vos conseils pour l'achat d'une imprimante WIFIBesoin de conseil pour acheter un Scanner , Merci :-)
probleme imprimante 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un coup de pouce pour achat imprimante laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR