Bonjour, alors
Wifi :
-1 oui si tu l'as met sur le réseau (pas en wifi direct), mais il faudra l'installer sur tous les ordis à partir desquels tu voudras imprimer.
- sur les tél. oui, si ton imprimante fournit l'appli qu'il faut sur android/ios/winphone.
-2 oui
-3 oui
Ethernet :
-1 je ne vois pas l'intérêt (et pas sûr que ça marche), c'est soit l'un, soit l'autre, l'avantage de l'ethernet c'est qu'il n'y aura pas le code wifi à rentrer mais faut être à coté de la box, l'avantage du wifi c'est que tu mets l'imprimante où tu veux, mais bon comme faudra toujours aller récupérer les feuilles alors autant la mettre à un endroit pratique.
Pour le choix d'un modèle, il faudrait plus d'info ; photo ou pas, nombre approximatif du nombre de tirage semaine, mois ou année, etc. Je ne connais pas les jet d'encre actuelles, j'ai une laser couleur et une petite laser N/B en secours, je ne sais pas si c'est la techno recherchée ; avantage du laser c'est le coût d'impression très réduit mais la qualité photo est en retrait par rapport à une jet d'encre car impossible d'utiliser du papier photo, mais pour le reste (bureautique) c'est plutôt mieux en qualité, et puis ça peut sortir 500 ou 1000p d'un coup comme "une lettre à la poste" sans aucun problème. Le problème récurent des jet d'encre est qu'il faut s'en servir régulièrement pour ne pas boucher les buses.
Quelque soit l'imprimante recherchée (laser ou jet d'encre), il faut la choisir par rapport aux prix des consommables et non pas par rapport au prix de l'imprimante seule, c'est les consommables qui coûtent à l'usage.
Message édité par remcol le 02-02-2017 à 19:17:01