Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Achat d'une multifonctions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'une multifonctions

n°510933
P'tit-Loup
Posté le 12-09-2008 à 17:44:33  profilanswer
 

Bonjour,  
Je recherche une imprimante multifonction pour remplacer mon ancienne qui est dépassée et , de plus, en panne.
 Je m'orienterais volontiers vers la Canon Pixma MP 520, d'après ce forum ... mais je trouve l'Epson DX 8450  plus économique  pour mon usage (cartouches moins chères que la Canon MP 520)  
 
Sachant que mon usage est essentiellement de pouvoir scanner, photocopier et imprimer  bien sûr ,  mais plutot en bureatique que photo , que j'imprime peu,  voire tres peu , quelqu'un peut il me conseiller  ? ne serait ce entre ces 2 modeles déjà cités  : Canon Pixma MP520 / Epson DX8450 mais aussi la Canon Pixma MP 470
A défaut merci de m'indiquer comment faire mon choix ,  sachant que je ne compte pas me ruiner en cartouches , mais que je suis réticent à utiliser des cartouches compatibles  (problèmes avec mon Epson Stylus Color 400 actuelle)
 
Merci pour votre aide
 
PS : avez vous des adresses de sites comparatifs et tests . merci
 
P'tit-Loup

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 17:44:33  profilanswer
 

n°511010
TapTap
Posté le 13-09-2008 à 00:11:51  profilanswer
 

P'tit-Loup a écrit :

je trouve l'Epson DX 8450 plus économique pour mon usage (cartouches moins chères que la Canon MP 520)

:lol: Une cartouche Canon CLI-8C (10,50€) contient 13 ml d'encre, et une cartouche Epson TO712 (8€) seulement 7,5 ml. Le prix au ml est 30% plus élevé chez Epson.


Message édité par TapTap le 13-09-2008 à 00:14:09
n°511631
P'tit-Loup
Posté le 16-09-2008 à 16:54:44  profilanswer
 

merci pour ta réponse
 
comment peut on comparer le priX de revient d'une imprimante par rapport à une autre rapidement sans etre oblige de lire les guide d'achat et autres comparatifs  
ca searit plus simple pour moi !

n°514072
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 22:12:01  answer
 

Il faut obtenir l'information clé:
Le nombre de pages imprimables avec une cartouche.
 
Evidemment, les constructeurs ne donnent cette information en se basant que du théorique.
 
Fais toi pas avoir par une cartouche d'apparence moins chère mais qui imprime deux fois moins de pages que le concurrent 10 cents plus cher  ;)  
 
 
Note: Cher, vachement cher le jet d'encre: Canon CLI-8C, 10,50€, 13 ml d'encre: 808 € le litre. Ils mettent quoi dedans, du rouge cochenille naturel ? De la limaille d'argent ? Des perforations des buses réalisées à la main ? De la recherche et développement pendant 15 ans ? Du plastique pare-balles ignifugé ? Ou quoi ? [:chtiede]  


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 22:13:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Achat d'une multifonctions

 

Sujets relatifs
Onduleur et shutdown sous linux: conseil d'achat?Conseil pour achat cle USB (ou carte PCI) TNT
Conseil d'achat pour un écranMultifonctions
Conseil achat imprimante multifonctionsConseil d'achat imprimante multifonctions WIFI
conseil achat multifonctions laser couleurachat d'un imprimante multifonctions
Achat imprimante multifonctions 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une multifonctions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR