Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  conseil achat multifonctions laser couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat multifonctions laser couleur

n°447486
F-R-A-N-C
Posté le 28-11-2007 à 11:15:39  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
Voilà mon imprimante m'a laché il y a peu de temps, et je suis entrain d'hesiter sur les imprimantes samsung au vu de vos commentaires...  
Pour ceux qui en on fait l'acquisition que me conseillez vous? Bien ou pas finalement?  
 
Sinon si qqun peut me donner un conseil sur mes achats s'il vous plait?  
Ayant une CX3200 jusqu'a maintenant j'ai recemment remplacé mes cartouches avant que la tete d'impression ne me lache et j'en ai marre de debourser pour ces cartouches de m......... c'est un vrai gouffre..  
Donc voilà j'ai decidé de passer au laser et je trouve ces produits interessants, maintenant voyant vos commentaires j'hesite un peu. Je ne connais pas la fiabilité de samsung en terme d'imprimantes et j'aimerais avoir vos avis.  
 
Sinon que me conseilleriez vous en terme de laser couleur multifonctions, sachant que c'est quand meme pour une utilisation occasionelle, je n'imprime pas beaucoup mais je scanne parfois des documents et fais des copies (en gros usage domestique), c'est pour ca que je veux une multifonctions...
J'aimerais avoir un avis rapidement si possible, c'est tres urgent :(

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 11:15:39  profilanswer
 

n°447494
F-R-A-N-C
Posté le 28-11-2007 à 11:45:33  profilanswer
 

bon alors voilà ma question se precise, j'hesite entre ces trois modèles :  
 
Samsung CLX-2160
http://www.pixmania.com/fr/fr/5728 [...] coule.html
 
Konika Magicolor 2480MF
http://www.pixmania.com/fr/fr/5271 [...] coule.html
 
Xerox Phaser 6110 MPF
http://www.pixmania.com/fr/fr/5350 [...] coule.html
 
Quel est le meilleur modèle, en terme de fiabilité de reputation de marque et bien evidemment de qualité et rendu?

n°447546
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-11-2007 à 15:19:37  profilanswer
 

il y a un comparo pour toi :
 
 
 
http://www.hardware.fr/articles/65 [...] laser.html

n°447573
F-R-A-N-C
Posté le 28-11-2007 à 17:12:35  profilanswer
 

Oui merci de ta réponse, j'avais deja lu ce comparatif, mais cela dit il ne me convient pas car ce sont en majorité des monochromes qui y sont testées...
En fait j'ai longuement cherché sur le net des comparo sur les trois modèles ci-dessus que j'ai enumérés et j'en ai pas trouvé, ni meme de d'avis d'utilisateurs sur les modeles... (quoique le samsung y'en a qq'uns qui ralent dessus)
 
Donc mon choix s'est plutot porté vers le Xerox, mais bon comme j'y connais rien en imprimante j'aurais aimé avoir votre avis sur la marque...
 
Et pour les connaisseurs au niveau cout a la page le kit de 4 toners (NCMJ) pour 200€ ca vous parait cher sachant qu'ils avancent environ 2000 pages en noir et 1000 en couleur?

n°447582
F-R-A-N-C
Posté le 28-11-2007 à 18:16:07  profilanswer
 

Personne pour me filer son avis??

n°447585
pititfilou​u
Posté le 28-11-2007 à 18:37:33  profilanswer
 

Xerox et samsung c'est la meme machine, un des deux constructeurs fabrique pour l'autre (je crois que xerox fabrique pour samsung, mais pas certain)  
 
Sur la Samsung il y a un rainbow kit (ref clp-p300c) avec 4 toner pour 130 € environ ... ce qui par rapport a ta xerox te fait économiser 70€ pour le meme nombre de pages ...

n°447682
F-R-A-N-C
Posté le 29-11-2007 à 00:25:44  profilanswer
 

oui c vrai, j'ai comparé tout ca et effectivement le rainbow kit est de 130 euros pour la samsung alors qu'il est de 170-190 euros pour la xerox.
Cela dit, ma question est en realité est ce que le prix n'en vaut pas la reputation aussi? Parce que bon Xerox c'est une marque reputée pour sa qualité...
 
Au fait toi t'as acquis une Samsung il me semble : alors? avec le recul qu'est ce que tu peux m'en dire???
 
En tous cas merci pour ta réponse ;)

n°447722
F-R-A-N-C
Posté le 29-11-2007 à 10:45:23  profilanswer
 

Bon c'est pas grave j'ai fait mon choix maintenant, mais bon ca me fout les boules, pour un néophyte qui en est a son deuxieme sujet sur ce forum c'est pas très encourageant comme aide... :lol:
 
Donc mon choix s'est fixé finalement sur la Konica Minolta Magicolor 2490MF
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 490-MF.htm
 
 
Voilà je vous ai mis le lien ci-dessus, pour ceux que ca interesse, la machine est au prix de 616.55€ sur www.rueducommerce.com, mais pour tout achat du 25/10 au 30/11 Konica vous rembourse 324€ pour l'achat de cet appareil, ce qui signifie :  
 
Une multifonction laser couleur qui imprime scanne et copie les documents, et qui possède en plus un fax integré au modeste prix de 616.55-324 = 292.55€  (et encore rueducommerce c les moins chers!!!, a des endroits elle atteint 700-1000€).
 
voilà donc ceux qui sont interessée eh bien foncez c'est jusqu'a demain la promo.

n°450703
baal77
Posté le 11-12-2007 à 22:05:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'envisage l'achat d'un multifonction prochainement.
Je vais bosser dans le meme bureau que cette imprimante donc il ne faut pas qu'elle soit trop bruyante.
 
Peux-tu me faire un petit topo sur ton multi-fonction ? Car la promo a été prolongée au 31/12/2007.
 
Que penses-tu de la qualité de ce produit au niveau des impressions couleurs ? Et au niveau des numérisations ?
Est-il rapide pour numériser ? Pour imprimer, en noir et blanc et en couleurs ?
Combien de temps met-il pour sortir du mode veille ?
 
Gère-t-il le recto verso en automatique ?
Combien coute les remplcaement des toners ?
 
Beaucoup de questions tout ca ... (si tu peux me répondre, tant mieux :))
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  conseil achat multifonctions laser couleur

 

Sujets relatifs
conseil enceintesImprimante laser couleur, laquelle choisir?
imprimante multifonctions[Conseil] Garder Hyundai Q17 ou Acer X192W ?
Probleme impression couleurachat d'un nouveau pc
Conseil achat d'un nouveau clavierbesoin d'un conseil : Choix 24''
Plus de sujets relatifs à : conseil achat multifonctions laser couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR