Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mal aux yeux avec mon nouvel écran

n°976471
greenben
Posté le 26-05-2019 à 17:18:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je miserais plutot sur la fameuse lumiere bleue et le type de retro eclairag et de raffraichissement. La frequence ce n'est pas tout en soi.
 
Si cet ecran donne un tel changement, si tu peux retourne le, et choisi un autre. Cela ne vaut pas la peine de chercher a le rendre meilleur. Manifestement il te cause du mal, ne t'embarasse pas avec :jap:


---------------
Chaine YouTube Star Citizen : https://www.youtube.com/channel/UCR [...] subscriber
mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 17:18:05  profilanswer
 

n°977484
neudorf
Posté le 13-06-2019 à 16:44:16  profilanswer
 

Un test simple : utiliser le mode photo ralenti ou super ralenti du smartphone et regarder l'écran. Le scintillement est clairement visible s'il existe.
D'ailleurs il est aussi bien présent sur les écrans OLED des téléphones.
 
Une parade qui j'ai mis en œuvre sur mon vieux Dell : monter la luminosité tant que ce scintillement est encore présent (ça devient trop lumineux)  et ensuite utiliser ma sonde en calibrant l'écran en spécifiant la luminosité à atteindre : dans mon cas 80 cd/m2. Le profil mis en place supprime le scintillement tout en gardant le niveau de lumière adéquat.
 
L'autre possibilité est de jouer avec les réglages couleurs de la carte vidéo. Mais il faut que les réglages hardware de l'écran suppriment ce scintillement et là il n'y a pas de secret : c'est quasi luminosité à fond.

n°977485
Sachifus
Passionné d'informatique
Posté le 13-06-2019 à 16:45:56  profilanswer
 

neudorf a écrit :

Un test simple : utiliser le mode photo ralenti ou super ralenti du smartphone et regarder l'écran. Le scintillement est clairement visible s'il existe.
D'ailleurs il est aussi bien présent sur les écrans OLED des téléphones.
 
Une parade qui j'ai mis en œuvre sur mon vieux Dell : monter la luminosité tant que ce scintillement est encore présent (ça devient trop lumineux)  et ensuite utiliser ma sonde en calibrant l'écran en spécifiant la luminosité à atteindre : dans mon cas 80 cd/m2. Le profil mis en place supprime le scintillement tout en gardant le niveau de lumière adéquat.
 
L'autre possibilité est de jouer avec les réglages couleurs de la carte vidéo. Mais il faut que les réglages hardware de l'écran suppriment ce scintillement et là il n'y a pas de secret : c'est quasi luminosité à fond.


Pourtant, j'utilise un OnePlus 6 qui dispose d'un écran OLED et il ne me donne pas du tout mal à la tête à l'usage...


---------------
Étudiant, passionné par l'informatique. Mon site internet : https://www.sachifus.com
n°977516
patrick220​00
Posté le 14-06-2019 à 11:53:35  profilanswer
 

greenben a écrit :

je miserais plutot sur la fameuse lumiere bleue et le type de retro eclairag et de raffraichissement. La frequence ce n'est pas tout en soi.
 
Si cet ecran donne un tel changement, si tu peux retourne le, et choisi un autre. Cela ne vaut pas la peine de chercher a le rendre meilleur. Manifestement il te cause du mal, ne t'embarasse pas avec :jap:


J'ai testé un écran VA brillant AOC de 32" récemment . Je ne le supporte pas moi non plus alors que je n'ai aucun problème avec un IPS .

n°978054
uriyahke
Posté le 21-06-2019 à 13:00:28  profilanswer
 

je renvoie cet écran et que j'achète un autre , j'ai pas envie d'avoir le même problème de maux de tête...  Onlinesbi TutuApp aadhar card


Message édité par uriyahke le 21-06-2019 à 21:42:54
n°978056
remjam
evadauslio
Posté le 21-06-2019 à 15:12:37  profilanswer
 

je vous lis en parlant de scintillement et je me dis que je peux aussi poster mon soucis ici : sur mon nouvel écran VA LG 32GK850, j'ai l'écran qui scintille très faiblement sur 2/3 jeux ( Dirt 2 ; Rage 2 ), surtout sur des plans clairs…
 
mais ni sur le bureau ni en visionnant des films, vous en pensez quoi ?


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°978140
helloyes
Posté le 22-06-2019 à 17:39:38  profilanswer
 

Up j'ai acheté un nouveau Dell 24 pouces https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3 [...] e-moniteur
 
Par contre, j'ai pas mal à la tete, mais je sens mes yeux "mouillé" et cela picote un peu
La lumiere est à 60

n°1000098
juzamthai
Posté le 29-06-2020 à 21:30:34  profilanswer
 

En passant d'un incurvé VA a un IPS plat, j'ai l'impression que la dalle est incurvée mais dans l'autre sens, le milieu est le plus proche et les bords sur legerement en arriere ^^
 
Ca fait vraiment buguer.
 
Je sens que d'avoir passer autant de temps devant l'ecran ca a un peu modifier les reflexes visuels.
 
Dangereux quand meme quand on y pense.

n°1000128
remcol
Posté le 30-06-2020 à 09:44:19  profilanswer
 

helloyes a écrit :

...Par contre, j'ai pas mal à la tete, mais je sens mes yeux "mouillé" et cela picote un peu
La lumiere est à 60...

Bonjour, luminosité à 60, ça ne veut pas dire grand chose, moi si je met 60 je suis à 250cd/m² (+ de 2 fois trop lumineux), l'idéal c'est une sonde pour mesurer, soit en louer une, soit t'en faire prêtre une (voir vers les clubs photos souvent équipés), il n'y qu'avec une sonde qu'on sait où on en est précisemment.  
Je fais des journées de 8 à 12 h à l'ordi depuis des années et aucuns problèmes, mais comme indiquer au dessus, je ne dépasse jamais 120cd/m², plutôt 100cd/m² le plus souvent, et de nuit je descends à 80, j'ai 3 profils et je passe de l'un à l'autre, c'est super rapide à effectuer.


Message édité par remcol le 30-06-2020 à 09:44:53
n°1022860
onestla123​46636
Posté le 25-04-2021 à 14:17:07  profilanswer
 

Je relance le post, je viens d’avoir un iiyama G2466HSU-B1 Incurvé en dalle VA et je fatigue très vite des yeux, sachant qu’avant j’avais un iiyama IPS plat et je n’avais jamais eu de fatigue oculaire avant la transition.
 
Je vais faire un test demain dans lequel je n’allumerai pas le VA incurvé pour voir si je n’ai aucune fatigue oculaire. En gros le changement entre ancien —> nouveau c’est :
IPS —> VA  
60Hz —> 165Hz  
Plat —> incurvé  
 
Si mon test montre que je n’ai aucune fatigue oculaire en repassant sur l’ancien écran je pense prendre le iiyama G2470HSU-B1 qui ne changera rien vis à vis de mon ancien écran hormis le nombre de Hz  
 
Qu’en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 14:17:07  profilanswer
 

n°1022874
patrick220​00
Posté le 26-04-2021 à 08:32:28  profilanswer
 

Dalle VA ... Je ne supporte pas très bien non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme Ecran Acer, Tres fine ligne noir horizontaleProbleme netteté écran
Fixation écran pc incurvé ??Ecran gamer 24”
Ecran le moins fatiguant possible : BenQ ?Quel écran pour ma config ?
Recherche écran 24"écran samsung U28H750UQU UHD 28" sur PC résolution 1920X1080
Achat écran (je suis dans les choux)choix ecran gamer
Plus de sujets relatifs à : Mal aux yeux avec mon nouvel écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR