Salut,
En faites le choix du G-sync est très complexe car ce n'est pas comme freesync qui est présent dans quasi tous les écrans
et cela coute 150 euros de plus.
Mon avis sur G-sync en essayant d'envelopper la totalité des données car je jouais avant sans avec une carte NVIDIA et cela allait.
Je pense que sur un écran à 1000 Euros (je schématise bien sur) le G-sync est justifié puisque G-sync coutera 850 + 150 (g-sync) moins de 20/100 du prix de l'écran.
Sur un écran à 400 Euros le G-sync n'est pas du tout justifié puisqu'il coutera 250 +150 (g-sync) donc 60/100 du prix de l'écran.
Voila pour résumé plus financièrement l'utilité du G-sync.
Perso, dans ton cas qui était plus ou moins le mien avant avec ma GTX 970 je prendrais le freesync, si les fps ne passe pas je règlerais en une résolution
moins importante puis je changerais plus tard pour une carte AMD.
Sinon je pense qu'en full HD, la taille max est de 27 pouces pour ne pas trop voir les pixels et je te conseil le full HD pour cette carte car en full HD l'ultra ne passe pas
sur tous les jeux.
Je te donne quelques éléments important à avoir dans ton choix de l'écran (mais bon je suis loin de tout connaitre la-dessus :
le contraste (aller au plus proche de 3000:1), temps de réponse (faire attention car il y a plusieurs
manière de calculer...), nombre de hertz, la dalle (TN est le moins bien), je trouve que l'écran incurbé est vraiment plus sympa (mais cela peut être personnel).
Je te donne un écran qui sur le papier à l'air mieux mais je ne le connais pas :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
Message édité par max022 le 05-05-2018 à 07:13:39