Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Asus VN247 (H) Bien calibrer son écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus VN247 (H) Bien calibrer son écran

n°759657
sackboy22
Posté le 06-02-2014 à 19:07:01  profilanswer
 

Hello
 
Je viens de faire une mise a jour de mon pilote graphique (Amd radeon HD7850 et catalyst 13.12) et je n'arrives plus a calibré mon écran, le rendu est moin net que d'habitude, et j'ai beaucoup de fatigue.
 
Y'a-t-il un programme qui permet de faire ça?
Je sais qu'il existe des sondes pour régler le delta il me semble, mais est-ce vraiment utile pour une utilisation de jeu?
 
J'ai bien sur regardé sur google et j'ai trouvé des options mais toujours rien de convaincant.  
 
Pour l'instant j'ai ;  
Luminosité 70
Contraste 85  
Saturation 35
Température couleur : User en 100/100/100
Teinte de peau: naturel
Smart view : arrêt  
Netteté 30
Trace free 40
Controle aspect plein écran  
ASCR arrêt.
 
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ces réglages, ya pas mal d'option que je comprend pas, comme le trace free qui apparemment change le temps de réponse avec un overdrive mais ça rique pas de faire apparâitre du reverse ghosting?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 19:07:01  profilanswer
 

n°787526
jesusthero​ckstar
Posté le 02-10-2014 à 18:11:39  profilanswer
 

Up car ça m’intéresse aussi

n°787611
blurbuster​s-lol37
Posté le 02-10-2014 à 23:43:33  profilanswer
 

qu'est ce que tu attends de ton écran en clair ? pour du jeu pas forcément besoin de débourser plus de 100€ dans une sonde, même si c'est le moyen le plus pratique et efficace pour.
 
en général ce qui flanche dans ce genre d'écran c'est la courbe du gamma completement déséquilibré (les hauts gris brulés ou la basse gamme trop lumineuse)
 
http://www.lagom.nl/lcd-test/img/gamma-test-2.png
 
va dans le panneau de config de ta cg et règle le gamma rouge, vert et bleu séparément de façon à ce que, si possible, les bandes de couleurs rouge, verte et bleue se confondent vers 2.25 (tout à gauche) tout à ce que la bande à côté sensé être blanche restant blanche, si tu n'y arrives pas contente toi de régler le gamma des 3 composantes simultanément et te fier seulement à la bande blanche
 
c'est assez technique ce que je donne, alors si vous ne comprenez pas... je ne vois pas comment l'expliquer autrement.


Message édité par blurbusters-lol37 le 02-10-2014 à 23:50:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Asus VN247 (H) Bien calibrer son écran

 

Sujets relatifs
Probleme écran ou CG ??[Help] Achat nouvel écran 24"
Ecran muralFixation murale pour asus
Probleme écran IiyamaQuelle écran TN ou IPS en 27"
Ecran qui jaunit ?Besoin de votre avis pour choisir un écran
écranBesoin de conseil pour l'achat d'un écran
Plus de sujets relatifs à : Asus VN247 (H) Bien calibrer son écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR