Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Help] Achat nouvel écran 24"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Achat nouvel écran 24"

n°759514
z4kn4f3in
Posté le 05-02-2014 à 13:05:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc depuis quelques mois, mon W240D v2 montre des signes de faiblesses: En gros après 1/2h à 1h d'utilisation, on voit des lignes blanches qui scintillent apparaître, en particulier sur les fonds blancs. J'ai cherché sur Internet et on dirait que c'est un problème de surchauffe.. Le moniteur n'a "que" 5 ans et j'en étais très satisfait donc c'est vraiment dommage mais bon ! Pour rappel, il s'agit moniteur TN 24", 5ms annoncé, 16/10. Utilisé pour le jeu (un peu de tout), les vidéos, Internet...
Donc je cherchais un truc avec à peu près les mêmes caractéristiques, mais très vite je me suis rendu compte que le 16/10 était en voix d'extinction :p
Je me suis donc tourné vers un 16/9, et là l'Asus VG248QE m'a tapé dans l'oeil ! Je me suis donc lancé, mais j'ai très vite déchanté :p Je trouve les couleurs vraiment délavé (ça se corrige avec un profil ICC mais bon ça n'arrange pas les jeux ça !), et je le trouve incroyablement lumineux aussi (à 25% de brightness il me piquait encore les yeux).
Bref je l'ai renvoyé, et je me suis remis à la recherche d'un moniteur.
 
 
Après réflexion, je me suis dit que j'aimerais voir "du mieux" par rapport à ce que j'avais, et donc je me demande si je devrais pas me tourner vers une dalle IPS qui restitue beaucoup mieux les couleurs. Leur problème étant leur temps de latence, m'enfin je joue plus à des jeux ultra rapide à la CS ou Q3, donc bon je me dis que ça devrait pouvoir le faire.
J'ai repéré le Eizo FS2333, sur lequel je n'ai vu que des avis positifs. Il a un temps de latence qui semble bon pour un IPS, et des couleurs magnifiques. Donc c'était mon premier choix, seul défaut que je lui trouve c'est que c'est un 23", donc un peu petit?
L'autre que j'avais repéré était le FG2421, mais après avoir lu plusieurs retours, il semble qu'il y ait une sorte de loterie sur la qualité de cet écran, et bon j'ai pas envie de prendre de risque.
Bon et finalement le petit dernier que j'ai découvert ce matin: Le BenQ BL2411PT.
24", 16/10 (sisi ça existe encore), bonne qualité d'image d'après ce que j'ai lu, et un temps de rémanence qui semble tout à fait correct. Le problème est que je vois très peu d'avis dessus, il n'a pas l'air très répandu.
Enfin voilà, si vous avez en tête d'autres écrans qui pourraient me convenir, ou si vous avez des retours sur l'un des écrans cités, j'écoute :) Mon budget peut aller jusqu'à 500€, sachant que je ne fais pas de retouche photo. Utilisation principal : jeu, série-tv/films, Internet, logiciel. Comme dit plus haut, j'aimerais voir une différence quand même avec mon W240D, et pas avoir l'impression de faire un bond en arrière (ce que j'ai un peu ressenti avec le VG248QE). Je cherche plutôt aux alentours de 24", n'ayant pas un bureau très large je pense que le 27" serait quand même trop grand.
 
Merci et @+ :)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 13:05:12  profilanswer
 

n°759544
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 05-02-2014 à 18:13:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour ma part, c'est le 16/10 que je prendrais ;)
 
Possédant plusieurs écrans de ce type, l'apport en surface de visionnage vertical est un énorme confort, que ce soit en bureautique ou en jeu !

n°759582
z4kn4f3in
Posté le 06-02-2014 à 09:32:21  profilanswer
 

Oui je suis plutôt emballé aussi :) En plus il est "PWM-free", et je me demande si ça ne venait pas de ça le fait que le VG248QE me brûlait les yeux :D
Par contre impossible de trouver des moniteurs BenQ dans la plupart des magasins... Dommage car j'aimerais bien voir avant d'acheter cette fois. D'ailleurs si vous connaissez un magasin, je suis preneur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Help] Achat nouvel écran 24"

 

Sujets relatifs
Ecran muralProbleme écran Iiyama
Quelle écran TN ou IPS en 27"Ecran qui jaunit ?
Besoin de votre avis pour choisir un écranécran
Besoin de conseil pour l'achat d'un écranTriple écran su Alienware m17
probleme affichage 1280*800 sur ecran 1920 
Plus de sujets relatifs à : [Help] Achat nouvel écran 24"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR