Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix d'un écran plat bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un écran plat bureautique

n°437637
phristo
Posté le 22-10-2007 à 11:22:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres m'être fait avoir (par la mode) en achetant un super écran Samsung (SM931BW
16/9 Ecran Plat TFT 19'' Wide format proche du 16/9ème - DVI - 2 ms) inutiliasable pour un usage bureautique, me voici avec un bon d'achat de 250 euros chez rueducommerce.
 
En plus d'être dans un format anormalement allongé l'écran en question émmettait du bruit en provenance de son alimentation a découpage.
 
Je cherche un écran 19 pouces SILENCIEUX (donc plutot un 8 ms) et dans un format standard ... pour un usage traitement de texte, web principalement.
 
Est-ce que vous pourriez me dire s'il en existe un de conseillable dans cette liste  :
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] TFT-19.htm
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par phristo le 22-10-2007 à 11:53:42
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 11:22:32  profilanswer
 

n°437658
icemike
Siemens
Posté le 22-10-2007 à 13:16:17  profilanswer
 

phristo a écrit :

Bonjour,
 
Apres m'être fait avoir (par la mode) en achetant un super écran Samsung (SM931BW
16/9 Ecran Plat TFT 19'' Wide format proche du 16/9ème - DVI - 2 ms) inutiliasable pour un usage bureautique, me voici avec un bon d'achat de 250 euros chez rueducommerce.
 
En plus d'être dans un format anormalement allongé l'écran en question émmettait du bruit en provenance de son alimentation a découpage.
 
Je cherche un écran 19 pouces SILENCIEUX (donc plutot un 8 ms) et dans un format standard ... pour un usage traitement de texte, web principalement.
 
Est-ce que vous pourriez me dire s'il en existe un de conseillable dans cette liste  :
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] TFT-19.htm
 
Merci d'avance.


C'était quoi le pb  du SM931BW? Pour la bureautique, une fois règlés, ils conviennent tous!!!  
 
La seule chose, c'est de les utiliser à la résolution native, donc en 1440x900 pour un 19"WIDE, sinon les caractères bavent.
 
Le plus simple, choisi dans ce comparatif :http://www.lesnumeriques.com/article-228.html
Avec comme critère, le respect des couleurs, et une dalle autre que du type TN.  
:jap:  
 
Pour ma part, j'ai un HANNS HW191d qui n'est pas dans ce comparatif, et qui est très bien, pour la bureautique!!!


Message édité par icemike le 22-10-2007 à 13:17:26
n°437698
phristo
Posté le 22-10-2007 à 16:30:56  profilanswer
 

Le pb de cet écran 16/10em de pouce c'est qu'il est bcp + large que haut et qu'il ne déforme pas l'affichage uniquement en 1380X700  .. Ce qui est une résolution peu adaptée a une utilisation bureautique.  Dans toutes les autres résolutions les cercles sont aplatis à l'horizontal...
 
Son autre pb c'est qu'il fait un bruit sourd de sifflement interne et transmet la vibration au chassis plastique...
 
 :jap: Merci pour le lien !


Message édité par phristo le 22-10-2007 à 16:32:22
n°438794
phristo
Posté le 27-10-2007 à 17:17:06  profilanswer
 

Et bien j'ai échangé le Samsung contre un écran LG Flatron L1953S
 
J'ai pas perdu au change meme s'il est + lent dans les caractéristiques.  Il est de meilleure fabrication : plasturgie mieux pensée et son alimentation ne fait aucun bruit.   Belle luminosité.  195€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix d'un écran plat bureautique

 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour mettre en place une configuration tri ecranecrant plat
ecran 22" ou 24" que choisir pour du jeux ?truc de fou avec ecran viewsonic
Image d'un écran qui tremble ?Affichage d'un portable sur un ecran 16/9eme
choix d'une imprimante canon mp810Avis choix ecrans LCD
Choix d'un ecran pour mon bureau...besoin de vous ![Choix Matériel] Un ecran plat à partir de 19'' (Jeux et Bureautique)
Plus de sujets relatifs à : choix d'un écran plat bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR