Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Viewsonic VP2130b // 21" 4/3 - MVA - 8ms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viewsonic VP2130b // 21" 4/3 - MVA - 8ms

n°434545
ledieudesd​ieux
Posté le 10-10-2007 à 22:07:38  profilanswer
 

Ayant acheté il y a environ trois semaines un écran Viewsonic VP2130b, je constate que celui-ci a parfois tendance à se mettre en veille (témoins d'interrupteur passe du vert à l'orange) lorsque, suite à l'installation d'un logiciel, le système demande de redémarrer l'ordinateur pour terminer l'installation dudit logiciel;
ce que je fais avec les manipulations suivantes:
   démarrer--> Arrêter l'ordinateur--> Redémarrer.
 
Pour sortir de l'état de veille, je suis obligé de relancer l'ordinateur par la touche RESET de l'unité centrale, afin que le témoin d'interrupteur repasse au vert, et que j'ai à nouveau une image.
 
D'autres utilisateurs de cet écran auraient-ils le même problème?
 
Si oui, existe-t-il un moyen pour empêcher ce phénomène?
 
Je possédais auparavant un écran cathodique Viewsonic19" E92f+, et je n'ai jamais rencontré ce genre d'anomalie.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 22:07:38  profilanswer
 

n°434553
Ache
immatriculé-conception
Posté le 10-10-2007 à 22:15:28  profilanswer
 

Ce problème est réputé sur la série VP2x30b, voir le topic du frère 20.1" (lire la page en entier).
 
PS : le VP2130b est en dalle PVA.


Message édité par Ache le 10-10-2007 à 22:17:07

---------------
Parcours étrange
n°434561
ledieudesd​ieux
Posté le 10-10-2007 à 22:33:33  profilanswer
 

j'avais effectivement lu en partie ces discussions, mais je croyais que le problème concernait davantage le VP2030b
si je comprends bien, il n'y a pas grand chose à faire, sinon passer un coup de fil au SAV de Viewsonic (?)
 
j'ai cette anomalie depuis le début, et même lorsque j'avais encore ma carte graphique Nvidia MX440 64 MO AGP (donc carte "analogique" ), que j'ai changé rapidement pour une carte "numérique" Nvidia 7600 GS 256 MO AGP
 
entre parenthèses, je trouve que l'affichage est plus "net" avec cette dernière carte graphique...

n°434809
ledieudesd​ieux
Posté le 11-10-2007 à 21:58:32  profilanswer
 

je reproduis un texte concernant le VP2130b, que j'ai trouvé dans une autre conversation de ce forum. Ce texte est la traduction et le résumé d'un site anglais:  
"Viewsonic VP2130b: j'ai cru un moment trouver mon bonheur. Mais selon le comparatif mentionné plus haut, si l'échelle de gris semblait vraiment bluffante et totalement progressive, les gris foncés étaient un peu trop clairs et les gris clairs trop...clairs. Le texte n'est apparemment pas aussi précis à lire que sur les autres écrans et le test des films sur Star War donne des couleurs trop rouges dans les scènes un peu sombres. Apparemment, l'écran a plu au journaliste mais il ne gagne dans aucune catégorie et il ne serait pas choisi pour le multimédia ou le texte. Donc, pour moi, c'est abandon direct, puisque je place l'image au centre de cette recherche. "
 
d'après cet article, je pose donc la question suivante: est-ce qu'un possesseur d'un VP2130b trouve les gris trop clairs, et cela influe-t-il sur le contraste et la lisibilité des caractères?  
 
pour ma part, je trouve que c'est un peu vrai, et j'ai donc légèrement "augmenté" le noir en modifiant le gamma de ma carte graphique
je ne sais d’ailleurs pas si c’est une solution vraiment valable…

n°434840
sijetaispr​esident
Posté le 11-10-2007 à 23:34:08  profilanswer
 

C'est maladif avec vos écrans! Les gris foncés trop clairs et les gris clairs sont trop foncés certainement. :lol:

n°434988
ledieudesd​ieux
Posté le 12-10-2007 à 17:32:31  profilanswer
 

sijetaispresident,tu te prends pour Nicolas Sarkhozy...? :jap:  
 
au fait, quel modèle de Viewsonic as-tu pour la "ramener" ainsi? :kaola:  

n°435064
sijetaispr​esident
Posté le 12-10-2007 à 21:43:43  profilanswer
 

Je préfère être président que ledieudesdieux affaire de goût. Avec ton écran bon marché as-tu des détails dans les ombres !!! Un petit conseil, achète un IIYAMA !

n°435139
ledieudesd​ieux
Posté le 13-10-2007 à 09:05:43  profilanswer
 

sijetaispresident, on voit que tu ne connais pas le prix des Viewsonic...
quant à IIYAMA, je ne suis pas sûr que ce soit une marque au "top" pour ce qui est des écrans LCD :hello:

n°435408
ledieudesd​ieux
Posté le 14-10-2007 à 11:40:37  profilanswer
 

pas d'autres avis?

n°435512
Ache
immatriculé-conception
Posté le 14-10-2007 à 18:29:09  profilanswer
 

Trouver l'écran quasi parfait (un seul pour plusieurs utlisations) est presque une quadrature. Le souci des niveaux de gris est en effet un bon indice. J'ignore ce que tu pourrais faire de plus pour ton écran à part le calibrer à la sonde. Toutefois les écrans qui proposent une excellente sortie des gris sont rares (j'entends les dégradés et les nuances, et sur plusieurs températures). Concernant le VP2130b (qui est en dalle PVA), je ne connais pas les détails de son électronique, ni son comportement exact (c'est à dire sa courbe gamma et ses réglages température). Avec un NEC 2190UXp, les niveaux de gris jusqu'au sombre sont très bons, mais à partir du très très sombre, il me semble que cela devient un aplat et que des nuances sont perdues (nuances souhaitables en vidéo ou certains travaux en images animées). Les NEC MultiSync 90 sont fournis avec un programme GammaComp qui permet de paramétrer entièrement la correction gamma (en fait la LUT). Je vais pour ma part tenter le 2190UXi pour être sur que tout sera quasi parfait, et en croisant les doigts au sujet de la rémanence en vidéo-animation.
 
 
C'est impossible que ça marche, mais si tu veux je te passe quand même le soft GammaComp : sur un malentendu..


Message édité par Ache le 14-10-2007 à 18:32:07

---------------
Parcours étrange
mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 18:29:09  profilanswer
 

n°435527
ledieudesd​ieux
Posté le 14-10-2007 à 19:02:53  profilanswer
 

Ache, merci beaucoup pour tes explications
je verrai éventuellement plus tard pour GammaComp

n°435543
sijetaispr​esident
Posté le 14-10-2007 à 19:44:01  profilanswer
 

Je répéte, c'est vraiment maladif avec vos écrans et vos gris.

n°435897
ledieudesd​ieux
Posté le 15-10-2007 à 21:56:35  profilanswer
 

mais qu'as-tu donc comme écran sijetaispresident?

n°436249
sijetaispr​esident
Posté le 17-10-2007 à 11:06:19  profilanswer
 

Monsieur"ledieudesdieux" mon écran est un Philips et sans problème. Vous faites du délire sympathique comme d'autres passionnés de ce forum! Prenez un peu de repos et procurez-vous un nuancier de couleurs!!! Cordialement et sans rancune.

n°436413
ledieudesd​ieux
Posté le 17-10-2007 à 18:41:41  profilanswer
 

c'est toi qui délire, sijetaispresident, car si j'ai acheté un Viewsonic 4/3, c'est tout de même mieux qu'un écran 16/9ème ou 16/10ème comme vous avez, c'est-à-dire une "merde" qui "tasse", entre autres choses, les photos au format 24x36...  

n°436477
sijetaispr​esident
Posté le 17-10-2007 à 20:58:50  profilanswer
 

:pt1cable: ledieudesdieux mon écran Philips est parfait ce n'est pas une merde de viewsonic! :lol:

n°436484
ledieudesd​ieux
Posté le 17-10-2007 à 21:13:17  profilanswer
 

quand je dis une "merde", ce n'est pas la marque Philips que je critique, mais le fait que ce ne soit pas un écran 4/3
tu n'as donc pas compris ce que je voulais dire, sijetaispresident, et ce n'était donc pas la peine d'"insulter" Viewsonic en retour
 
si tu connais un tant soit peu le monde de la photo, tu doit bien savoir que les écrans 16/10ème (ou écrans larges) ne sont pas le top dans ce domaine!

n°436587
sijetaispr​esident
Posté le 18-10-2007 à 10:04:57  profilanswer
 

Allez, je quitte ce forum de daltoniens qui se prennent pour ledieudesdieux!
Cordialement.

n°436663
joundi
Posté le 18-10-2007 à 13:23:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, on va laisser de côté le débat "c'est toi qui a la plus petite". Philips fait (ou fait faire) sûrement de bons écrans, Viewsonic aussi et puis c'est marre. La série VP de Viewsonic se défend bien même si on n'est pas au niveau de Eizo ou LaCie (pro) ; pas au même niveau de prix non plus.
Perso, je suis très content de mon 2130b et surtout de son format 4/3.
 
Pour répondre à Ledieudesdieux (c'est vrai que ton pseudo...), j'ai eu le même souci que toi : à chaque redémarrage, impossible de faire repartir l'écran qui restait en veille. Le simple fait de virer le pilote livré par Viewsonic a réglé le problème. Le pilote générique marche aussi bien. Sauf que tu n'as plus le logiciel de calibrage. Pas une grosse perte, mieux vaut une sonde.
 
Bonne journée.

n°436766
ledieudesd​ieux
Posté le 18-10-2007 à 19:14:03  profilanswer
 

c'est quoi exactement qu'il faut virer, joundi, Viewsonic Wizard ou PerfectSuite?
parce que PerfectSuite permet la rotation de l'écran, et le désinstaller empêcherait donc cette fonction
 
en ce qui concerne PerfectSuite, je l'ai "actualisé" en téléchargeant la dernière mise à jour sur le site de Viewsonic  

n°436872
joundi
Posté le 19-10-2007 à 01:18:09  profilanswer
 

J'ai viré tout ce qui était fourni sur le CD de Viewsonic. Windows sait bien détecter l'écran tout seul. Pour ce qui est de la rotation, certes ce n'est plus automatique mais facilement réglable via le pilote de la carte graphique ; en tout cas avec du nVidia. Je n'ai qu'une 6600 gt et ça marche (mais il faut rentrer dans les options).
Je n'ai pas testé la dernière version de PerfectSuite.

n°437090
ledieudesd​ieux
Posté le 19-10-2007 à 22:06:53  profilanswer
 

merci joundi
je vais voir cela avec ma carte graphique Nvidia

n°437204
joundi
Posté le 20-10-2007 à 13:11:49  profilanswer
 

Bonjour,
Dans les options, tu cliques sur NVrotate puis tu coches 90°. Chez moi, ça fait disparaître l'image en arrière-plan du bureau (logique) mais le retour à l'horizontale ne la fait pas revenir. C'est pas dramatique.

n°437223
ledieudesd​ieux
Posté le 20-10-2007 à 14:45:59  profilanswer
 

ok, j'ai trouvé
je vais voir ce que ça donne maintenant
merci ;)  
 
j'ai toutefois toujours un autre problème sur mon VP2130B: l'image a parfois tendance à "vibrer" quelques instants
j'ai encore du mal à discerner à quel moment cela se produit, et si c'est du à une luminosité insuffisante (il est vrai que je la monte peu), ou bien faut-il attendre que l'écran "chauffe" pour que ce phénomène disparaisse?
dans tous les cas, est-ce qu'éventuellement cela pourrait justifier une demande d'échange sur site auprès de Viewsonic?

n°437226
ledieudesd​ieux
Posté le 20-10-2007 à 14:58:02  profilanswer
 

je viens de repiquer un témoignage d'un utilisateur dans Materiel.Net à propos du VP2130b et concernant cete oscillation de l'image
je le reproduis (j'espère que j'en ai le droit, j'ai juste occulté le pseudo)
 
le 21/05/2006
Très bon mais rétro-éclairage trop fort  
 L'écran est très bon (contraste, traitement de surface,...). Il est livré avec un logiciel pour le régler afin d'améliorer le rendu des couleurs.
Malheureusement, le logiciel m'a conduit à un réglage minimal de la luminosité que le tube de rétro-éclairage a du mal à fournir de façon stable. Par exemple, la mise en marche ou le réveil de l'écran provoque une oscillation gênante de la lumière.
Ce problème est réglé par une augmentation de la luminosité. Cependant, cette augmentation est gênante en environnement d'éclairage faible (le soir par exemple). Il est dommage que le système de rétro-éclairage ne supporte pas mieux les faibles niveaux. Tout le monde ne vit pas dans un hall d'exposition !  

n°437380
ledieudesd​ieux
Posté le 21-10-2007 à 11:29:22  profilanswer
 

pas d'autres avis sur cet écran?

n°437508
Brunni132
Posté le 21-10-2007 à 20:06:11  profilanswer
 

ledieudesdieux a écrit :

pas d'autres avis sur cet écran?


Bah ça c'est "normal", une bonne partie des écrans font ça, les tubes de rétro éclairages ne sont pas parfaits.
Sinon pour le problème des niveaux de gris il ne faut pas non plus tomber dans le "délire psychologique" genre tu trouves trop clair parce qu'on te dit que ça l'est.
En fait parler de la précision des couleurs pour les LCD, ça me fera toujours marrer; c'est vraiment parce qu'il n'y a rien d'autre à dire sur ces écrans, et qu'il faut bien vendre des nouveaux modèles malgré que les caractéristiques les plus importantes n'aient presque pas évolué depuis des années (comme l'angle de vision).
Angle de vision, venons-y; sur un écran, à moins d'avoir un angle de vision parfait, tu as forcément des différences de rendu au sein de l'écran lui même. Sur un TN elles sont assez énormes car les angles sont faibles, sur une PVA elles sont modérées, mais pas inexistantes. Sur les IPS c'est plus faible encore. Donc quand on te dit que le rendu des couleurs est parfait, il faut encore savoir où sur l'écran. En général ce n'est qu'en un seul point.
Exemple de dalle TN typique d'ordinateur portable (HP pavilion):
http://img233.imageshack.us/img233/7864/img01wk6.jpg
Il est beau le noir hein? Oui, mais alors en tous cas pas sur le bas... Et je ne te parle même pas des coins sur le haut où toutes les couleurs foncées sont purement invisibles (noir).
Sur une PVA, lorsque tu n'es pas exactement en face d'un pixel (et donc sur les parties pas au centre de ton écran) les gris ont tendance à s'éclaircir et/ou à se rassembler vers le milieu. Les gris foncés apparaissent plus clairs. C'est "naturel", tous les *VA font ça. C'est probablement ce que tu constates; donc régler le gamma fera probablement plus de mal que de bien car il risque de t'empêcher de voir les nuances plus foncées.


Message édité par Brunni132 le 21-10-2007 à 20:08:54
n°437538
ledieudesd​ieux
Posté le 21-10-2007 à 22:16:36  profilanswer
 

"Bah ça c'est "normal", une bonne partie des écrans font ça, les tubes de rétro éclairages ne sont pas parfaits" a dit Brunni132 (que je remercie pour sa réponse)
 
mais ce qui m'étonne tout de même, c'est qu'à mon travail je travaille sur un écran 19" plutôt bas de gamme, et pourtant je n'ai jamais rencontré cette anomalie d'image oscillante...
sur le Viewsonic VP2130b, ce souci se produit quasiment après chaque remise en veille, ou même lorsque j'allume l'écran, pendant pas mal de minutes, et c'est pourtant un écran de (relativement) haut de gamme
 
alors qu'on me dise c'est normal, moi je veux bien, mais dans ce cas Viewsonic pourrait "communiquer" sur le sujet, plutôt que de jeter le trouble chez leurs clients
 
car si c'était à refaire, je ne suis pas sûr que je rachèterais une marque dont les écrans "tremblotent " à tout bout de champ ou presque... :non:

n°437541
ledieudesd​ieux
Posté le 21-10-2007 à 22:18:47  profilanswer
 

j'ajoute que ce phénomène s'est produit cinq fois aujourd'hui après cinq remises en veille
c'est pas "énervant" ça? :fou:

n°438829
joundi
Posté le 27-10-2007 à 19:00:21  profilanswer
 

Bonjour,
Pas ce souci sur le mien (réglages 15/70).

n°438848
ledieudesd​ieux
Posté le 27-10-2007 à 20:54:59  profilanswer
 

mon réglage de la luminosité et du contraste ne sont pas les mêmes selon le moment de la journée
le soir en particulier, je mets parfois contraste =30  luminosité=15  :(

n°451363
ledieudesd​ieux
Posté le 14-12-2007 à 18:40:13  profilanswer
 

depuis octobre dernier J'ai pu obtenir de Viewsonic le changement de cet écran deux fois, suite à ce rétro-éclairage défaillant:  
 une 1ère fois à la mi-novembre 2007--> j'ai fait reprendre l'écran par le livreur car il y avait un sous-pixel rouge en plein milieu de l'écran!
 une 2ème fois, à la mi-décembre 2007--> j'ai gardé cet écran mais il y a toujours ce phénomène d'image qui "tremblote" légèrement en quasi-permanence à basse lumière  
 
dans les deux cas j'ai obtenu un écran sorti d'usine, car j'étais dans le cadre de la panne au déballage dans un délai de 28 jours
 
j'en suis donc à mon 3ème écran VP2130B, mais je n'en suis pas plus satisfait, à cause de cette légère vibration d'image à basse lumière et à bas contraste
 
je pose à nouveau la question: est-ce que d'autres possesseurs rencontrent ce phénomène?
 

n°451371
Eritram
Posté le 14-12-2007 à 18:58:44  profilanswer
 

Peut-être as-tu ledieudesdieux trop d'éléments électriques proches de ton moniteur, par exemple un modem ?

n°451377
Eritram
Posté le 14-12-2007 à 19:16:03  profilanswer
 

Ils sont vraiment sympa et commerçant chez Viewsonic de t'avoir changer 3fois ton moniteur. Je penserai à cette marque quand je changerai le mien. Vraiment sérieux chez Viewsonic.

n°451424
ledieudesd​ieux
Posté le 14-12-2007 à 22:07:28  profilanswer
 

je ne sais pas s'ils sont sympas chez Viewsonic, mais je recopie ici ce que j'ai mis dans d'autres conversations:
 
j'ai acheté un écran Viewsonic VP2130B à la mi-septembre 2007 sur un site de vente en ligne;
constatant des anomalies sur cet écran, j'ai demandé fin septembre au SAV Viewsonic de me le changer contre un neuf dans le cadre du "service 28 jours panne au déballage", ce qui fut accepté sans problème
 
mais après ces bonnes paroles, le problème est que j'ai du attendre la mi-novembre 2007, c'est-à-dire cinq semaines, pour recevoir un deuxième écran!!! au SAV on m'a expliqué que Viewsonic avait des problèmes de logistique…et qu’on me préviendrait lorsqu’un écran neuf serait disponible !!!
d'autre part, ce SAVn'a aucun contact avec le Service Commercial de Viewsonic qui se trouve à Gennevilliers (92)
le SAV est en fait un service qui se trouve en province, et qui fait office de centre d'appel ;
pour le Nord-Est de la France ce SAV se trouve en Moselle tél 03 87 17 16 16
 
j'ai donc écrit au Service Commercial à Gennevilliers pour me plaindre, mais je n'ai jamais eu de réponse écrite
ce service commercial se trouve : Parc des barbanniers 1, allée des Bas Tilliers (92230)
je leur ai téléphoné (01 41 47 49 00), mais on tombe sur des répondeurs et autres automates  
 
mon deuxième écran, qui est donc arrivé à la mi-novembre 2007, comportait un sous-pixel rouge défectueux sur fond noir en plein milieu de l'écran
bravo pour un écran de ce prix-là !!!
j'ai donc fait reprendre l'écran par le livreur (société CIBLEX), et ai demandé au SAV de Viewsonic de me livrer un troisième écran, neuf bien sûr
nouveau délai d'attente: près de trois semaines, cet écran étant arrivé à la mi-décembre  
 
voici un extrait de la garantie Viewsonic, telle qu'elle apparaît sur leur site Internet:
"Service « Panne au déballage » :
Echange gratuit du produit défectueux contre un produit neuf. L’expédition du produit de remplacement sera effectuée, en règle générale, dans les quarante-huit (48) heures (hors jours non ouvrés) après l’appel passé au support technique ou au service après-vente. L’expédition du produit de remplacement et l’enlèvement du produit défectueux seront gratuits."
 
ces quarante-huit heures sont donc bien loin d'être respectées
en conclusion, je dirai que l'application de cette garantie est très décevante, que l'accueil au SAV et du Service Commercial est déplorable, et que la prochaine fois j'acheterai une autre marque d'écran.

n°451425
ledieudesd​ieux
Posté le 14-12-2007 à 22:08:50  profilanswer
 

garantie (suite):  
   
j'ajoute que lors de mon 1er coup de fil au SAV Viewsonic, on a exigé que j'envoie un fax en Hollande : je devais y joindre la facture + l'attestation de livraison de l'écran + mon numéro de dossier  
donc, j'ai du me débrouiller pour trouver un fax, car sans fax mon dossier était classé sans suite    
et tant pis pour le prix de la communication!  
   
autre stupidité: une fois le fax envoyé en Hollande (je ne sais pas où d'ailleurs), je devais recontacter le SAVau bout de deux jours, qui me confirmait que mon fax était bien arrivé en Hollande, et donc que le SAV pouvait donner suite à mon dossier  
   
c'est ce que j'appelle avoir de l'efficacité et de la rapidité dans le traitement d'un dossier!!!  
   
bien entendu, tout cela n'est pas précisé dans la garantie affichée sur Internet...

n°451833
ledieudesd​ieux
Posté le 16-12-2007 à 18:21:21  profilanswer
 

garantie (suite):
 
Dans le SAV Viewsonic auquel je me suis adressé, et qui d’ailleurs se trouve en Moselle, il y a un responsable, Mr D., dont la tâche est de s’occuper des dossiers (sic!), c’est du moins ce qu’on m’a dit au téléphone
Le personnel refuse donc de vous passer ce responsable
 
Ce n’est d’ailleurs pas la peine de tempêter pour avoir ce  Mr. D. au téléphone, ça ne servira à rien. I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de l’avoir au bout du fil, même si vous avez acheté un écran à 700 euros ou plus !!!  
C’est-à-dire leur considération est égale à zéro
 Il faut savoir aussi qu’on est capable de vous raccrocher au nez  si vous insistez de trop !
Dans n’importe quelle grande surface, je suis sûr qu’on serait mieux traité que cela…
Attention donc si vous achetez un écran Viewsonic pour Noël, faites des prières pour ne pas être embêté avec, et avoir affaire à un service après-vente aussi calamiteux…

n°451844
Eritram
Posté le 16-12-2007 à 18:46:19  profilanswer
 

De lire tous vos commentaires à vous tous, vous passez votre temps en grande majorité à faire le procès de Viewsonic. Néanmoins, vous avez toujours votre écran devant les yeux et vos pseudos problèmes. Si cette marque c'est "caca" alors à la déchetterie ces moniteurs et le malheur des uns feront le bonheur des autres !!!

n°451856
ledieudesd​ieux
Posté le 16-12-2007 à 19:16:11  profilanswer
 

Monsieur Eritram (tiens au fait, il me semble déjà avoir vu ce pseudo dans un forum concernant la photo!), il ne s'agit pas d'un procès fait à Viewsonic, mais de la simple relation de ce qui se passe
 
Ainsi, croyez-vous normal d'attendre plus d'un mois pour qu'un écran soit changé? et puis à nouveau quinze jours?
Croyez-vous normal que le client fasse les frais de la réorganisation logistique de Viewsonic?
Croyez-vous normal que l'on vous dise qu'il n'y a pas d'écran de disponible en échange, alors que le VP2130B est disponible en livraison expresse chez LDLC par exemple?  
 
Croyez-vous normal aussi de recevoir un écran de remplacement, et qui comporte un sous- pixel rouge allumé en plein centre de l'image, alors qu'il sort de l'usine? (je me demande à ce propos si les techniciens de Viewsonic font un contrôle minimum des écrans lorsqu'ils sortent des chaînes)
Croyez-vous normal qu'un écran de ce prix peine parfois à s'allumer?
Croyez-vous normal que l'image se mette parfois à trembler?
 
Croyez-vous tout cela normal, alors que cet écran coûte plus de 700 euros… ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Viewsonic VP2130b // 21" 4/3 - MVA - 8ms

 

Sujets relatifs
Quel écran : Iiyama E2201W ou ViewSonic VX2255wmb ou LG L226WTQBenq FP73GS ou VIEWSONIC VA1716w? Lequel acheter?
Besoin de vous : Samsung, Dell, ou ViewSonicNouveau 22" Viewsonic
Problème viewsonic vx2255wmbVGA et DVI sur ecran ViewSonic
problème Viewsonic VX2255 wmbPb Samsung X50 et écran externe Viewsonic VP930
Drivers ViewSonic VE702m[Topic Unique] HannsG HG281DP 0/20 ... Viewsonic 2835wm maybe !
Plus de sujets relatifs à : Viewsonic VP2130b // 21" 4/3 - MVA - 8ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR