j'ai acheté un écran Viewsonic VP2130B à la mi-septembre 2007 sur un site de vente en ligne;
constatant des anomalies sur cet écran, j'ai demandé fin septembre au SAV Viewsonic de me le changer contre un neuf dans le cadre du "service 28 jours panne au déballage", ce qui fut accepté sans problème
mais après ces bonnes paroles, le problème est que j'ai du attendre la mi-novembre 2007, c'est-à-dire cinq semaines, pour recevoir un deuxième écran!!! au SAV on m'a expliqué que Viewsonic avait des problèmes de logistique…et qu’on me préviendrait lorsqu’un écran neuf serait disponible !!!
d'autre part, ce SAVn'a aucun contact avec le Service Commercial de Viewsonic qui se trouve à Gennevilliers (92)
le SAV est en fait un service qui se trouve en province, et qui fait office de centre d'appel ;
pour le Nord-Est de la France ce SAV se trouve en Moselle tél 03 87 17 16 16
j'ai donc écrit au Service Commercial à Gennevilliers pour me plaindre, mais je n'ai jamais eu de réponse écrite
ce service commercial se trouve : Parc des barbanniers 1, allée des Bas Tilliers (92230)
je leur ai téléphoné (01 41 47 49 00), mais on tombe sur des répondeurs et autres automates
mon deuxième écran, qui est donc arrivé à la mi-novembre 2007, comportait un sous-pixel rouge défectueux sur fond noir en plein milieu de l'écran
bravo pour un écran de ce prix-là !!!
j'ai donc fait reprendre l'écran par le livreur (société CIBLEX), et ai demandé au SAV de Viewsonic de me livrer un troisième écran, neuf bien sûr
nouveau délai d'attente: près de trois semaines, cet écran étant arrivé à la mi-décembre
voici un extrait de la garantie Viewsonic, telle qu'elle apparaît sur leur site Internet:
"Service « Panne au déballage » :
Echange gratuit du produit défectueux contre un produit neuf. L’expédition du produit de remplacement sera effectuée, en règle générale, dans les quarante-huit (48) heures (hors jours non ouvrés) après l’appel passé au support technique ou au service après-vente. L’expédition du produit de remplacement et l’enlèvement du produit défectueux seront gratuits."
ces quarante-huit heures sont donc bien loin d'être respectées
en conclusion, je dirai que l'application de cette garantie est très décevante, que l'accueil au SAV et du Service Commercial est déplorable, et que la prochaine fois j'acheterai une autre marque d'écran.