Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°694518
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 28-05-2012 à 20:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans tous les cas Aero est encore dans windows 8, même s'il a un peu changé et que certains effets ne sont plus là...

Ca en parle ici par exemple  
http://hardforum.com/showthread.php?t=1636481
http://forums.whirlpool.net.au/archive/1796888

Message édité par rorogeek le 28-05-2012 à 22:14:03

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 20:22:55  profilanswer

n°694522
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 28-05-2012 à 20:52:02  profilanswer

rorogeek a écrit :

Ben t'as bien de la chance parce qu'en googleant, je suis vraiment pas le seul à avoir ce souci. T'as quel modèle de 5870, et quel pilote ?
Si tu peux en dire plus sur tes paramètres dans le catalyst ça serait cool parce que moi j'ai tout essayé...

Et pour réexpliquer le souci plus en détail :
Si t'as des écrans avec un rafraîchissement différent, tu te retrouves avec du stuttering sous windows, parfois sur les deux écrans, parfois uniquement sur le 60hz, mais surtout, quand tu bouges une fenêtre sur l'écran 60hz, tu vois bien que la souris est en avance sur la fenêtre... Et quand tu passes une fenêtre d'un écran à l'autre, parfois ça rame... Bref, très sympa. :D  

Paramètre de base quoi, rien de spécial, même pas d'eyefinity, les derniers catalyst  :)  
5870 de base, bon avec le PCB d'origine vu que watercooled  :o  
Après ptet le câblage en full DVI ici :D  
Je vois pas d'autre explication :o  :o

n°694529
rorogeek
Posté le 28-05-2012 à 22:02:02  profilanswer

Je suis en full DVI, sur une MSI R6970 Lightning, dernier catalyst, mais du coup c'est pas PCB d'origine...  

---------------
GLHF !
n°694536
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 00:01:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°694537
rorogeek
Posté le 29-05-2012 à 00:04:30  profilanswer

La baston, la baston !   :bounce:  

:lol:

---------------
GLHF !
n°694563
toto5710
Posté le 29-05-2012 à 11:27:02  profilanswer

Possedant cet ecran depuis début avril 2012, j'ai un problème depuis hier.  
Plus aucun des boutons sur la droite ne s'allume et ne réagit lorsque j'appuie dessus (veille, réglages ect ect...). Pour autant, l'écran s'allume, detecte la source correctement, et fonctionne bien.  

Je ne peux donc ni le passer en veille, ni le régler.... Une idée ?

n°694565
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 11:54:20  answer

n°694566
toto5710
Posté le 29-05-2012 à 12:17:28  profilanswer

En fait, je n'ai jamais branché le boitier externe jusqu'à présent.  
Et concretement, seul mon PC est raccordé via un cable DVI.  

De plus, et de mémoire, lorsque l'on allume l'écran éléctriquement, les lumières sur le coté s'allument consecutivement. La ce n'est plus le cas. :( j'ai la poisse car commandé sur Amazon ES et pas un pixel mort, j'avais eu vraiment beaucoup de chance jusqu'à présent....

Message cité 1 fois
Message édité par toto5710 le 29-05-2012 à 12:18:25
n°694567
unKkk
Posté le 29-05-2012 à 12:17:38  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai un problème  avec cette ecran mes options de saturation sont griser meme en passsant par le mode ( standard ) ou autres . J'ai  mis les drivers et aussi essayer d'installer les gamesloader sur le site officiel BenQ mais rien ne marche je suis en dvi est j'ai 120 hz Merci bien de votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par unKkk le 29-05-2012 à 12:17:49
n°694590
licks
Just ride and keep alive
Posté le 29-05-2012 à 14:45:18  profilanswer

salut,

Voilà je viens m'ajouter à la liste des utilisateurs : :)
http://img594.imageshack.us/img594/8663/2012052914274791.jpg

---------------
-|-Profil BF3-|- Profil BF4-|-
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 14:45:18  profilanswer

n°694597
rorogeek
Posté le 29-05-2012 à 15:57:28  profilanswer

toto5710 a écrit :

En fait, je n'ai jamais branché le boitier externe jusqu'à présent.  
Et concretement, seul mon PC est raccordé via un cable DVI.  

De plus, et de mémoire, lorsque l'on allume l'écran éléctriquement, les lumières sur le coté s'allument consecutivement. La ce n'est plus le cas. :( j'ai la poisse car commandé sur Amazon ES et pas un pixel mort, j'avais eu vraiment beaucoup de chance jusqu'à présent....

Arf, essaie de débrancher/rebrancher électriquement, et d'éloigner une éventuelle source d'interférences...
Essaie de le brancher dans une autre pièce.
Essaie de réinitialiser les paramètres avec la télécommande.

Si rien n'y fait, SAV !   Tu n'avais pas "eu beaucoup de chance" jusqu'à maintenant, tu avais un fonctionnement normal, c'est maintenant que tu n'as pas de chance ! Va probablement falloir un peu de patience, et un peu de frais de port (à moins que BenQ ne puisse les prendre en charge si tu te tournes vers eux directement, comme Dell le fait, mais j'en doute).

licks a écrit :

salut,

Voilà je viens m'ajouter à la liste des utilisateurs : :)
http://img594.imageshack.us/img594 [...] 274791.jpg

Nice, où est le 3e ? :D

unKkk a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai un problème  avec cette ecran mes options de saturation sont griser meme en passsant par le mode ( standard ) ou autres . J'ai  mis les drivers et aussi essayer d'installer les gamesloader sur le site officiel BenQ mais rien ne marche je suis en dvi est j'ai 120 hz Merci bien de votre aide

Les drivers et gamesloader ne changent rien à ça.  Dans le premier menu de l'écran, change le "picture mode" en "standard", et assure toi de faire "valider" et non "retour" une fois que c'est fait. Sinon je vois pas, essaie de bidouiller, ou de réinitialiser les paramètres de l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 29-05-2012 à 16:01:33

---------------
GLHF !
n°694651
actaruxs
Posté le 30-05-2012 à 00:30:20  profilanswer

unKkk a écrit :

Bonjour à tous,  

il me semble que c'est modifiable uniquement en VGA... En tout cas, en DVI, j'ai pas

rorogeek a écrit :

Dans le premier menu de l'écran, change le "picture mode" en "standard", et assure toi de faire "valider" et non "retour" une fois que c'est fait. Sinon je vois pas, essaie de bidouiller, ou de réinitialiser les paramètres de l'écran.

Tu l'as toi la saturation en DVI ?

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 30-05-2012 à 00:38:11
n°694653
Crixus51
Posté le 30-05-2012 à 00:44:52  profilanswer

Salut tout le monde, je viens vous dire que depuis aujourd'hui c'est terminé le XL2420T a 309€ sur amazon.es et compagnies !  Il est remonté a 386,95€ !!!!    Bordel a 1 jours près je passais a coté !!!!   100€ quand même c'étais pas rien !       Et grosse surprise, sur le suivis UPS, le colis part de la France !!  Et oui, on commande ailleurs mais ca viens du même endroit que si on commande en France, soit une belle enculade de 100€  :fou:    

Mais bon maintenant c'est terminé  :(

n°694655
McNulty
Posté le 30-05-2012 à 01:45:49  profilanswer

Crixus51 a écrit :

Salut tout le monde, je viens vous dire que depuis aujourd'hui c'est terminé le XL2420T a 309€ sur amazon.es et compagnies !  Il est remonté a 386,95€ !!!!    Bordel a 1 jours près je passais a coté !!!!   100€ quand même c'étais pas rien !       Et grosse surprise, sur le suivis UPS, le colis part de la France !!  Et oui, on commande ailleurs mais ca viens du même endroit que si on commande en France, soit une belle enculade de 100€  :fou:    

il est toujours à 309€,  celui à 386€ n'est pas vendu par amazon.es

n°694656
Crixus51
Posté le 30-05-2012 à 01:49:03  profilanswer

Ha oui j'avais pas vu ce petit détail !

N’empêche que le colis par bien de la France, le vendeur est Amazon EU S.a.r.L. , donc logiquement on devrais aussi y avoir accèes depuis le site français, mais non  :(

Message édité par Crixus51 le 30-05-2012 à 01:52:22
n°694658
rorogeek
Posté le 30-05-2012 à 04:41:33  profilanswer

actaruxs a écrit :

Tu l'as toi la saturation en DVI ?

Ah non j'ai lu un peu vite, je croyais que c'était encore quelqu'un avec un problème d'accès à certains paramètres, mais c'est vrai que la saturation n'est pas accessible. Au pire ça se gère avec les pilotes, mais je vois pas trop pourquoi on voudrait la changer. :)

Message édité par rorogeek le 30-05-2012 à 04:43:07

---------------
GLHF !
n°694703
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-05-2012 à 15:02:46  profilanswer

Crixus51 a écrit :

Arrête de faire ton rageux. Quand tu commande sur amazon.es, tu es sujet aux lois espagnole (dont la TVA espagnole etc.). En fait tu doit commander à Andorre :o

n°694707
rorogeek
Posté le 30-05-2012 à 15:53:56  profilanswer

Je viens de recevoir ma GTX 670, je copie colle ce que je viens de dire sur le topic nVidia, qui concerne l'écran et la 3D vision :

Photos du déballage :  
Je pense que c'est plus simple de les partager sur google+, y'a pas besoin d'être enregistré pour les voir !
https://plus.google.com/photos/1178 [...] 1825?hl=fr

J'ai testé Crysis 2, Just Cause 2, Left 4 Dead 2, Half Life 2 (décidément j'ai fait la série des "2" sans faire gaffe) en 3D Vision 2, première expérience de jeu 3D PC (j'avais testé vite fait sur PS3 je crois à un salon et je trouvais ça atroce, ça ramait, c'était en 720p, et aliasé à mort avec 3 tonnes de latence).  

Première impression : Pas mal, mais lunettes pas si confort que ça, 3D sympa malgré les 60hz x2, presque pas de crosstalk (un peu avec le noir sur blanc, vaut mieux laisser le contraste à 37 par défaut en 3d vision sur mon écran, sinon le crosstalk devient chiant), perfs pas mauvaises, sur crysis 2 j'ai de meilleures perfs en 3D vision et  la 670, que sans la 3D vision avec ma R6970. Faut que je re DL le patch textures/tesselation.  
J'apprécie de pouvoir désactiver la 3D en une touche, et j'ai pu monter un peu la profondeur sans être gêné. Le viseur est désagréable sur half life 2, ça fait loucher !  

J'ai juste eu un problème après le premier boot, j'ai fait :  
3dmark 2011 : un poil plus de 9000 points  
Jeu 3D  
Quitter le jeu 3D :la 3D est restée enclenchée, je bidouille, et elle finit par partir  
OC  +35mhz + power targed 111%  
3dmark 2011 => FPS divisés par 2  
Reboot, et tout fût OK, et depuis, pas de problème de 3D Vision qui reste enclenché. Etrange mais maintenant ça va, même après de la 3D et un changement d'OC, mais j'ai pas eu à nouveau le problème de la 3D qui se retire pas.  

Globalement, le gain de perfs n'est quand même pas négligeable a priori, surtout sur les jeux opti nVidia of course, et ils sont nombreux.

A propos du lightboost, heureusement qu'il est là, mais j'ai l'impression que c'est même pas encore assez !
Et bonne nouvelle : Le dual screen n'empêche pas la carte d'être en idle sur cette CG a priori ! Par contre y'a toujours des ralentissements sur l'écran 60hz mais bon, ça c'est Aero.

Message édité par rorogeek le 30-05-2012 à 16:16:50

---------------
GLHF !
n°694716
actaruxs
Posté le 30-05-2012 à 17:30:46  profilanswer

Merci rorogeek pour ton retour d'exp :jap:

n°694729
actaruxs
Posté le 30-05-2012 à 19:31:36  profilanswer

McNulty a écrit :

il est toujours à 309€,  celui à 386€ n'est pas vendu par amazon.es

Oui, mais en rupture actuellement... A voir donc, si le prix évoluera... ou pas

n°694738
Crixus51
Posté le 30-05-2012 à 20:20:23  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Arrête de faire ton rageux. Quand tu commande sur amazon.es, tu es sujet aux lois espagnole (dont la TVA espagnole etc.). En fait tu doit commander à Andorre :o

Oui c'est vrais mais quand même, le colis est bien partis de France, commandé lundi soir, livré ce matin même (2 jours, super rapide) !  Et c'est écris aussi dans l'historique du suivis de commandes sur le site UPS, c'est partis de France :ok:

Maintenant ce qui me fou franchement les glandes c'est que c'est tellement rapide que je ne m'attendais pas a la livraison aujourd'hui j'étais pas la je vais devoir encore attendre un peut  :D

n°694749
actaruxs
Posté le 30-05-2012 à 21:06:58  profilanswer

Moi... J'ai l'habitude.

A chaque fois que UPS m'amène un truc en express... ben... J'ai le colis avant la mise à jour du colis suivi...  

Je suis donc obligé de m'arranger pour qu'il y ai quelqu'un chez moi pour receptionner le "bidule" :D

Message édité par actaruxs le 30-05-2012 à 21:08:20
n°694805
Crixus51
Posté le 31-05-2012 à 16:56:59  profilanswer

Et voila j'ai enfin eu l'écran ! J'ai testé vite fait la 3d avec quelques jeux comme duke nukem forever et c'est terrible !  Pareil pour la vidéo, j'ai choper quelques extrait de film comme avatar ou encore un extrait X de dorcel, je m'attendais pas a ce que ça soit aussi bien rendu !   Par contre impossible d'aller au dessus de 15% j'y vois plus rien....  Mais c'est très bien comme ça ! Pour la 2d en 120hz c'est top, rien a dire !  

Il me reste plus qu'a faire les réglages et trouver un bon lecteur vidéo parce que le NVIDIA 3D Vision Video Player est pas terrible, quand on est en plein écran on peut rien faire !  

Et pour finir si quelqu'un sait comment visionner des vidéos en 3d sur youtube j'aimerais bien savoir aussi !  

http://www.3dvisionlive.com/3dv-html5-detection

Quand je vais la dessus on me dit que la 3d n'est pas activée, alors que si.....

Merci d'avance !

n°694839
rorogeek
Posté le 31-05-2012 à 21:13:42  profilanswer

Hello ! Même problème que toi avec youtube (j'ai essayé avec chrome et firefox, firefox, lui, active la 3D vision, mais la video reste 2D...), et j'aimerais bien aussi trouver un meilleur player pour les videos, et les photos 3D tant qu'à faire, mais ça doit pas courir les rues... Déjà j'ai dû installer K-Lite codec pack pour que le player nVidia puisse lire des videos 3D, maintenant j'aimerais un player avec un menu de lecture en plein écran !

Ah, et t'as réussi à avoir de la 3D en fenêtré ? Parce que moi, photo ou video, tant que c'est pas plein écran, c'est 2D.

PS : J'ai ri pour Dorcel :D

---------------
GLHF !
n°694840
Crixus51
Posté le 31-05-2012 à 21:39:07  profilanswer

Oui Dorcel même en fenêtré c'est en 3D (tout le reste aussi d'ailleurs) !  :whistle:  

Ce qui est chiant c'est quand on passe du mode fenêtré au mode plein écran, c'est assez long car déja rien que de lancer la vidéo faut attendre que l'écran passe en 3d, ensuite reviens en 2d quand on veut passer en plein écran, puis encore une fois reviens en 3d, je sais pas si c'est très bon pour l'écran tout ça a force...   :(  

n°694842
rorogeek
Posté le 31-05-2012 à 21:47:12  profilanswer

A mon avis pas de crainte pour l'écran, mais c'est vrai que c'est long et chiant ! Le défaut du BenQ c'est le temps de changement de mode d'affichage (résolution, et autres), il est assez long. Moins long qu'un Dell U2711, mais bien plus long qu'un Samsung de base.

Comment tu fais pour avoir le fenêtré en 3D ?  Moi ça se met bien en mode 3D mais j'ai que nini ! C'est con n'empêche qu'il doive ressortir de la 3D pour passer en fullscreen !

PS : Parait que Power DVD est cool !

Edit : D'ailleurs le test 3D du driver marche pas, et la fonction "select when the display is in 3D vision mode est grisé, sauf si je décoche "enable stereoscopic 3D" et que je le recoche, sauf qu'une fois que j'ai fait ça, j'ai qu'une option possible, celle par défaut, et si je fais appliquer, ça se re grise. Je vais tenter sans le dual screen.    

Edit 2 : j'ai rien dit, les lunettes étaient en veille.   Par contre, sans le dual screen, les options se dégrisent !  Mais toujours pas de 3D dans le Nvidia 3D Vision photo viewer.

Edit 3 : En choisissant "always", la 3D vision se désactive pas une fois qu'elle est plus utilisée, par contre le passage en plein écran devient immédiat.
Et le truc débile c'est que quand tu repasses en "only while 3D program is running", même si y'en a pas de lancé, ça switche pas, faut en relancer un pour le fermer. (Le photo viewer est cool car léger). A corriger dans le driver ça.

Edit 4 : Et jsuis le seul à avoir remarqué que les lignes de pixels étaient plus grossières en mode 3D, lunettes sur le nez ou pas ?

Edit 5 : t'es bien en 301.42 Crixus51 ?

Message édité par rorogeek le 31-05-2012 à 22:26:57

---------------
GLHF !
n°694962
actaruxs
Posté le 01-06-2012 à 20:33:13  profilanswer

rorogeek a écrit :

Salut :

1) Sur carte graphique AMD, aero devient lent, le passage d'une fenêtre d'un écran à l'autre devient bizarre, le 60hz se retrouve avec de la latence. Chez AMD j'ai remarqué que tu peux faire un eyefinity group des deux écrans, ça résoud le problème, ou alors mettre les deux en 60hz sous windows, et remettre le 120hz à 120hz juste avant de lancer un jeu. En faisant des profils ça se fait avec un simple raccourci clavier ! Chez nvidia, je sais pas encore, mais je vais bientot pouvoir le dire, moi aussi jvais prendre une GTX 670. ^^

2) Le seul inconvénient est cité dans le 1). Tu peux désactiver Aero pour oublier totalement le problème.

3) Oui, toujours avec les mêmes inconvénients.

4) Aucune idée.

Pas de prob pour moi, avec mes 2 5850 en cross + le XL2420T + 23" dell U2312HM (60hz ips-led)... tous les 2 en dvi-dl... et pas d'eyefinity configuré, mais j'ai pas verifié en mode clone... Par contre le 2eme écran devient noir avec certains jeux... en DX11 => le 2eme écran (60hz) est irrémédiablement noir...

Au fait... Faudrait que j'essaye de les mettre en eyefinity... pour voir :D

Pour matter les film/video en 3d, il y a un topic pour ça... Ils mettent en 1ere pages des soft/player... dont "stereoscopique player"... Parait qu'il est pas trop mal

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 01-06-2012 à 20:42:12
n°694996
Silver164
Posté le 02-06-2012 à 13:44:40  profilanswer

actaruxs a écrit :

Pour la garantie, il me semblait que c'était 3ans... a vérifier donc. Et normallement, le droit de rétractation est également possible chez amazon.es... Et meme qu'il me semble que c'est étendu a 1 mois... Mais c'est a vérifier, j'ai jamais eu a me rétracter avec amazon

Sinon, possible que les autres vendeur comme darty, proposent que 1an (la 1ere année)... ensuite la garantie constructeur prend la releve...  
De toutes façon, quand y a besoin de sav, on peut traiter direct avec le constructeur... ça fait un intermédiaire de moins pour le sav, donc une plus grande rapidité de remplacement... Normallement ça devrait se passer comme ça...

Sinon, bien se mefier avec le dual screen... surtout avec mélange écran 2d et 3d... Je l'ai tenté avec le XL2420T et un dell U2312HM, avec un I-inc 28" (2d) + U2312, et encore avec le 28" et mon crt 21"... Le tout avec 2 cg 5850 en crossfire... Certains jeux refusent direct le second écran, que ça soit en mode étendu ou clone...

Le mieux pour ça, c'est d'avoir 2 carte graoh et de pas les mettre en crossfire ou sli... 1 écran sur chaque cg... Et ce qui est bien, c'est que l'on peut mélanger ati/amd & nvidia... Par contre, ça risque de fonctionner que si le second écran sert a afficher le bureau de windows, pour le monitoring du pc (temperature, frequences de fonctionnement cpu/cg/carte mere), ou pour afficher une page web, ou un film

Ok. Je l'ai finalement pris chez Darty.
En fait, j'ai appelé Benq et la garantie constructeur est bien celle affichée sur leur site : garantie 2 ans retour et réparation. Au niveau des pixels morts ils reprennent l'appareil à partir d'1 pixel mort en plein milieu de l'écran mais il en faut au moins 6 si ils se trouvent en périphérie.  
Darty, c'est reprise à partir d'un pixel mort (peu importe où il se trouve) et retour/pmo inclus, tout ceci dans le cadre de leur 1 an de garantie. Et après comme tu l'as dit c'est la garantie constructeur qui prend la relève à moins de prendre une extension de garantie.

Ceci étant, je viens de recevoir l'écran et je dois dire qu'il envoie bien ^^  
En revanche, dans l'attente de recevoir ma future config, je l'ai branché en dual link sur un vieux pc possédant une geforce 7500 LE mais je n'arrive pas à avoir du 120hz en 2d en 1920*1080 : je suis bloqué à 60hz. Je peux seulement avoir du 120hz en 1024 et au dessous.  

Dans le doute, j'ai mis les derniers drivers nvidia et j'ai installé les pilotes de l'écran. J'ai ensuite essayé de créer un profil personnalisé dans powerstrip et le panneau de contrôle nvidia mais rien ne marche.  

Est-ce que c'est la CG qui serait trop moisie ?

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça pourrait venir ?

n°695016
rorogeek
Posté le 02-06-2012 à 19:52:14  profilanswer

Silver164 a écrit :

En revanche, dans l'attente de recevoir ma future config, je l'ai branché en dual link sur un vieux pc possédant une geforce 7500 LE mais je n'arrive pas à avoir du 120hz en 2d en 1920*1080 : je suis bloqué à 60hz. Je peux seulement avoir du 120hz en 1024 et au dessous.

Donc pour moi, t'es pas en dual link ;)

---------------
GLHF !
n°695017
rorogeek
Posté le 02-06-2012 à 19:55:07  profilanswer

actaruxs a écrit :

Pas de prob pour moi, avec mes 2 5850 en cross + le XL2420T + 23" dell U2312HM (60hz ips-led)... tous les 2 en dvi-dl... et pas d'eyefinity configuré, mais j'ai pas verifié en mode clone... Par contre le 2eme écran devient noir avec certains jeux... en DX11 => le 2eme écran (60hz) est irrémédiablement noir...

Au fait... Faudrait que j'essaye de les mettre en eyefinity... pour voir :D

Pour matter les film/video en 3d, il y a un topic pour ça... Ils mettent en 1ere pages des soft/player... dont "stereoscopique player"... Parait qu'il est pas trop mal

Tes écrans sont branchés sur la même CG ou sur une CG différente ? Dans le 2e cas, normal que t'aies pas de problème.

Je viens donc de passer sur la GTX 670, et je dois dire que le problème est moins accentué mais toujours présent, des saccades et compagnie quand je passe les fenêtres d'un écran à l'autre, mais pas de latence sur l'écran 60hz. Ca reste léger mais c'est moche sur une bonne config, ça fait tâche.  

---------------
GLHF !
n°695018
Silver164
Posté le 02-06-2012 à 20:02:54  profilanswer

rorogeek a écrit :

Donc pour moi, t'es pas en dual link ;)

Ah bon..^^

Pourtant si je passe les élements en revue, ça donne : écran 120Hz, connexion avec le cable DL de l'écran, et pc avec sortie DVI.
L'écran et le câble sont bon, donc ça viendrait du pc non ?!
Y a quelque chose que j'aurais loupé à ce niveau là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Silver164 le 02-06-2012 à 20:03:16
n°695021
rorogeek
Posté le 02-06-2012 à 21:08:27  profilanswer

Silver164 a écrit :

Ah bon..^^

Pourtant si je passe les élements en revue, ça donne : écran 120Hz, connexion avec le cable DL de l'écran, et pc avec sortie DVI.  
L'écran et le câble sont bon, donc ça viendrait du pc non ?!
Y a quelque chose que j'aurais loupé à ce niveau là ?

"PC avec sortie DVI", ça ne veut pas dire "PC avec sortie DVI dual link" !   :jap:  

Tiens, compare avec ce que tu as sur ta CG, tu seras fixé à ce niveau !! ^^

http://www.aveco.fr/_Media/connecteur-dvi.gif

---------------
GLHF !
n°695035
actaruxs
Posté le 03-06-2012 à 00:29:46  profilanswer

rorogeek a écrit :

Tes écrans sont branchés sur la même CG ou sur une CG différente ? Dans le 2e cas, normal que t'aies pas de problème.

Je viens donc de passer sur la GTX 670, et je dois dire que le problème est moins accentué mais toujours présent, des saccades et compagnie quand je passe les fenêtres d'un écran à l'autre, mais pas de latence sur l'écran 60hz. Ca reste léger mais c'est moche sur une bonne config, ça fait tâche.  

Branchés sur la meme cg... En cf et jusqu'a 3 ecran, c'est obligé de brancher sur la meme cg... et seulement la 1ere (celle du haut)

Je n'ai pas non plus remarqué de stuttering

n°695036
actaruxs
Posté le 03-06-2012 à 00:41:19  profilanswer

rorogeek a écrit :

"PC avec sortie DVI", ça ne veut pas dire "PC avec sortie DVI dual link" !   :jap:  

Tiens, compare avec ce que tu as sur ta CG, tu seras fixé à ce niveau !! ^^

http://www.aveco.fr/_Media/connecteur-dvi.gif

+1

En plus, faut voir que la 7500LE est pas très perf, meme a l'époque de sa sortie... Je croit qu'elle est DX9, mais pas sur (me souviens plus... j'ai pourtant eu 1 7800GS)...  

Et le bureau de 7 est géré par aero... en DX11.

Probable que la cg supporte mal les exigences de win7

n°695037
rorogeek
Posté le 03-06-2012 à 00:55:44  profilanswer

actaruxs a écrit :

Branchés sur la meme cg... En cf et jusqu'a 3 ecran, c'est obligé de brancher sur la meme cg... et seulement la 1ere (celle du haut)

Je n'ai pas non plus remarqué de stuttering

Arf, il me semblait bien avoir vu qu'en CF on était obligés de brancher tout sur la même CG. ^^

T'as bien de la chance en tout cas !

---------------
GLHF !
n°695073
Silver164
Posté le 03-06-2012 à 18:33:36  profilanswer

@ rorogeek : Je viens de regarder et j'ai pourtant bien une sortie DVI-I DL sur ma CG. La preuve étant que le cordon DVI-D DL fourni avec l'écran y rentre parfaitement. Bref, de toute façon je vais pas me prendre la tête plus longtemps avec ça puisque dans pas longtemps j'aurais ma nouvelle config  :D  
Et d'ailleurs, juste une petite question en passant : sachant que je vais principalement utiliser l'écran pour jouer en FullHD en 2D @ 120Hz, faudrait-il mieux que je prenne une CG nvidia ou ati ? Je parle en terme de compatibilité si pb il y a (même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de soucis du moment qu'on               reste en 2D @ 120Hz sur un seul moniteur). Je penche personnellement pour une radeon 7850...    

@ actaruxs : ouais je crois aussi que la 7500 LE ne doit pas supporter correctement Win 7 et ça doit merder au niveau de l'affichage.

Message édité par Silver164 le 03-06-2012 à 18:38:00
n°695075
rorogeek
Posté le 03-06-2012 à 18:43:41  profilanswer

Le fait que le branchement puisse se faire ne prouve rien, ils sont tous retro compatibles, après ce sont les données qui transitent qui font la différence. A mon avis c'est ta CG qui n'est pas dual link... Faut dire, 7500LE quoi ! :lol:

Vu que t'as un écran 120hz compatible 3D, je te conseille plutôt nVidia, si un jour tu voulais goûter à la 3D Vision. En plus de ça chez Nvidia, t'as PhysX et Cuda, là où AMD n'a aucun argument. GTX 670, meilleures perfs du moment sans (trop super méga) se ruiner.

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 03-06-2012 à 18:44:22

---------------
GLHF !
n°695077
Silver164
Posté le 03-06-2012 à 19:24:11  profilanswer

Laul, j'en attendais pas moins quant aux grandes qualités de la 7500LE que tu n'énonces pas puisqu'il n'y en a pas.

Je préfèrerais la 7850 parce que c'est la meilleure en terme de perf brute dans cette gamme de prix (je ne mettrai pas plus de 200€ dans la CG de toute façon). Mais c'est vrai que nvidia propose toutes sortes de raffinements comme PhysX et Cuda auxquels je ne suis pas non plus insensible ^^. Sur ce, j'arrête là le HS.

n°695090
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 21:00:47  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2012 à 21:03:07
n°695092
actaruxs
Posté le 03-06-2012 à 21:28:50  profilanswer

rorogeek a écrit :

Le fait que le branchement puisse se faire ne prouve rien, ils sont tous retro compatibles, après ce sont les données qui transitent qui font la différence. A mon avis c'est ta CG qui n'est pas dual link... Faut dire, 7500LE quoi ! :lol:

Vu que t'as un écran 120hz compatible 3D, je te conseille plutôt nVidia, si un jour tu voulais goûter à la 3D Vision. En plus de ça chez Nvidia, t'as PhysX et Cuda, là où AMD n'a aucun argument. GTX 670, meilleures perfs du moment sans (trop super méga) se ruiner.

en meme temps, je ne me souviens pas avoir pu jouer en 1600x1200 @120fps (qualité medium) meme en vsync=off sur ma XFX 7800GS pré-o/c (440/1300) et oc @500/1xxx (je sais plus :D)

n°695099
rorogeek
Posté le 03-06-2012 à 22:53:21  profilanswer

Silver164 a écrit :

Laul, j'en attendais pas moins quant aux grandes qualités de la 7500LE que tu n'énonces pas puisqu'il n'y en a pas.

Je préfèrerais la 7850 parce que c'est la meilleure en terme de perf brute dans cette gamme de prix (je ne mettrai pas plus de 200€ dans la CG de toute façon). Mais c'est vrai que nvidia propose toutes sortes de raffinements comme PhysX et Cuda auxquels je ne suis pas non plus insensible ^^. Sur ce, j'arrête là le HS.

actaruxs a écrit :

en meme temps, je ne me souviens pas avoir pu jouer en 1600x1200 @120fps (qualité medium) meme en vsync=off sur ma XFX 7800GS pré-o/c (440/1300) et oc @500/1xxx (je sais plus :D)

:lol:  C'est sûr pour la série 7000 :D
silver164 => Si tu veux pas injecter trop de budget, ça se discute en effet, regarde plutôt le rapport performance/prix, mais je pense pas spécialement qu'nVidia soit si loin, c'est plus cher, mais plus performant... Après tu peux aussi attendre un peu que les prix baissent, ou pour choper une occasion. :)

Je prends PowerDVD 12.0.1618.54 ULTRA pour essayer, ça fai tplusieurs fois que j'en lis du bien, j'ai trouvé la promo du siècle, à ce prix je peux pas refuser.  :ange:

Pour youtube, j'ai aussi le PB, mais Aero est activé, tu veux dire quoi par "il faut que ce soit l'écran qui soit détecté" ?

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)