Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung P2450H - 24" 16/9 Full HD 2ms

n°580190
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 28-11-2009 à 12:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
En bas le cadre brille un peu en rouge quand y a de la lumiere. Quand tu prend une photo par exemple tt le cadre est rouge .

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 12:18:08  profilanswer

n°580303
steeve2601
Posté le 29-11-2009 à 02:38:36  profilanswer

Salut a tous bon et bien aprés une semaine je dois dire que cet écran est magnifique l'image est vraiment agréable et belle a voir donc pour moi c est tout gagné
par contre sa taille imposante et sa résolution obligatoire en 1920*1080 me donne un affichage trés petit des navigateurs internet , donc j agrandi mais le réglage ne reste pas sous chrome et safari et firefox seul internet explorer permet de garder le zoom le probléme c est que c est le plus lent personne aurai une solution intermédiaire ??

C est possible de garder le zoom sans avoir a chake fois le refaire pour les autres navigateurs ?

Cdt

Message cité 1 fois
Message édité par steeve2601 le 29-11-2009 à 02:38:55
n°580325
sonic007
Posté le 29-11-2009 à 11:16:58  profilanswer

BlackSad38, j'ai remis sur 59Hz  :pt1cable:  

steeve, j'utilise Opera et je n'ai pas ce prob d'affichage !? Par contre je confirme pour l'écran, belles couleurs et image agréable.

n°580337
rive sud h​en oui
bande de mulacres
Posté le 29-11-2009 à 12:02:37  profilanswer

en fait black c'était juste par rapport à l'image de la première page ou on voyait un liseré rouge juste vers le bas de l'ecran

n°580347
demolig
Posté le 29-11-2009 à 12:43:57  profilanswer

Quelqu'un pourrai faire un "impr écran" sur une page du forum et l'uploader en taille normal ?

Les écriture petite en Navigation internet me font un peu peur.

---------------
Feed-back
n°580354
sonic007
Posté le 29-11-2009 à 13:41:58  profilanswer

:pt1cable:   :D

Message édité par sonic007 le 29-11-2009 à 16:16:52
n°580376
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 29-11-2009 à 15:47:04  profilanswer

L'imprim ecran sert à rien. Il est fait à la résolution de l'écran et tiens pas compte du pitch.

Si tu souhaites voir la taille réelle des caractères c'est une photo avec un apn qu'il faut prendre (ou le voire en vrai :D)

n°580386
steeve2601
Posté le 29-11-2009 à 16:35:07  profilanswer

merci sonic007 j'ai essayé opera je l'ai adopté ! il est plus rapide le texte est plus joli en plus what else?

Cdt

n°580389
sonic007
Posté le 29-11-2009 à 16:42:40  profilanswer

De rien Steeve.  

Un ptit truc (un peu pareil à Abdock de firefox) lien : http://www.fanboy.co.nz/adblock/opera/  à côté de Main List clic droit sur urlfilter.ini / Enregistrer le contenu lié sous dans le dossier C:\Users\nomdetonpc\AppData\Roaming\Opera\Opera\

Message édité par sonic007 le 29-11-2009 à 16:43:53
n°580394
gekar
Posté le 29-11-2009 à 17:00:43  profilanswer

scorpio a écrit :

gekar, vu que tu possèdes cet écran.

Est il aussi bon qu'un P2370 ?
J'aimerai m'acheter le 2450H pour faire un peu de retouche photo de tps en tps, un peu de 3D dans mes temps libres, brancher une boxtv sfr et surtout brancher ma xbox 360 pour bénéficier d' "une télé HD" pour jouer tranquille dans ma chambre.  

Je sais qu'on reste dans des dalles TN mais avec un budget de 250 euros ...
Alors niveau justesse des couleurs ? réactivité pour les jeux type FPS qu'est ce que ca donne ?

Je ne possède pas de P2370, mais un ancien 226BW. Je pense être assez sensible à la qualité d'image générale (je fais de la retouche photo) et mon impression est bonne : rémanence faible, contraste bon (j'ai modifié les réglages par défaut car l'image crache un peu trop à mon goût, surtout en luminosité). Le rendu photo me paraît bon une fois ces légère corrections faites (j'ai gardé l'équilibrage des teintes par défaut).

scorpio a écrit :

Question annexe : quand tu lis un divx de bonne qualité de 700 Mo est ce que c'est choquant sur un 24 pouces ?
En fait ca fait 10 ans que j'ai un 17 pouces alors bon ...

La lecture d'un DivX est effectivement un peu déconcertante. Les artéfacts de compression apparaîssent franchement. Si on passe au DVD, l'image (plein écran) est légèrement floue du fait de l'agrandissement nécessaire. Une image pure HD (démo téléchargée en WMV9 car je n'ai pas de Blue-Ray) est bien entendue très propre. Bref : la qualité reste proportionnelle à la résolution native du film lu. En revanche, je note assez peu de fourmillements (contrairement à l'écran LG très récent que j'ai essayé). Ce point est donc plutôt positif. Pour finir, il faut quand même se rappeler qu'on ne regarde pas forcément le DivX en restant à 50 cm de l'écran (contrairement au reste) : dans ce cas, la faculté d'adaptation de l'oeil fait son boulot et, au-delà d'1.5 m, l'intérêt du film prend généralement le dessus... (enfin... je suppose que ça dépend du film ;) )

scorpio a écrit :

Cet écran m'intrique car il y a beaucoup de test pour la série 70 de samsung ( genre 2370 ou les couleurs sont fidèles )  

J'aimerais qu'on me réponde pour toutes ses interrogations car ca fait des mois que je cherche un écran de budget maxi 250 euros et que je ne suis pas du genre à changer tout le tps d"écran ( celui actuelle CRT 17" et 10 ans toujours aussi fonctionnel ).

Je suppose que les tests vont arriver : le P2450 est juste trop récent. Ce qui est probable, c'est que le passage d'un 17 à un 24 pouce va plus te marquer que moi d'un 22 à un 24. L'écran va te sembler immense, mais les caractères te sembleront petits. A mon goût, c'est effectivement un peu petit, mais c'est uniquement un avis subjectif, car la lisibilité est parfaite, le rendu étant très net.

Message édité par gekar le 29-11-2009 à 17:35:43
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 17:00:43  profilanswer

n°580399
gekar
Posté le 29-11-2009 à 17:24:52  profilanswer

funnoam1 a écrit :

ça me semble plus un problème de driver de ta carte graphique que un problème venant de l'écran.

De plus, si tu nous détaillais ta config, ça nous aiderait beaucoup.

Essaye donc de mettre à jour les drivers de ta carte graphique, installer les drivers de l'écran (pas sûr ça mais bon)

Bonjour funnoam1, et merci pour ta réponse.

Je donne effectivement trop peu d'info. En voici qq unes :
- PC de 2005 (plutôt ancien donc...) avec P4 2800 et 1.5 Go Ram
- carte graphique Gigabyte 9600 XT (RV360 avec 256 Mo Ram)
- WinXP SP2 (à jour, sauf SP3)
- drivers Omega pour ATI, version 2.6.87 (= Catalyst 5.12), installés depuis 2 ans (et réinstallés récemment)
- ATI Tray et MultiRes non installés (car optionnel et jamais eu le besoin jusqu'ici)
- DirectX 9.0c
- écran connecté en DVI

Je n'ai aucun problème d'affichage dans aucun jeu/logiciel/démo/etc depuis de nombreux mois (pas de crach intempestif, pas d'anomalie graphique visible...). Il y a quelques mois, j'avais testé les drivers officiels ATI version 9.x, sans succès : problème de compatibilité avec ma carte ancienne, rendu problématique (curieusement...) sur certains jeux. J'étais donc revenu sur mes bons vieux 5.12 version Omega...

Avec le nouvel écran :

J'ai donc installé l'écran P2450H sans arrière pensée (en installant les driver d'écran fourni sur le CD). Aucun soucis à première vue, l'écran s'est bien comporté dès le démarrage. Un petit tour dans les réglages de Windows pour passer de 1680x1050 (résolution du 226BW) au 1920x1080 a été la seule manip nécessaire. Reste donc ce problème de changement intempestif. Après de nouveaux essais, il s'avère qu'il se produit également en plein écran lorsqu'on utilise Sims 3 (ce n'est donc pas un problème lié à l'utilisation du mode fenêtré) et également sur Dofus (jeu flash, en mode fenêtré par défaut).

Selon ton conseil, j'ai upgradé mes drivers (en restant fidèle aux drivers Omega). Vu l'âge vénérable de ma carte, les drivers sont en support uniquement côté ATI, inutile donc d'aller chercher le plus récent. J'ai donc basculé sur la version 6.x la plus récente (mon ancien était un 5.12, le dernier de la série 5.x). J'ai noté lors de l'installation une remarque à propos de "ATI Tray", qui contient une option "Refresh Lock" : j'ai donc installé cet outil en activant cette option.

--> il semble que cela ait un effet (le bug ne se produit plus... en tout cas pas immédiatement). Je vais continuer mes tests pour vérifier cela. Reste que je ne comprends pas pourquoi le driver a un effet ?... Est-ce du à un problème de l'ancien driver, qui ne se produirait qu'à une résolution de 1920x1080 (et pas en dessous ??).

Je suis inquiet car il ne me reste que qq jours pour changer l'écran si jamais cela venait d'un problème dans celui-ci (mode auto mal conçu ou autre ?...). Si personne d'autre que moi n'a le problème, alors il est en effet probable que cela vienne de ma configuration. Mais je ne peux m'empêcher de trouver cela curieux alors que cette configuration a toujours été très stable depuis plus de 2 ans...

Un avis sur tout cela ?

funnoam1 a écrit :

et de vérifier aussi ton cable dvi.

Quel rapport avec le câble DVI ? J'ai noté que le câble fourni avec le P2450 n'a pas le même nombre de broches que celui qui était avec l'écran LG que j'ai testé. Cela peut-il avoir un effet ?? Ou penses-tu plutôt à un câble défectueux (mais dans ce cas, pourquoi l'image serait-elle parfaitement stable tant que je ne lance pas de jeu ?...

Merci pour ton avis et ton aide.

Message cité 1 fois
Message édité par gekar le 29-11-2009 à 17:36:11
n°580401
gekar
Posté le 29-11-2009 à 17:33:21  profilanswer

Complément à mes messages :

Quelqu'un a-t-il pu tester le P2450 sous Windows en 1920x1080, en lançant un jeu DirectX en mode fenêtré ?
Avez-vous constaté un quelconque problème ?

Merci d'avance pour vos avis.

Message édité par gekar le 29-11-2009 à 17:33:33
n°580426
demolig
Posté le 29-11-2009 à 21:43:32  profilanswer

Paulo les Gaz a écrit :

L'imprim ecran sert à rien. Il est fait à la résolution de l'écran et tiens pas compte du pitch.

Si tu souhaites voir la taille réelle des caractères c'est une photo avec un apn qu'il faut prendre (ou le voire en vrai :D)

Lol j'aurai du réfléchir avant de poser cette question.

---------------
Feed-back
n°580427
BlackSad38
Posté le 29-11-2009 à 22:02:04  profilanswer

steeve2601 a écrit :

Salut a tous bon et bien aprés une semaine je dois dire que cet écran est magnifique l'image est vraiment agréable et belle a voir donc pour moi c est tout gagné
par contre sa taille imposante et sa résolution obligatoire en 1920*1080 me donne un affichage trés petit des navigateurs internet , donc j agrandi mais le réglage ne reste pas sous chrome et safari et firefox seul internet explorer permet de garder le zoom le probléme c est que c est le plus lent personne aurai une solution intermédiaire ??

C est possible de garder le zoom sans avoir a chake fois le refaire pour les autres navigateurs ?

Cdt

Etrange moi les écritures sont de taille normal, pas besoin de loupe. Pour le zoom je ne sais pas. Regarde dans les parametres windows voir si tu n'a pas modifier la taille de la police.

sonic007 a écrit :

BlackSad38, j'ai remis sur 59Hz  :pt1cable:  

steeve, j'utilise Opera et je n'ai pas ce prob d'affichage !? Par contre je confirme pour l'écran, belles couleurs et image agréable.

Pourquoi ? :lol: je crois que ton seven ne t'aime pas. Sinon il y a une difference entre le 59 et 60Hz ? Car moi je n'ai pas le 59.

rive sud hen oui a écrit :

en fait black c'était juste par rapport à l'image de la première page ou on voyait un liseré rouge juste vers le bas de l'ecran

Ah oki , sur les photos qui ne sont que des photos photoshop ba ca représente pas la réalité.Enfaite dans une pièce tu ne vois rien de rouge , sauf sou l'écriture samsung on voit une mini bande rouge quand il y a de la lumière. Si tu prend un vraie photo avec un flash , sur la photo l'écran sera vraiment rouge de partt , ca m'a choqué la première fois.

demolig a écrit :

Quelqu'un pourrai faire un "impr écran" sur une page du forum et l'uploader en taille normal ?

Les écriture petite en Navigation internet me font un peu peur.

Il n'y a pas de peur à avoir sur cette écran, les polices sont la même taille sur beaucoup d'écran ,je pense plutot que c'est juste un pb de réglage windows .

gekar a écrit :

Bonjour funnoam1, et merci pour ta réponse.

Je donne effectivement trop peu d'info. En voici qq unes :
- PC de 2005 (plutôt ancien donc...) avec P4 2800 et 1.5 Go Ram
- carte graphique Gigabyte 9600 XT (RV360 avec 256 Mo Ram)
- WinXP SP2 (à jour, sauf SP3)
- drivers Omega pour ATI, version 2.6.87 (= Catalyst 5.12), installés depuis 2 ans (et réinstallés récemment)
- ATI Tray et MultiRes non installés (car optionnel et jamais eu le besoin jusqu'ici)
- DirectX 9.0c
- écran connecté en DVI

Je n'ai aucun problème d'affichage dans aucun jeu/logiciel/démo/etc depuis de nombreux mois (pas de crach intempestif, pas d'anomalie graphique visible...). Il y a quelques mois, j'avais testé les drivers officiels ATI version 9.x, sans succès : problème de compatibilité avec ma carte ancienne, rendu problématique (curieusement...) sur certains jeux. J'étais donc revenu sur mes bons vieux 5.12 version Omega...

Avec le nouvel écran :

J'ai donc installé l'écran P2450H sans arrière pensée (en installant les driver d'écran fourni sur le CD). Aucun soucis à première vue, l'écran s'est bien comporté dès le démarrage. Un petit tour dans les réglages de Windows pour passer de 1680x1050 (résolution du 226BW) au 1920x1080 a été la seule manip nécessaire. Reste donc ce problème de changement intempestif. Après de nouveaux essais, il s'avère qu'il se produit également en plein écran lorsqu'on utilise Sims 3 (ce n'est donc pas un problème lié à l'utilisation du mode fenêtré) et également sur Dofus (jeu flash, en mode fenêtré par défaut).

Selon ton conseil, j'ai upgradé mes drivers (en restant fidèle aux drivers Omega). Vu l'âge vénérable de ma carte, les drivers sont en support uniquement côté ATI, inutile donc d'aller chercher le plus récent. J'ai donc basculé sur la version 6.x la plus récente (mon ancien était un 5.12, le dernier de la série 5.x). J'ai noté lors de l'installation une remarque à propos de "ATI Tray", qui contient une option "Refresh Lock" : j'ai donc installé cet outil en activant cette option.

--> il semble que cela ait un effet (le bug ne se produit plus... en tout cas pas immédiatement). Je vais continuer mes tests pour vérifier cela. Reste que je ne comprends pas pourquoi le driver a un effet ?... Est-ce du à un problème de l'ancien driver, qui ne se produirait qu'à une résolution de 1920x1080 (et pas en dessous ??).

Je suis inquiet car il ne me reste que qq jours pour changer l'écran si jamais cela venait d'un problème dans celui-ci (mode auto mal conçu ou autre ?...). Si personne d'autre que moi n'a le problème, alors il est en effet probable que cela vienne de ma configuration. Mais je ne peux m'empêcher de trouver cela curieux alors que cette configuration a toujours été très stable depuis plus de 2 ans...

Un avis sur tout cela ?

Ah mon avis ta carte arrive pas à suivre sur cette résolution. J'avais ce pb sur les driver omega justement il y a quelques années.
Utilise tu le cable dvi (blanc) ?  

---------------
n°580433
gekar
Posté le 29-11-2009 à 22:46:29  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Ah mon avis ta carte arrive pas à suivre sur cette résolution. J'avais ce pb sur les driver omega justement il y a quelques années.
Utilise tu le cable dvi (blanc) ?  

En théorie, la carte supporte jusqu'au 2048x1536, en passant par le 1920x1080. A chaque étape de montée en résolution bien sûr, la fréquence possible baisse. Mais en 1920x1080, elle est toujours de 75Hz max, soit au dessus des 60Hz du moniteur P2450. Bien entendu, je suis réglé sur 60Hz dans le cas présent. Il est par contre vrai qu'elle est sortie à une époque où les moniteurs full HD ne courraient pas les rues... Les tests réels dans cette résolution n'ont certainement pas été nombreux... De là à dire qu'elle ne supporte pas ce mode ?...

Quant au câble, oui, je suis en DVI, en utilisant le câble livré avec le moniteur.

Pour mon info, quelle fut ta solution suite à ton problème de driver Omega ?

Message cité 1 fois
Message édité par gekar le 29-11-2009 à 22:47:18
n°580438
rive sud h​en oui
bande de mulacres
Posté le 29-11-2009 à 23:02:08  profilanswer

j'ai une question au détenteur c'est possible que l'ecran fait une profondeur de 19cm ca me parait vachement grand ou c'est le pied qui fait 19 cm

n°580441
BlackSad38
Posté le 29-11-2009 à 23:06:59  profilanswer

gekar a écrit :

En théorie, la carte supporte jusqu'au 2048x1536, en passant par le 1920x1080. A chaque étape de montée en résolution bien sûr, la fréquence possible baisse. Mais en 1920x1080, elle est toujours de 75Hz max, soit au dessus des 60Hz du moniteur P2450. Bien entendu, je suis réglé sur 60Hz dans le cas présent. Il est par contre vrai qu'elle est sortie à une époque où les moniteurs full HD ne courraient pas les rues... Les tests réels dans cette résolution n'ont certainement pas été nombreux... De là à dire qu'elle ne supporte pas ce mode ?...

Quant au câble, oui, je suis en DVI, en utilisant le câble livré avec le moniteur.

Pour mon info, quelle fut ta solution suite à ton problème de driver Omega ?

Ma solution était de mettre les drivers officiel. Et plus de pb depuis . J'ai essayer sur mon serveur qui a justement une 9600Xt , le p2450H bug avec les drivers omega et en officiel moin de clignotement au lancement de certains jeux .

---------------
n°580443
gekar
Posté le 29-11-2009 à 23:14:57  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Ma solution était de mettre les drivers officiel. Et plus de pb depuis . J'ai essayer sur mon serveur qui a justement une 9600Xt , le p2450H bug avec les drivers omega et en officiel moin de clignotement au lancement de certains jeux .

C'est noté. J'ai conservé les Omega par habitude, mais pourquoi pas changer. Par contre, quelle version me conseillerais-tu ? Les drivers pour 9600XT n'évoluant plus depuis longtemps, dois-je malgré tout prendre la version Catalyst 9.x ou une version plus ancienne suffit-elle ? (et laquelle ?)

Merci pour tes précieux conseils en tout cas !

n°580444
gekar
Posté le 29-11-2009 à 23:18:17  profilanswer

rive sud hen oui a écrit :

j'ai une question au détenteur c'est possible que l'ecran fait une profondeur de 19cm ca me parait vachement grand ou c'est le pied qui fait 19 cm

C'est le pied bien entendu ! La profondeur de l'écran seul est d'environ 65 mm en son point le plus épais.
(sauf bien sûr si tu regardes ton écran par la tranche, auquelle cas la profondeur passe à 58 cm :p )

Message édité par gekar le 29-11-2009 à 23:18:40
n°580448
BlackSad38
Posté le 29-11-2009 à 23:26:07  profilanswer

gekar a écrit :

C'est noté. J'ai conservé les Omega par habitude, mais pourquoi pas changer. Par contre, quelle version me conseillerais-tu ? Les drivers pour 9600XT n'évoluant plus depuis longtemps, dois-je malgré tout prendre la version Catalyst 9.x ou une version plus ancienne suffit-elle ? (et laquelle ?)

Merci pour tes précieux conseils en tout cas !

Je sais plus mais va sur le site ati et il te donneron le meilleur catalyst pour ta 9600XT

---------------
n°580467
cmics
Posté le 30-11-2009 à 01:30:01  profilanswer

tiens, je viens de voir une nouvelle déclinaison, apparemment la meme dalle, meme résolution, 27" donc pitch plus grand : P2770H.
vous en pensez quoi ?

n°580470
BlackSad38
Posté le 30-11-2009 à 08:22:58  profilanswer

Ba ca doit être très grand xD . Pas de mauvaise qualité non plus, mais une idée du prix ?

---------------
n°580473
rive sud h​en oui
bande de mulacres
Posté le 30-11-2009 à 08:56:13  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Ba ca doit être très grand xD . Pas de mauvaise qualité non plus, mais une idée du prix ?

413€

n°580474
BlackSad38
Posté le 30-11-2009 à 08:58:01  profilanswer

Ouah c'est bien trop cher. La par contre je préfère prendre un Hann's 28" pour 100€ de moins.

---------------
n°580489
sonic007
Posté le 30-11-2009 à 11:20:55  profilanswer

BlackSad38,  

Ben ça fonctionne mieux à 59Hz  :ouch:  d'ailleurs c'était le paramètre mis par défaut. Par ex j'ai remarqué à 60, que les caractères étaient très légèrement flou, j'ai remis sur 59 et puis là c'est tout bon. Voilà, maintenant je dis pas que c'est pareil pour tout le monde.

n°580494
benjy86
Posté le 30-11-2009 à 12:24:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°580496
mimmon
Posté le 30-11-2009 à 12:53:12  profilanswer

J'ai le mien dans le carton et le test arrive enfin^^

http://www.lesnumeriques.com/news_id-11859.html

n°580501
enidehalas
Posté le 30-11-2009 à 14:19:07  profilanswer

Après calibration ils ont un delta inférieur a 2 partout, je serai curieux de voir si ils pourraient release leur calibration

n°580502
benjy86
Posté le 30-11-2009 à 14:44:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°580519
drogba74
Posté le 30-11-2009 à 17:10:30  profilanswer

je vien de voir le test chez "les numériques" je suis surpris qui le casse somme sa. je le trouve très bien moi cet écran.

n°580528
brunold
Posté le 30-11-2009 à 18:24:52  profilanswer

drogba74 a écrit :

je vien de voir le test chez "les numériques" je suis surpris qui le casse somme sa. je le trouve très bien moi cet écran.

Comme quoi un test est très subjectif, rien ne vaux l'avis des utilisateurs.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°580529
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 30-11-2009 à 18:25:51  profilanswer

C'est pas comme s'ils le détruisaient(les couleurs sont bien et la réactivité aussi que demander de plus ? :D) mais bon c'est l'ancienne génération, maintenant tu trouves les PXX70H qui font parties de la nouvelle gamme, mais ceux là, pas encore de tests ;).

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°580532
rive sud h​en oui
bande de mulacres
Posté le 30-11-2009 à 18:37:39  profilanswer

brunold a écrit :

Comme quoi un test est très subjectif, rien ne vaux l'avis des utilisateurs.

la je suis d'accord disons que nous sommes assez néophytes dans la matière mais disons que je me tourne plus vers les avis d'utilisateurs moi je le recois demain en espérant ne pas regretter mon achat chez pixmania du style ayant un carton déglingué ou un produit non neuf avec de la poussière et des rayures
reste juste a attendre le profil colorimetrique

Message édité par rive sud hen oui le 30-11-2009 à 18:43:28
n°580539
darktidus9​3
Posté le 30-11-2009 à 19:23:13  profilanswer

bonjour, j'aimerais juste avoir une info sur cet écran...

Est-il avec une dalle mate ou brillante ?

Merci de votre réponse.

n°580545
enidehalas
Posté le 30-11-2009 à 20:10:34  profilanswer

n°580553
BlackSad38
Posté le 30-11-2009 à 21:40:31  profilanswer

drogba74 a écrit :

Simplement que samsung a refuser de leur donner le produit depuis 3 mois du coup , "les numériques" ce venge un peut sur le produit. Et perso beaucoup de leur test sont pas toujours vraie. Leur test sont pas gratos xD Les fabricants paye dans beaucoup des cas.

---------------
n°580560
enidehalas
Posté le 30-11-2009 à 22:10:18  profilanswer

Ben, y a aussi le fait qu'ils l'aient testé maintenant, par rapport à d'autres écrans de qualité égale mais sortis y a 6 mois, donc moins bien noté a perf égale (cf par ex le Iiyama e24.... qui a des caracteristiques quasi pareilles partout, moins bon contraste, fidelité couleurs à revoir mais légèrement meilleure reactivité et pourtant 4 *)
Et bon, c'est sur que rien que la "longueur" et les détails du test montrent une certaine lassitude ^^
Après, oui je le défend car c'est mon écran :D Mais meme de facon objective, je pense qu'il mérite un 4 *, et 5 si on prend en compte son qualité/prix par rapport aux autres écrans de la gamme surtout

n°580561
rive sud h​en oui
bande de mulacres
Posté le 30-11-2009 à 22:12:40  profilanswer

darktidus93 a écrit :

bonjour, j'aimerais juste avoir une info sur cet écran...

Est-il avec une dalle mate ou brillante ?

Merci de votre réponse.

nan ce n'est pas une dalle brillante de toute facon c'est pas exempt de défaut

n°580571
gekar
Posté le 30-11-2009 à 23:09:02  profilanswer

Curieux : dans le test sur Les Numériques, il est indiqué que l'écran ne supporte pas le 1080p. J'avoue que je n'ai pas testé, mais j'ai le carton d'emballage devant les yeux et on peut y lire : "1080p Full HD"...

Concernant la colorimétrie, l'écart mesuré par Les Numériques est probablement réel, mais il est important de noter qu'à l'usage, l'équilibre tonal semble bon. Seul un réglage luminosité/contraste m'a semblé nécessaire (car trop pêchu par défaut pour un usage "en soirée" ).

n°580575
enidehalas
Posté le 30-11-2009 à 23:41:17  profilanswer

Moi vraiment, le seul défaut que je trouve à cet écran, c'est l'homogénéité des couleurs. c'est clairement plus sombre en haut de l'écran, meme quand on est de face. Je pensais que c'était juste car une dalle TN, mais faut croire que beaucoup de dalles TN n'ont pas (autant) ce probleme..

n°580588
BlackSad38
Posté le 30-11-2009 à 23:46:37  profilanswer

enidehalas a écrit :

Moi vraiment, le seul défaut que je trouve à cet écran, c'est l'homogénéité des couleurs. c'est clairement plus sombre en haut de l'écran, meme quand on est de face. Je pensais que c'était juste car une dalle TN, mais faut croire que beaucoup de dalles TN n'ont pas (autant) ce probleme..

Moi je n'ai pas ce pb car mon écran est fixé au mur avec une inclinaison parfaite avec mes yeux. Du coup les couleurs sont partt pareil. Par contre sur le pied d'origine et en fonction de ta hauteur ca change beaucoup .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix 24 pouces Full HD 16/9e pour consoleQuel écran 16/9 Full HD ?
[Topic Unique] Logitech G500problème "manque papier" sur Samsung SCX 4200
[Aux bords de la dépression] LCD 22" Gamer HD[Topic Unique] LG Flatron W2363V avec technologie Tru-Light !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung P2450H - 24" 16/9 Full HD 2ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)